Mon problème : Je change d'ordi, l'ancien ayant eu la mauvaise idée de tomber en panne d'affichage.
Sur mes anciens ordi, j'utilisais "MicrografX picture publisher", un logiciel de dessin simple et efficace.
Je ne retrouve pas le CD d'instal. (J'ai du le prêter à quelqu'un qui a oublié de me le rendre...

J'ai essayé de le copier de l'ancien ordi vers le nouveau : ça ne marche pas (manque un fichier .DLL, et si je copie ce fichier, ça ne marche pas non plus) Faut dire que je passe de Win Vista à Win 7, toujours à la pointe du progrès...

Je suis allé sur des sites de téléchargement, c'est un freeWare, mais rien à faire : quand je clique sur les boutons "download", je charge n'importe quoi, sauf MicrografX, et mon antivirus gueule !
Alors, quelqu'un aurait-il le CD d'install de ce logiciel ? Pourrait-il m'envoyer le logiciel d'install, par le forum ou par mail ? Ou m'indiquer un site où on peut réellement le télécharger, sans charger des logiciels publicitaires ou espions ?
Ou m'indiquer un logiciel de dessin (non vectoriel = SIMPLE) qui me permette de tracer des lignes, des rectangles ou des cercles, d'en peindre l'intérieur, de rajouter du texte, de sauvegarder en .TIF ou .JPG, de corriger mes images, en taille et en poids etc...
HELP !