Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
14 Juil 2014, 21:45

François D a écrit:Ouaip ! y avait de jolies filles en 87. Qu'est-ce qu'elles sont devenues ?

Elle n'a pas un look très "87" à vrai dire, plutôt intemporel. Je pense qu'on peut voir quasiment la même aujourd'hui ... pubs a fille. Quand à celle-là précisément si elle a fait comme moi elle pèse 25kg de plus. Je lui souhaite quand-même d'avoir gardé plus de cheveux que moi.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Juil 2014, 21:51

labbe a écrit:après les retards accumulés , les exclusivités tombées a échéance, les milliers de pièces vendues par la concurrence et ses re-re-reruns, la chose dont je suis sur, c'est que Christophe Chapelle , lui , doit trouver que ça se vend pas comme il aurait voulu :siffle:

Reste plus qu'à sortir les DEV que beaucoup attendent et qui, elles, ne sont promise à aucune concurrence (même si je ne serais pas étonné de voir à l'occasion une sortie surprise d'OCEM attendues depuis fort longtemps et qui sont complémentaires ... Sauf pour le porte-monnaie)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
14 Juil 2014, 22:19

Si les postales REE se vendent mal ou pas aussi bien que prévue, j'ai des craintes pour le financement de la production des DEV et des postales courtes. Les chinois veulent du sonnant et trébuchant !!
Restons optimiste malgré tout.
EC64
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Juil 2014, 23:02

Je partage ton inquiétude. Mais je ne suis pas responsable de tous ces doublons. Au contraire j'ai toujours, comme beaucoup, mais pas tous, dit que tout le monde serait perdant à la fin.
Pourquoi REE n'a-t-il d'ailleurs pas commencé par les courtes?

Je vais acheter une ou deux postales REE. Mon soutien ne peux hélas pas aller au delà.
Pierre bis
Bavard

Messagepar labbe
15 Juil 2014, 12:15

REE , n'a pas commencé par les courtes ,tout simplement parce qu'ils ont commencé par les longues et que LSM est venu après, les coiffer sur le poteau , j'avais vu les protos il y a très longtemps déjà mais malheureusement ils ont accumulé les problèmes (toit qui fermaient mal ,changement d'usine etc ) pendant que ls et modern gala rodés a ces productions peuvent faire très vite (on aimerait qu'ils fassent ça pour les ocem :siffle: )
labbe

Messagepar Ferro
15 Juil 2014, 12:25

labbe a écrit:(on aimerait qu'ils fassent ça pour les ocem :siffle: )

Aux dernières news, les dessins des haussèmes :lol: sont en Chine, j'espère qu'ils ne se sont pas perdus dans le fleuve Yangzi Jiang :lol: :yin
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
22 Juil 2014, 17:37

les grands affrontements: Anquetil/Poulidor, Merckx/Ocana, France/Allemagne, REE/LSM

Donc pour les postales,en sortie de boîte ça donne ça

Ce que je vois tout de suite, c'est que REE n'a pas monté les marchepieds alors que LSM si. Quitte à ne pas monter quelque chose j'aurais préféré que ce soit les soufflets.

A part ça je remarque que la rambarde près du lanterneau est en plastique chez REE et en laiton chez LSM, ce qui lui permet d'être plus fine et plus droite.

Cela dit ma manière de regarder les trains, c'est plutôt celle-là

et là ce qui saute aux yeux c'est la différence de couleur. Qui a raison qui a tord, ça va être le grand débat. LSM un peu trop marron? REE trop claire?

Autre manière de poser la question: peuvent-elles cohabiter?

Neuves et propre sûrement pas. l'un des deux s'est trompé. Peut-on imaginer qu'après patine une REE puisse figurer une voiture à la peinture usée? Pas impossible mais je n'ai pas d'exemple sur les postales

Autre truc: en époque 4 LSM a choisi des bogies gris et REE des noirs. Là a priori c'est LSM qui a raison ... mais après patine ...
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
22 Juil 2014, 18:25

Belle confrontation. Merci Pierre bis.
Il y a effectivement matière à débat pour les couleurs des brun/rouge.
Joker en ce qui me concerne. La couleur REE me rappelle celle des postales Hornby époque III et peut-être les allèges France-Train en époque IV (n°UIC).

Je ne regrette pas mes LSM et de ne pas avoir attendu REE, mais elles se valent largement. Si REE était arrivée le premier, mon choix aurait sûrement été différent....
EC64
Bavard

Messagepar labbe
23 Juil 2014, 07:10

perso , j'ai les deux , et avant de comparer et critiquer , je suis surtout bien content de revoir ce materiel , disparu depuis des dizaines d'années de chez nos commercants :cool:
labbe

Messagepar BB9256
23 Juil 2014, 09:57

Et du beau matériel qui plus est ;)
BB9256

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant