Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Challenger60
02 Déc 2014, 23:25

Pas de souci Mister Undertaker! On échange des idées et le ton est toujours à la discussion amicale ici! On pourra poursuivre le débat autour d'un verre et d'un dîner ferroviaire un de ces jours! :P
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
02 Déc 2014, 23:56

Challenger60 a écrit:On pourra poursuivre le débat autour d'un verre et d'un dîner ferroviaire un de ces jours! :P

Bien volontiers, d'autant que tu me prends par un de mes points faibles : un verre et un repas....

2B.
Undertaker
Bavard

Messagepar Jouef90
05 Déc 2014, 18:42

Bonjour,

Beilhack a écrit:Du concret très mignon:

P1000938.JPG
(cliché Beilhack)
Un modèle sonorisée était en démonstration sur le réseau REE... :idea:

Vraiment superbe ces Du65 :applause:
Le modèle Jouef à sa remplaçante !

Que donne le son pour ceux qui ont pu entendre ?

Romain
Jouef90

Messagepar augerd
05 Déc 2014, 21:56

joseph a écrit:
Beilhack a écrit:"La Nursery" devant fermer en mars 2015...

Et c'est bien dommage. C'était un beau magasin. :(

hello Joseph :coucou:

p'taing, c'est la mauvaise nouvelle de fin d'année :mort:
je n'avais plus le temps d'y aller depuis qlq années, alors "perdre" un vrai magasin de jouets (et pas que trains :!: ) ça mets un peu les boules :mur:

pour en revenir au sujet, j'ai un peu pris le temps de discuter-regarder ce qu'il y avait sur le stand pendant RE: c'est du lourd :shock:
un truc: regarder le dessus de la bâche des remorques: la vache, comment ils ont fait les garçons :?: :mur: :bave:
je connais un "chouille" la 3D, et c'est du grand ART car on dirait des vraies bâches, le genre de truc que des modélistes de haut vol faisaient avec du papier de cigarette mouillé il y à + de 20 ans :shock:
et maintenant c'est tout fait en boite accessible à tout le monde... bref, sur le cul :applause:

la DU 65 :?: simple, je vais refourguer mes 2 Jouef :diable: c'est même pas une remplaçante, c'est carrément autre chose, et y'aura bien un p'tit d'jeune qui sera content de la récupérer... enfin j’espère, car va y'avoir du déstockage" sur la toile :mdr:

ahhhhhhhh enfin les 141 pointent leurs nez :applause: autant les 231 ne me faisait pas grand chose (émotionnellement parlant) mais l'a, j’attends les bêtes :siffle:

bon, accros aux diesels (et pas que français) je suis bien sur l'arrivée imminente des 670001-40 en VO: pour moi, pas de combat pour ou contre XXX vs YYY, je trouve ça assez étonnant qu'au XXIeme siècle certains soit pro XXX ou pro YYY (pour ne pas dire navrant) comme au XXeme certains étaient pro Pigeot, ou Citron, ou Rinault, ou Allemande :gne: :gne: chaque marque à ces bons et "moyens" modèles :siffle:
alors avec mes Lima d'époque, j'aurais une VRAI 67000 à 40 en VO, et une vrai 67041 à + VO aussi :prrrt:
bon, c'est aussi vrai que les Lima VO étaient assez ratées, mais que dire des Piko dans ce cas :mur: :mdr2: :mort: et dire que certains en achètent à plus de 100 € :shock:

j'ai entrevu aussi les Kangourou: comment dire :?: aussi détaillés que des kits laiton haut de gamme ... mais tout montés :( quand je dis que c'est du lourd, c'est rien de le dire :siffle:

un dernier truc, nous étions (Libri et Damofer) bien situé presque au centre du dôme, et avec pas mal de place inutilisée dans notre espace, donc nous n'avons pas refusé quand une revue "papier" (exactement les photographes) nous à gentiment demandé si il pouvait utiliser cet espace pour faire des photos, cela évitait aux photographes de "cavaler" aux 4 coins du salon.
j'ai (parce que Madame, c'est pas trop son truc) vu défiler pour ainsi dire toutes les nouveautés de RE 2014, et apprécié en live (quand j’étais présent ou libre) de les voir :cool:

Dominique, qui retrouve le plaisir du modélisme :applause:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar EC64
09 Déc 2014, 23:12

La liste des bogies proposés en pièces détachées par REE

Très belle initiative :applause: :applause: :applause:
EC64
Bavard

Messagepar bnicolas1987
12 Déc 2014, 12:22

Salut,
Je ne sais pas trop si ce message a sa place ici, ou dans un sujet sur les 231 (G ou K, je ne sais pas trop...) ou dans la rubrique digital.

J'ai acquis lors de Railexpo une 231 G en analogique car je ne trouve pas la version à fumée à mon gout et le surcoût est non négligeable.

Il faut donc ouvrir le tendre pour insérer un décodeur 21 pôles, jusque là rien de compliqué en théorie

La notice stipule qu'il faut peut-être enlever les bogies mais que ces derniers resteront raccordés par leurs fils, tout ceci pour accéder aux quatre vis qui maintiennent la caisse du tender au châssis (très belle réalisation au passage).

J'ai réussi à accéder aux quatre vis sans toucher aux bogies, j'ai essayé mais il n'y a vraiment pas assez de mou dans les fils et j'avais un peu peur de tout casser, de ce fait en tournant le bogie avant en position extrême, on peut enlever les deux vis en passant entre la roue et l'axe, c'est plus simple à l'arrière.

Je me permet donc la remarque suivante à l'équipe REE pour les développements futurs: (pour autant que je sois lu)

Pouvez-vous faire une transmission du courant entre bogie et châssis sans fils, mais avec des lamelles de cuivre verticales qui appuieraient sur des lamelles de cuivre horizontales dans le châssis?

De cette manière, le démontage des bogies devient très aisé et le risque de casse ou arrachage des fils de contact devient inexistant. (pour info, rien à voir avec le matériel européen mais toutes mes voitures japonaises en HO ont ce type de prise de courant montées en série avec contact sur les pointes d'essieux et demi axes isolés et ça roule très bien)

Je vous félicite au passage pour le PCB qui est propre et l'absence de traces de colle disgracieuses ou autre truc pas net.

A+

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar EC64
17 Déc 2014, 10:35

La liste des bogies proposés par REE, l'extrait de la revue VF comportait quelques coquilles, je vous propose cette liste établie par mes soins qui recoupe les infos connues à ce jour :

Bogies Y27 SKF gris XB-101 A 01
Bogies Y27 SKF rouge XB-101 B 01
Bogies Y27 ISNR rouge XB-101 C 01
Bogies Y23M ISNR rouge XB-103 A 03
Bogies Y23M SKF gris XB-103 B 01
Bogies Y23M SKF gris clair XB-103 B 02
Bogies Y23M ISNR gris XB-103 C 01
Bogies Y25C SKF gris XB-104 A 01
Bogies Y25C SKF rouge XB-104 A 03
Bogies Y24A gris XB-105 BF 01
Bogies Y24 gris XB-105 CE 01
Bogies Y2 coussinets noir XB-106 A 01
Bogies Y2 coussinets gris XB-106 A 02
Bogies Y2 boites à rouleaux noir XB-106 B 01
Bogies Y2 boites à rouleaux gris XB-106 B 02

On devrait logiquement avoir les Y16 et Y20 des DEV dans la même démarche...
Si LSM pouvait en faire de même car après les quelques Y25 plus rien !
EC64
Bavard

Messagepar 12035
03 Avr 2015, 11:22

EC64 a écrit:La liste des bogies proposés par REE...

On devrait logiquement avoir les Y16 et Y20 des DEV dans la même démarche... !

Salut,
Les Y20 ne sont pas encore produit par REE.
J'espère qu'il vont réaliser pour la suite des DEV.
12035

Messagepar - Z -
26 Avr 2015, 11:37

Salut à tous,

Les nouvelles PACIFIC REE sont annoncées... :idea:

Avec un lien, trouvé sur la toile, en rapport avec les évolutions successives de cette série de machine:
http://users.fini.net/~bersano/francais-french/Misc-RGCF/1938-PLM%20essais%20de%20locomotives%20pacific.pdf

@+
GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar sncb_nmbs
26 Avr 2015, 13:31

- Z - a écrit:Salut à tous,
(...)
Avec un lien, trouvé sur la toile, en rapport avec les évolutions successives de cette série de machine:
http://users.fini.net/~bersano/francais-french/Misc-RGCF/1938-PLM%20essais%20de%20locomotives%20pacific.pdf

@+
GW
101.gif

Salut Mister GW, merci pour l'info mais surtout d'avoir mentionné le lien http://users.fini.net/~bersano qui est une mine de photos et de documents réellement intéressants.

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant