Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar KINGSBRIDGE
11 Juin 2014, 09:32

Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement
KINGSBRIDGE
 
Messages: 487
Âge: 78
Enregistré le: 19 Oct 2008, 17:23

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Undertaker
11 Juin 2014, 11:40

KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement

Daniel,
Tu es bien gentil d'inventer une justification ! Cela dit, si le prix augmente à cause de l'adoption de la boite de type Fleischmann, dois-je comprendre que Fleischmann a toujours était cher à cause de ses boites et que RCS de Massini n'y était pour rien ? J'aurais préféré entendre "standardisation des boites = rationalisation = économies"....

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar labbe
11 Juin 2014, 12:05

on est a peu pres tous d'accord pour trouver ces remorques bien cheres ou pour imaginer les pantos comme des accessoires classiques , mais , il y encore bien pire

J'étais il y a peu chez un ami revendeur et, étonné de ne pouvoir acheter d'attelages profi , il m'a répondu qu'il etait juste sur les liquidités et comme les marques exigent a etre payées de plus en plus au cul du camion , il achete les nouveautés mais n'a plus de stock de rien ... TOUT SUR COMMANDE :bof: :bof:
Avatar de l’utilisateur
labbe
 
Messages: 667
Âge: 65
Enregistré le: 12 Mar 2012, 09:48
Localisation: CLAYE SOUILLY 77

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Undertaker
11 Juin 2014, 13:04

labbe a écrit:on est a peu pres tous d'accord pour trouver ces remorques bien cheres ou pour imaginer les pantos comme des accessoires classiques , mais , il y encore bien pire

J'étais il y a peu chez un ami revendeur et, étonné de ne pouvoir acheter d'attelages profi , il m'a répondu qu'il etait juste sur les liquidités et comme les marques exigent a etre payées de plus en plus au cul du camion , il achete les nouveautés mais n'a plus de stock de rien ... TOUT SUR COMMANDE :bof: :bof:

Ce genre de situation ne date pas d'hier. Je me souviens du gérant de "Loisir Modélisme" (importateur Lima dans la fin des années 80) qui m'avait dit: " Bou...che (grand détaillant parisien près de la place de l’Étoile) ne peut pas me payer car il doit régler Jouef qui le presse". Je lui ai répondu: "gonflé de payer d'abord Jouef avec le fric qu'il gagne en vendant du Lima".....
Heureusement pour lui que chez Clarel ça ne se passait pas comme ça. Mais ça, c'était avant.

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Undertaker
11 Juin 2014, 13:09

labbe a écrit: et comme les marques exigent a être payées de plus en plus au cul du camion

Comme les marques qui t'envoient la commande après réception du chèque.... J'ai des noms.

UTKR
Undertaker
Bavard
 

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Undertaker
11 Juin 2014, 13:19

Undertaker a écrit:Comme les marques qui t'envoient la commande après réception du chèque.... J'ai des noms.
UTKR

Ceci dit, comme la confiance règne partout, les VPCistes n'envoient la came que quand ils ont la confirmation que leur compte a été crédité....
Undertaker
Bavard
 

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar François D
11 Juin 2014, 16:39

Je trouve ça normal.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2282
Âge: 62
Enregistré le: 10 Mar 2012, 18:23

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Daniel2
11 Juin 2014, 21:01

Undertaker a écrit:
KINGSBRIDGE a écrit:Bonjour Labbe,
Ce n'est pas une citation que j'ai faite, elle est de CC 7140, je pense que les pantographes sont des pièces détachées qui devraient être courantes.
Cela nous éloigne des "chères" remorques d'autorail Roco, peut être l'adoption des nouvelles boites (d'origine Fleishmann) explique cela.........., :lol: mais pour ma part ces remorques sont d'un prix difficile a justifier.
Cordialement

Daniel,
Tu es bien gentil d'inventer une justification ! Cela dit, si le prix augmente à cause de l'adoption de la boite de type Fleischmann, dois-je comprendre que Fleischmann a toujours était cher à cause de ses boites et que RCS de Massini n'y était pour rien ? J'aurais préféré entendre "standardisation des boites = rationalisation = économies"....

2B.


Are you talking to me ??? :diable:
Daniel2
 
Messages: 678
Enregistré le: 13 Juil 2009, 01:05

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar CC 7140
11 Juin 2014, 21:13

labbe a écrit:
CC 7140 a écrit:
KINGSBRIDGE a écrit:J'aimerai bien pouvoir arrivé chez mon marchand avec mes deux pantos et repartir sans attendre avec les deux nouveaux dont j'aurai vérifié l'exactitude.
Ce manque de confiance qui s'installe petit à petit envers divers fabricants devient très pesant et casse l'enthousiasme que j'ai eu connu lorsque je m'achetai du petit train.

Ciao Michel


tout celà n'a rien a voir avec la confiance ,la gestion d'un stock de pieces détachées est fastidieux ,chronophage et onéreux ,si on cherche a rentabiliser une entreprise :pas de stock =pas d'emmerde :mrgreen:

Salut L'Abbe
Je suis bien d'accord avec toi ;le stock et le temps pour le gérer génèrent des frais; mais en ce qui concerne les pantos merdiques de cette CC 6500 c'est quand même eux qui sont responsables donc qu'ils fassent un SAV performant sur ce coup là me semble le strict minimum.
Bon j'arrête avec ça parce que ça m'énerve et que ma passion n'a pas vocation à me mettre en colère bien au contraire
Ciao Michel.....qui va bouder roco en plus de lsm
Avatar de l’utilisateur
CC 7140
Bavard
 
Messages: 1102
Enregistré le: 12 Mai 2012, 19:10

Re: Les remorques unifiées d'autorails par ROCO

Messagepar Undertaker
12 Juin 2014, 06:05

Daniel2 a écrit:Are you talking to me ??? :diable:

Non, je répondais à KINGSBRIDGE, en le nommant par son prénom car Daniel est aussi le sien.
Undertaker
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités