Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2014, 12:14

EC64 a écrit: La couleur REE me rappelle ...et peut-être les allèges France-Train en époque IV (n°UIC).
....

J'ai une de ces allèges chez moi. Le tout c'est de la retrouver, une première recherche rapide n'ayant rien donné. Si j'y arrive avant que ça n'intéresse plus personne je ferai un autre "nez à nez"
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar François D
23 Juil 2014, 14:54

Bonjour Pierre et EC64,

Combien pèsent ces voitures ?
Sur une des photos apparait l'antique voiture Hornby Acho plutôt pas mal pour l'époque (cela avait été écrit plus haut) et qui n'a pas à rougir devant les nouvelles production. Les voitures Hornby avaient quelque chose d'assez sympa : elles "roulaient lourd". leurs bogies métalliques les faisaient cogner les extrémités de rail.
Comment sont montées les REE et les LSM ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Pierre bis
23 Juil 2014, 15:46

Je n'ai pas mesuré le poids de ces voitures mais il est comparable a priori au poids de toutes les voitures en plastique actuelles, et je n'ai pas senti de différence sur ce point entre LSM et REE. Pas de bogies métalliques en tout cas, mais je crois que de toute façon cela a disparu depuis longtemps en dehors des productions en laiton.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
23 Juil 2014, 16:01

Par chance, j'ai la balance et une PEz LSM jaune sous la main !
le zéro de la balance est réglé avec le coupon de rail. La masse indiquée, de l'ordre de 120 g, est donc bien celle de la voiture (). Je pense que cette masse varie peu en fonction du modèle.

Pour la voiture postale Hornby, je ne peux qu'approuver la qualité de réalisation de ce modèle du début des années 60 et l'agréable roulement lourd des bogies zamac.
EC64
Bavard

Messagepar Beilhack
23 Juil 2014, 18:03

Pierre bis a écrit:et là ce qui saute aux yeux c'est la différence de couleur. Qui a raison qui a tort, ça va être le grand débat. LSM un peu trop marron? REE trop claire?

salut Pierre,

La réponse est sans aucun doute dans le dernier "Voies Ferrées" que je me suis procuré ce midi. Inégalable test factuel des 2 concurrents avec de nombreux clichés colorisés des vraies voitures. Infaillible et joli pied de nez pour les journaleux en herbe !!! :cool:
Concernant les teintes, le rendu des PAZ et PEZ en livrée "blanche et jaune" semble inversement qualitatif des versions "brun PTT" entre les 2 belligérants. Reste à voir de visu la qualité des modèles REE... :gne:

Vraiment un N° indispensable pour se faire sa propre opinion.
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
23 Juil 2014, 20:32

et pour les versions "anciennes compagnies ?? ils ont quoi comme photo chez voies ferrées ???
labbe

Messagepar Beilhack
24 Juil 2014, 09:55

Salut JF,

Tu fais référence à des voitures ayant circulé en de temps lointains et reculés où la photographie n'existait pas. Je te rappelle que celle-ci est apparue en 1812 sous la férule d'un de mes cousin éloigné (véridique), Nicéphore Niépce... :vieux:
De plus, les voitures LS MODELS et REE arborant des teintes trèèèès proches voire identiques, inutile d'aller déclencher un faux débat n'ayant pas sa place ici (libre à toi de le déplacer sur un astre lointain)... :ange:

Franchement JF, tu ferais mieux de te convertir à l'époque V, gage de clichés couleur de très bonne qualité... :lol:

Bonne journée
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Rodolphe
24 Juil 2014, 10:37

Tout dépend. Les anciens réseaux en époque I et II c'est bien aussi. Pas de photos et pas de pénibles pour dire qu'ils ont bien connu et que les teintes étaient différentes vu qu'ils sont tous au paradis des pénibles depuis fort longtemps :mrgreen:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar EC64
24 Juil 2014, 10:49

Les modèles d'époques I, II, voire III devraient être peint en dégradé de gris voir sépia, comme sur les photos d'époque !!

Attention aux documents en couleurs, à le fin du film " La traversée de Paris " version colorisée, il y a une superbe voiture postale peinte en "vert wagon", en fait comme les autres voitures du train.....

:arrow: :arrow:
Modifié en dernier par EC64 le 24 Juil 2014, 14:01, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar snoopy3316
24 Juil 2014, 13:15

bon alors , les gris clair a droite et les gris fonce a gauche :mdr:
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
snoopy3316

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant