Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
13 Nov 2014, 10:01

EC64 a écrit:Tu as raison. Je pensais à doublon avec LSM, car les Roco sont généralement considérées comme dépassées.

Les UIC Roco ne sont pas dépassées. Elles étaient fausses dès le départ et cela fut signalé dès le départ (voir le test d'époque dans Loco Revue, me demandez pas quel numéro mais je l'ai en mémoire). Cela ne les a pas empêchées de se vendre "faute de mieux", et aujourd'hui il y en a quand-même beaucoup sur les réseaux et dans les placards. Tous les amateurs n'investiront pas dans le renouvellement. Alors si en plus les fabricants se mettent à deux pour se partager ce marché résiduel ... :mort: Je ne comprends pas grand chose au marketing ferromodéliste. Par ailleurs je pensais REE déjà bien occupé pour plusieurs années avec les DEV AO.

Doublon pour doublon REE pourrait tout aussi bien annoncer des Inox courtes ou des OCEM. Dans les deux cas cela aurait le mérite de booster les programmes LSM correspondants.

Bon tout cela c'est pour ... 2017? 2018?
Modifié en dernier par Pierre bis le 13 Nov 2014, 15:49, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar CC 7140
13 Nov 2014, 13:03

Salut
J'ose espérer que ces histoires d'annonces "poker" pour déstabiliser le concurrent s'arrêtent un jour et que lorsqu'il y a annonce ce soit parce que la nouveauté est déjà dans le conteneur!!
Comme cela la concurrence ne pourra plus réagir et les doublons à la con s'arrêteront tout seul! les revendeurs y retrouveront certainement leur compte et n'auront plus un stock d'invendus lourd à gérer.
Ciao Michel

PS je suis en colère après LSM sur cette manière de faire et non pas après REE qui eux ,même s'ils essuient des retards, honorent leurs prévisions.
Modifié en dernier par CC 7140 le 13 Nov 2014, 19:12, modifié 1 fois.
CC 7140
Bavard

Messagepar EC64
13 Nov 2014, 13:08

Il fut une époque ou LR faisait des critiques négatives ?????
Avec le recul, les Roco étaient quant même mieux que la concurrence de l'époque, Jouef, Lima et même Europolitrain...
Pierre bis à raison, nous nous sommes constitué des parcs plus ou moins important en UIC Roco, une quinzaine en ce qui me concerne et à l'occasion, je complèterai ce parc en Roco. Pour remplacer ces parcs, il faudrait prévoir un investissement important sûrement plus utile pour d'autres choix....
EC64
Bavard

Messagepar labbe
13 Nov 2014, 14:03

LaurentB a écrit:Bonsoir à tous, salut David,

hum, je miserai sur un programme de voitures UIC Y!!! Ce qui serait une très bonne nouvelle sachant que REE pourrait les décliner par la suite en N...

Salutations amicales.
Laurent.

c'est oublier un peu vite , que les gouts annoncés (et reconnus comme tels ) de l'équipe REE , c'est avant tout , l'époque 3 (et on ne peut que les en féliciter :siffle: )

alors les uic :apero: :apero:
par contre .... des TY :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
labbe

Messagepar Aldayo
13 Nov 2014, 20:34

N'oubliez pas non plus que tout le monde ne fait pas du modélisme ferroviaire depuis 25 ans !
On se plaint que ça manque de jeune pratiquant dans notre discipline mais celui qui débute peut faire une croix sur de très beaux modèles pourtant pas si vieux !

Vu qu'il n'y a plus de fond de catalogue chez les fabricants, doublonner un modèle sortie il y a plus de 10 ans n'est pas une aberration !

(Aldayo, ayant raté les grands confort LSM ne faisant pas de modélisme à l'époque)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Undertaker
13 Nov 2014, 20:48

Aldayo a écrit:N'oubliez pas non plus que tout le monde ne fait pas du modélisme ferroviaire depuis 25 ans !
On se plaint que ça manque de jeune pratiquant dans notre discipline mais celui qui débute peut faire une croix sur de très beaux modèles pourtant pas si vieux !
Vu qu'il n'y a plus de fond de catalogue chez les fabricants, doublonner un modèle sortie il y a plus de 10 ans n'est pas une aberration !
(Aldayo, ayant raté les grands confort LSM ne faisant pas de modélisme à l'époque)

Il y a pas mal de vrai dans ce point de vue....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Nov 2014, 21:44

Salut à tous,

(cliché Beilhack)
Une B9c9x ROCO avec les rideaux indispensables pour cacher la misère. La misère comporte ici de vraies couchettes avec leurs échelles... ;)

Il était plus que temps qu'un autre fabricant se penche sur cette série de voitures. J'espère que les couchettes ne tarderont pas trop (si tel est le cas), moi qui ait revendu les miennes il y a une paire d'années... :P

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
13 Nov 2014, 22:04

Undertaker a écrit:
Aldayo a écrit:N'oubliez pas non plus que tout le monde ne fait pas du modélisme ferroviaire depuis 25 ans !

Il y a pas mal de vrai dans ce point de vue....

UTKR

Oui, mais de là à ce réjouir d'un éventuel doublon sur le sujet ...alors qu'il y a tant de matériels à reproduire
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Nov 2014, 22:19

Salut,

UIC = 1 châssis + 1 type de bogie + quelques variantes de caisses + 2 toits = une multitude de références à produire. Le produit idéal pour un industriel (plastiqueux comme laitonneux).. :cool:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Pierre bis
13 Nov 2014, 22:53

J'espère vraiment que ce n'est pas ça que REE va annoncer. Si c'était le cas ce projet deviendrait illico la première priorité chez LSM et donc les OCEM seraient une fois de plus repoussées aux calendes grecques. Quand à REE, pour ne pas perdre ce nouveau match doublonneux, il devrait mettre sur une voie de garage la suite des DEV courtes. Si c'était le cas j'en viendrais à souhaiter que HJ reprenne son propre projet abandonné de DEV courtes et sorte par exemple les U46 avec sa CC7100.

Je répète: j'espère vraiment que ce n'est pas ça
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant