Une fusion chinoise face à Siemens et Bombardier

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Une fusion chinoise face à Siemens et Bombardier

Messagepar sncb_nmbs
31 Déc 2014, 11:45

LaTribune a écrit:Image
Légende photo : CNR Corp fabrique notamment le train à haute vitesse de Pékin.
(Crédits : REUTERS/Jason Lee)

Une nouvelle compagnie à même de rivaliser avec l'Allemand Siemens ou le Canadien Bombardier. Deux des plus gros fabricants de trains de Chine, les sociétés d'État China CNR Corp. et CSR Corp., vont fusionner, a annoncé mardi 30 décembre l'agence officielle d'informations Chine Nouvelle, citant une annonce faite par la nouvelle entité à la Bourse de Shanghai. Le 21st Century Business Herald a indiqué que la nouvelle entité se nommerait "China Railway Rolling Stock Group".

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Légende photo : Les deux groupes publics étaient jusque-là de farouches concurrents,
ce qui ne leur permettait pas de décrocher des contrats internationaux. Reuters HT
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sncb_nmbs
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Re: Une fusion chinoise face à Siemens et Bombardier

Messagepar bogie-wogie
31 Déc 2014, 16:16

Je ne crois pas que c'était la concurrence entre les deux compagnies qui les empêchait de décrocher des contrats internationaux pour les trains à haute vitesse et leur fusion n'y changera rien.

L'explication est que la technologie du train à haute vitesse chinois est essentiellement celle de Siemens. Et pour l'exportation (en particulier s'ils sont en concurrence avec Siemens) les chinois vont être confrontés à la multitude de brevets déposés par la firme allemande pour se protéger. Il va d'abord leur falloir développer leur propre technologie, contournant les brevets de Siemens (sans empiéter sur ceux des autres firmes comme Alstom ou Bombardier) et cela peut leur prendre quelques années...

bw
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Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
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Re: Une fusion chinoise face à Siemens et Bombardier

Messagepar sncb_nmbs
31 Déc 2014, 16:23

bogie-wogie a écrit:Je ne crois pas que c'était la concurrence entre les deux compagnies qui les empêchait de décrocher des contrats internationaux pour les trains à haute vitesse et leur fusion n'y changera rien.

L'explication est que la technologie du train à haute vitesse chinois est essentiellement celle de Siemens. Et pour l'exportation (en particulier s'ils sont en concurrence avec Siemens) les chinois vont être confrontés à la multitude de brevets déposés par la firme allemande pour se protéger. Il va d'abord leur falloir développer leur propre technologie, contournant les brevets de Siemens (sans empiéter sur ceux des autres firmes comme Alstom ou Bombardier) et cela peut leur prendre quelques années...


bw


Merci bw pour ton analyse pertinente. :cool:
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