[0]Les BB MTE AMJL...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [0]Les BB MTE AMJL...

Messagepar tchou-tchou
24 Mai 2014, 19:13

Belles locos, et boite de transports apparemment bien étudié.

Peux tu nous dire comment est elle faite à l'intérieur pour éviter que les locos bougent ?

Bon week-end. :D

Patrick
tchou-tchou

Messagepar CC 7140
24 Mai 2014, 19:49

Salut
Quand je vois ces MERVEILLES :o :o ........je me demande pourquoi je ne me suis pas mis sur la liste des réservataires !!Alors que j'avais commencé avec la CC 6539 de la marque ..... Plus qu'à attendre ma CC 7100 Maurienne en espérant qu'elle ait le même niveau de réalisme .

Vraiment très très belle loco qui correspondent à l'époque qui me fait perdre la tête .

Ciao Michel
Modifié en dernier par CC 7140 le 28 Mai 2014, 10:02, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
24 Mai 2014, 20:45

Salut Michel,

Plaisir de te lire ici !!! ;)

Rien n'est perdu puisque si la demande le permet, H. RODDE songe à faire un nouveau petit tirage de ce type de machines.
Si tu es vraiment intéressé, rapproche-toi d'AMJL tout comme d'autres amateurs et moi l'ont déjà fait... :idea:

@+
David
Modifié en dernier par Beilhack le 24 Mai 2014, 23:28, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar CC 7140
24 Mai 2014, 22:46

Salut David
OUHHHHH ! Il faut que j'étudie la question :cool:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Mai 2014, 12:22

(cliché Beilhack)
Michel, je crois que tu la connais bien celle-là. En tout cas, voici le numéro que j'ai indiqué à H. RODDE concernant un éventuel retirage. Patine très très légère pour une machine d'exception. :idea:

Plus je regarde les clichés de l'ami UTKR et plus j'apprécie les rendus des galbes des raccords faces latérales- faces frontales (une MTE n'est pas une "nez cassé"), des teintes ainsi que de l'inox des enjoliveurs. :cool:

Good job et chanceux sont les réservataires de l'un des exemplaires AMJL...
David ;)

Edit: mise en ligne cliché perso...
Modifié en dernier par Beilhack le 25 Mai 2014, 20:30, modifié 1 fois.
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
25 Mai 2014, 13:35

Pour une 25200, je préfèrerais une strictement d'origine ... mais comme je ne fais pas de zéro je ne vais pas embêter le monde.

Cette 9200 est vraiment magnifique, et au passage une petite remarque que personne n'a encore fait je crois: la couleur est parfaite, ce qui n'est sans doute pas si évident si j'en juge par différents errements constatés dans d'autres échelles.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Undertaker
25 Mai 2014, 14:48

Salut à tous,

- David: c'est quoi le "tilak" jaune sur la vitre frontale de la BB 25236, dernière survivante "immaculée" de la dynastie des BB MTE. En tant qu'expert à la traction, tu dois avoir la réponse.

- tchou-tchou: pour répondre à ta question concernant les boites de transport, j'ouvrirai un fil (si éphémère soit-il) à ce sujet en l'illustrant de photos de boites déjà réalisées et de celle en cours de réalisation.

- le nounours blanc pataugeant: même réponse que ci-dessus pour les vitrines. J'ai pensé cumuler "vitrines et boites" dans Cocoon. En tant qu'homme vert : est-ce le bon endroit ou as-tu une meilleure proposition ?

En tous cas, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mes posts.

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar pierrmoon
25 Mai 2014, 16:23

que ça fait plaisir de voir ces machines ! cela aide a patienter pour ceux qui n ont pas encore été livrés.. ;(
je remercie ceux qui partagent leurs photos du reste très belles. Cette machine a l air d être une réussite esthétique a tout point de vue.
par contre , messieurs les heureux possesseurs. avez vous fait roulez cette merveille ? j avais eu de mauvais échos concernant la motorisation. ayant pour conséquence une vitesse relativement faible.
pierrmoon

Messagepar Beilhack
25 Mai 2014, 16:26

Undertaker a écrit:Salut à tous,

- David: c'est quoi le "tilak" jaune sur la vitre frontale de la BB 25236, dernière survivante "immaculée" de la dynastie des BB MTE. En tant qu'expert à la traction, tu dois avoir la réponse.UTKR.

A la Traction, mon cher, avec un grand T !!! :ange2:
Ce marquage, réalisé en atelier de maintenance, est destiné à repérer les machines aptes à la réversibilité parmi toutes les 25150/200 du parc de Vénissieux... :idea:
Tu remarqueras d'ailleurs sur ton cliché que l'immonde lettre R (apposée en adhésif bleu) sur les faces latérales au cul de l'immatriculation en relief n'est pas présente... :roll:

A votre service, Monseigneur
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
25 Mai 2014, 16:49

Beilhack a écrit:
Undertaker a écrit:Salut à tous,
- David: c'est quoi le "tilak" jaune sur la vitre frontale de la BB 25236, (...)

(...)
Ce marquage, réalisé en atelier de maintenance, est destiné à repérer les machines aptes à la réversibilité parmi toutes les 25150/200 du parc de Vénissieux... :idea:
(...)

Pour l'anecdote du repère, à la SNCB c'était un point vert à côté du numéro de l'engin diesel pour signaler que la chaudière était HS
http://farm5.static.flickr.com/4140/481 ... 72e1_m.jpg

Comme quoi, il y a des similitudes entre nos chères compagnies !

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant