FYGA Nouveau membre...

Rubrique dédiée à la présentation des nouveaux... et des autres !

FYGA Nouveau membre...

Messagepar fyga
23 Oct 2014, 18:38

Bonjour à tous, :coucou:

Je me présente à vous comme nouveau membre sur ce forum.

Je suis en train de me remonter un réseau à l'échelle N, par manque de place bien sûr comme beaucoup.
La retraite vient d'arriver et je vais pouvoir consacrer une bonne partie de mon temps aux petits trains.

J'ai fait du modélisme ferroviaire à la fin des années 70 et au début des années 80 en N avec exclusivement du matériel Arnold.
Obligé de tout laisser tomber à cause de charges de famille et professionnelles, je reprends un activité qui m'a apporté beaucoup de plaisirs.

Je me suis aperçu que bien des choses ont changées, je n'ai bien sûr aucune notion du numérique et de l'électronique qui s'y rattache. Je vous fais confiance pour votre indulgence si mes questions semblent vous paraitre basiques, je crois qu’avec ces nouvelles technologies, je suis retourné à la case débutant.

A bientôt vous retrouver sur ce forum.
Cordialement.
fyga

Re: FYGA Nouveau membre...

Messagepar Le Basque
23 Oct 2014, 21:50

Bonsoir Fyga et bienvenue sur le forum !...

:coucou: :coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rodolphe
27 Oct 2014, 10:45

Bienvenue !

Tu as déjà compris qu'il fallait être humble, c'est le plus difficile si j'en crois l'attitude de certains ailleurs.

Encore ce week-end, comme à chaque expo, un ou deux anciens (ce n'est pas péjoratif pour moi) qui campent des plombes devant le stand, juste pour répéter en boucle que leur vieux matériel Jouef est plus beau que ma 231 REE, que ça roulait mieux, que forcément le "digital" c'est nul, etc. En discutant un peu, quand ils admettent la discussion, c'est juste qu'ils connaissent parfois assez bien ce qu'ils ont pratiqué et ne veulent pas admettre qu'il y a aussi d'autres choses maintenant. Bref, un manque de curiosité intellectuelle (je reste poli) qui me navre à chaque fois...

Pourtant moi j'aime tous les trains et si au lieu d'opposer les pratiques ils parlaient tout simplement de la leur, ça m'intéresserait beaucoup...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Ferro
27 Oct 2014, 11:49

Rodolphe a écrit:Encore ce week-end, comme à chaque expo, un ou deux anciens (ce n'est pas péjoratif pour moi) qui campent des plombes devant le stand, juste pour répéter en boucle que leur vieux matériel Jouef est plus beau que ma 231 REE, que ça roulait mieux, que forcément le "digital" c'est nul, etc.

:vieux:
Image
:vieux:

Bienvenue à Fyga ! :cool:
Ferro
Riveteur de laiton

Retourner vers Présentation