christophedeb a écrit:Christophe AMF87 a écrit:Exactement le même problème sur le Picasso, le compartiment fourgon est complétement rempli et noir, prise de courant bof bof (j'ai retendu les lamelles mais ca ne change rien, faut que j'approfondisse)
Mistral a fait un peu mieux avec une reproduction de chargement de caisses toutefois invraiscemblable mais plus élegant.
Je ne parle pas du 2800 Roco dont le compartiment de 1ere est envahi par un bout du moteur et le volant d'inertie. Ou des ABJ Electrotren sur lesquels le moteur empeche de réaliser un intérieur de cabine correct avec boite de vitesse (hyper visible de l'extérieur).
Bref, tous les fabricants ont encore du boulot pour arriver au niveau du 2400 Atmofer qui est et restera une reference en la matière.
Le souci c'est que les constructeurs équipent leurs autorails de mecaniques de locomotives, alors qu'un moteur tres petit placé entre les essieux du bogie est amplement suffisant et libère une place considérable.
Je suis quand même surpris car je ne retrouve pas un de ces "problèmes" sur le mien : aucun problème de captage (c'est même mieux que l'ABJ) et pour la partie fourgon, je peux t'assurer qu'on ne voit rien du tout quand il roule![]()
Quand à la motorisation, elle est très largement suffisante. Mais c'est vrai qu'il faut ça sur mon réseauAprès, si on veut un modèle de vitrine pour tout observer et avoir le maximum de détails, la meilleure solution pourrait être de ne pas motoriser les modèles
![]()
(et en faire des maquettes
)
C'est bien ce que je reproche, c'est qu'on ne voit rien au travers de fenetres de fourgon alors qu'en réalité ca doit être vide et on doit voir l'autre porte comme dans le Picasso Jouef par exemple

Pour la prise de courant, je doit avoir des soudures foireuses elles me font penser à celles que je faisait au collège en cours de techno de 4è