Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Rodolphe
08 Juin 2014, 17:14

Petit réacteur, Groupe Auxiliaire de Puissance (GAP), ou en anglais Auxiliary Power Unit (APU) servant principalement pour l'électricité de bord et tous les autres systèmes nécessaires même quand les moteurs sont arrêtés.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23830
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
08 Juin 2014, 18:32

Merci Rodolphe !

C'est donc le fameux APU dont il avait été question dans des événements pas si lointains.


:|
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
08 Juin 2014, 19:59

Au sol, l'APU est parfois remplacé par un générateur externe, qui sont la sortie d'air des réacteurs sur les 727 et L-1011. Chez AF, l'APU doit être coupé, puisque c'est marqué "OFF" dans la checklist before take-off. A la USAF, je sais pas comment sont leur checklist, ils veulent éviter toute fuite d'information.... :mort:

De toute évidence, cette avion est le plus beau 747 qu'il existe :coeur1: . And my dream come true....

C'est beau, n'est-ce pas?! Entrée d'un CFM-56 chromé :coeur1:



Appartenant à cette avion, BBJ:

Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
08 Juin 2014, 22:10

Z 5300 Montrouge a écrit:
Domi, une question, est-ce que chez Corsair, vos 330 sont équipés d'un dispositif Chematrail? Tu peux me dire, si oui, dans quel lieu est placé le switch? Je suppose que le dispositif se met en marche dès le start-up....


Un dispositif "Chematrail"??

Vasistas??

Quézacco?? :?: :?:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
08 Juin 2014, 22:23

Z 5300 Montrouge a écrit:Au sol, l'APU est parfois remplacé par un générateur externe, qui sont la sortie d'air des réacteurs sur les 727 et L-1011. Chez AF, l'APU doit être coupé, puisque c'est marqué "OFF" dans la checklist before take-off. A la USAF, je sais pas comment sont leur checklist, ils veulent éviter toute fuite d'information.... :mort:



En fait, l'utilisation de l'APU est avant tout une question de certification. Et par ailleurs les procédures compagnies sont directement dérivées de celles prévues par les constructeurs.

-Sur un 747 (donc quadrimoteur) l'APU ne peut pas être démarré en vol. De mémoire on pouvait le laisser fonctionner jusqu'à 20000 pieds si on ne l'avait pas éteint avant décollage. Et en vol il pouvait uniquement donner de l'électricité, pas de pneumatique. En effet, sur un quadri il est considéré que si l'on perd un moteur en vol, il y en a encore 3 qui fournissent l'eau, le gaz et l'électricité, donc 75% de la génération totale...

-Sur un A330 (donc un bimoteur) l'APU est certifié dans tout le domaine de vol, y compris pour le démarrer car en cas de panne d'un moteur, on perd bien évidemment la moitié de la génération électrique, hydraulique et pneumatique. il est donc obligatoire, pour un bimoteur équipé d'un APU, que celui-ci puisse être démarré en vol et alimenter les systèmes comme il le fait au sol (en pratique sur l'A330, il y a un seul truc pas prévu en vol avec l'APU, le fonctionnement de l'antigivrage des bords d'attaque de la voilure).

Hope this helps, ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
08 Juin 2014, 23:32

domi a écrit:
Z 5300 Montrouge a écrit:
Domi, une question, est-ce que chez Corsair, vos 330 sont équipés d'un dispositif Chematrail? Tu peux me dire, si oui, dans quel lieu est placé le switch? Je suppose que le dispositif se met en marche dès le start-up....


Un dispositif "Chematrail"??

Vasistas??

Quézacco?? :?: :?:

Domi


Chemtrail :oops:

C'est la trainée laissée par un avion. Un sujet sensible dont certain CDB ils ne veulent pas discuter à propos de ce sujet. Il me semble que ça se démarre lors de la montée et je suppose que des bouteilles de ce produit sont cachées quelques parts.
Il y a des médicaments dedans et répandu de façon anonyme afin de réduire la population.
La traînée est bien plus épais que le contrail.
Modifié en dernier par Z 5300 Montrouge le 08 Juin 2014, 23:39, modifié 1 fois.
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Le Basque
08 Juin 2014, 23:39

Z 5300 Montrouge a écrit:
Chemtrail

Il y a des médicaments dedans et répandu de façon anonyme afin de réduire la population.



:rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:


Au secours !
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15367
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
08 Juin 2014, 23:45

Cherches sur le net, tu verras, que parfois ça fait polémique quand le "peuple" parle de sujet sensible, les Américains ont parfois des choses à cacher :mort:

Et le American dream s'effondre :pleure:

Parfois, des CDB oublient de couper le dispositif, et ça fait de la fumée au sol (pas de la condensation qui, lui disparait quelques minutes après le landing). :mort:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Rockandrail
09 Juin 2014, 00:19

J'ai lu aussi sur le Net que la masturbation rendait sourd. C'est effrayant! :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
09 Juin 2014, 01:29

Hum.... tu dois êtres sourd(e) depuis bien longtemps alors, n'est-ce pas (ironique) :mdr2: :roll: ?

C'est fou comme ton commentaire est en rapport avec le sujet.....
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités