[O] VITRINE POUR LE ZERO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: [O] VITRINE POUR LE ZERO

Messagepar Beilhack
23 Oct 2014, 22:40

Salut,

Mon petit coin "perso" avance également et prend un tour décisif:

Mon double meuble est terminé depuis ce matin. Il est de fabrication maison, réalisé en mélaminé de 18mm avec un fond en isorel de 3mm (240cm). il sera au stockage de mes 24.000 diapos achetées en 2013. Il va juste falloir que je m'attèle au tri de celles-ci par série de machine et non par dates chronologiques comme cela est le cas aujourd'hui. De longs moments de plaisir à la découverte de tous les clichés en boites... 8-)
Le dessus du meuble devrait recevoir un "pistodrome" en H0 et 0, à l'identique de notre ami UTKR, afin de tester les différents engins sonorisés... :idea:

Prochaine étape: l'achat d'une vitrine qui viendra se placer dans cette ancienne encadrement (une fois le garde-corps enlevé). J'ai, pour la part choisi un modèle RETIF éclairé qui respecte exactement le vide laissé et permettra d'admirer les modèles des 2 côtés (dont une superbe vue en contre-plongée depuis l'escalier).

vitrine-aluminium-plate-l-115-x-p-22-x-h-200_31.jpg

http://www.retif.eu/presentoirs-et-vitr ... h-200.html

Viendront ensuite le module H0 du "tunnel du Brison" et autre chose au 1/43éme... ;)
David

PS: la machine à laver, servant à froisser la fausse monnaie, ira faire un tour à la buanderie...
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
23 Oct 2014, 23:33

Toujours curieux...

Cette fenêtre donne sur l'intérieur en fait ?

Ou bien sur un à pic vertigineux, d'où le garde-corps ?

La vitrine sera visible du "petit coin" ? Ou aussi par l'autre coté ?

:coucou:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar François D
24 Oct 2014, 08:35

Beilhack a écrit:...
Mon petit coin "perso" avance également et prend un tour décisif:

Beau petit coin !
J'ai repéré 2 grandes boites à droite et je crois lire Lematec...
Sûr que passer "St-MAXIME" par la fenêtre, ça n'aurait pas été facile :prrrt: :prrrt:

Ces vitrines sont très belles. Tout ça est un peu dans l'esprit "Rapide" mais en plus design ... tiens à propos, j'espère que Michel repassera par ici quand il aura fini de bouder (à moins que son silence soit l'aboutissement ultime de sa philosophie du modélisme ferroviaire dénudé de tout !)
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar sncb_nmbs
24 Oct 2014, 10:23

+1
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
25 Oct 2014, 19:20

François D a écrit:J'ai repéré 2 grandes boites à droite et je crois lire Lematec...
Sûr que passer "St-MAXIME" par la fenêtre, ça n'aurait pas été facile :prrrt: :prrrt:
Salut François,

C'est exactement la réflexion que je me faisais la semaine dernière concernant St Maxime. De nouveaux modules en 0 de 50cm de profondeur seront beaucoup plus faciles à caser ici... ;)
Les boîtes LEMATEC sont pour le moment pleines. Lorsque mes quelques matériels auront gagner la vitrine, les boîtes seront stockées dans un autre endroit pour faire un peu plus de place. :twisted:

Le Basque a écrit:Toujours curieux...
Cette fenêtre donne sur l'intérieur en fait ?
Ou bien sur un à pic vertigineux, d'où le garde-corps ?
La vitrine sera visible du "petit coin" ? Ou aussi par l'autre coté ?
Cette fenêtre donnait effectivement en 1er lieu sur l'extérieur et servait à monter le foin au dessus des écuries. Avec le projet de réhabilitation en lieu d'habitation, elle donne maintenant en plongée dans le vide et l'escalier d'accès à l'étage à l'intérieur de la maison. Le garde-corps reste un élément de sécurité incontournable pour les enfants et ne sera enlevé une fois la vitrine en place et scellée... :idea:

J'ai assez vu de vitrines positionnées contre un mur pour avoir l'idée originale de la positionner dans cet encadrement et ainsi avoir le privilège de pouvoir admirer les machines et courtes compositions en 0 des 2 côtés ("petit coin", comme escalier et palier)... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Le Basque
25 Oct 2014, 20:24

Merci Beilhack, et très bonne idée !

:cool:
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Bigoudi
25 Oct 2014, 20:35

très bonne idée en effet...
et puis faut pas mettre du matos de cette qualité dans une vitrine bas de gamme
faut être homogène...
au passage, l'alu et le verre c'est juste top!
Juste une remarque David, tu comptes mettre quoi sur les tablettes? car vu la portée de celles-ci
d'au moins 105cm, (et même avec du verre trempé de 6mm) les locos en zéro ne passeront pas....
Bigoudi
Bavard

Messagepar tchoutchou30
26 Oct 2014, 15:34

Voici un modèle de vitrine parfait pour les amateurs de zéro qui veulent profiter de leur matériel bien à l'abri de la poussière.

Le plus long des autorails y rentre pile poil.
Je n'ai pas de grosse vapeur dans le genre 241P, alors pour elle, je ne sais pas !?
Le plexi est rainuré pour les trains de roues et le capot s’emboîte parfaitement dans le socle.
De petits tampons souples supportent l'ensemble avec une bonne adhérence sur le support, évitant ainsi toute malheureuse glissade.

un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

Messagepar Beilhack
26 Oct 2014, 15:50

Magnifique... :coeur1:
Qui produit cela ?
Beilhack
Bavard

Messagepar tchoutchou30
26 Oct 2014, 16:26

Beilhack a écrit:Magnifique... :coeur1:
Qui produit cela ?

Je ne sais pas qui est le fabricant. Je suppose qu'il sévit sur Montpellier puisque je les obtiens via le président des amis du zéro section Languedoc-Roussillon.
C'est du très beau matériel, bien construit, bien assemblé.....
un train qui me transporte
je suis en mal de reconnaissance :mdr:
tchoutchou30
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant