[0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Le relief, la végétation, les animaux, les bâtiments. Tout ce qui concerne la mise en situation de notre matériel ferroviaire préféré !

Re: [0] Une annexe traction ou une rotonde PLM: la suite...

Messagepar François D
13 Jan 2015, 18:23

Beilhack a écrit:... reste à savoir si elle peut correspondre à de la voie de service (traverses non sabotée).. :idea:

...et y a t-il une selle ?
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Beilhack
13 Jan 2015, 18:38

Salut François,

oui, les elles sont prévues (pleine voie). Par contre, les voies de service sont généralement non sabotées: pas besoin de selles présentement... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
13 Jan 2015, 21:42

Beilhack a écrit:Moi, à la vue de la qualité du reste, je referai la totalité des voies pour être en cohérence et parfaite harmonie...
Mais, je ne suis pas François... :ange2:

David ;)

AsterixCesar.jpg (500×627).png
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar François D
13 Jan 2015, 23:13

... d'autant que FX a également utilisé du rail DC au fond de la fosse (ce qui est là aussi une belle entorse à la réalité).
Bref, je ne suis pas plus avancé. Ce matin, j'étais presque prêt à tout attaquer à l'éponge et au burin, le plus dur dans la destruction étant le 1er coup de masse.

N'arrivant pas à me décider, je vais laisser reposer quelques temps et je remercie Bigoudi, (celui- là même qui a foutu le bordel dans cette histoire ;) ) d'avoir proposé le statu quo.
Quant à Dan qui veut se faire pardonner aussi sa vanne foireuse sur les remises Ouest, je le remercie également de sa vision clémente...

Reste le cas du David, celui-là... je le sais bien, il veut me faire tout recommencer !
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Léonard Demarcq
14 Jan 2015, 11:44

François D a écrit:
Beilhack a écrit:...

Allô Houston Léonard, on a un problème !!! :debout:
David ;)

Pour l'instant pas d'info de DECAPOD sur les traverses en tilleul vues à RE. Seulement les selles 3 trous et les tire-fond.

C'est fabriqué, mais effectivement pas encore en vente. Pour le moment, il y a 2 référence de traverses: une pour pose avec selles, et l'autre pour pose sans selles, avec juste une encoche pour le patin du rail.

Le tarif est astronomique. J'avais calculé que ramené au mètre linéaire, une voie équipée de traverses avec selles, 6 tirefonds par traverse, des éclisses 6 trous, des frettes partout et du rail Peco revenait à 40€ du mètre. En pose plus légère, on descend à 22€.

Bref, si besoin, on expédie dans la semaine, mais en fait on a pas encore digéré la fin de l'année dernière question boulot! Je vais voir pour que les traverses soient en vente rapidos, puisque après tout j'en ai fabriqué un gros tas et qu'elles sont en sachet!
Léonard Demarcq

Messagepar savoie express
14 Jan 2015, 12:15

Magnifique dépôt que le tien François....Je me sens tout humble devant la qualité d'une telle réalisation...
Si je peux me permettre ,voici ma vision des choses :
-Les voies couvertes peuvent rester en Vignole parce que nécessairement cachées.
-Il te reste l'option de reprendre l'ensemble des voies extérieures de manière conforme quoique qu'à Chambéry on peut observer un panachage de voies d'origines diverses correspondant à de la récupération.
-Autre alternative : les voies les plus usitées sont conformes et nécessitent une repose conforme ; les voies de service sont laissées telles quelles.
;) ;)
savoie express
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
14 Jan 2015, 13:15

"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar François D
14 Jan 2015, 14:32

savoie express a écrit:....Je me sens tout humble devant la qualité d'une telle réalisation...
Si je peux me permettre ,voici ma vision des choses :
-Les voies couvertes peuvent rester en Vignole parce que nécessairement cachées.
-Il te reste l'option de reprendre l'ensemble des voies extérieures de manière conforme quoique qu'à Chambéry on peut observer un panachage de voies d'origines diverses correspondant à de la récupération.
-Autre alternative : les voies les plus usitées sont conformes et nécessitent une repose conforme ; les voies de service sont laissées telles quelles.
;) ;)

Pour la 1ère phrase, j'espère que tu rigoles au moins...

Finalement, quelle est la philosophie de nos trains, de nos modules, de nos maquettes... ? ce n'est pas d'aligner du mètre linéaire au plus vite pour la circulation d'un hypothétique train. C'est de se faire plaisir et d'être en phase chacun de nous avec l'idée qu'on a de notre hobby.
En ce qui me concerne, je ne suis pas pressé sinon le jeu serait vraiment trop court ! mais sans rentrer dans la stricte exactitude du Charolais, je veux faire quelque chose de plausible à St Maxime.

Alors pourquoi s'esclaffer sur l'exactitude de la reproduction d'une gouttière et d'une descente d'EP, si à côté je laisse du DCDS là où il ne peut pas exister ? Les voies sous rotonde sont déjà en vignole.

J'ai envoyé à Léonard un MP pour en savoir un peu plus sur un petit lot de traverses et de tirefonds mais la décision est prise : "l'à peu près ne passera pas" (dixit un ancien prof de pharma ;) ).

Et puis... je sais que nous sommes tous d'accord :mdr: :mdr: :mdr:
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Bigoudi
14 Jan 2015, 14:47

Salut francois..
après tout c'est quoi qui décide hein?... :mrgreen:
petite question...(david doit savoir) sur les voies d'un dépot (je parle du vignole)...c'est quoi comme rail? du lourd (U36) ou du plus léger...(U33) en modélisme ça se traduit par tu du péco code 143 (Ht: 3.6mm) ou du Micro-engineering code 125 (ht 3.2mm)
je me souviens de voies de garage avec du rail type S24 (Ht 2.9mm)
mais bon dans un dépot ce sont des grosses machines..pas que des Y7100 et des wagons qui rouillent...
Bigoudi
Bavard

Messagepar Bigoudi
14 Jan 2015, 20:18

C'est encore moi,
Leonard, ces fameuses traverses en tilleuls m'intéressent aussi
alors si toi ou francois pouvez poster une photo de près...que du bonheur!
parce que moi pour mon module ce sera ça sinon rien...
les traverses sont taillées dans des planchettes en tilleul à coup de cutter...et c'est du péco code 143...
spa mal non? :apero: les pièces de fonderie sont du club proto...

Bigoudi
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décor