Assurément un ouvrage de référence, comme ses prédécesseurs !
Une légende curieuse page 9 à propos de la CC 20002 : "
Au début des années 1950, la CC 6052 renuméroté plus tard CC 20002 était la seule version bicourant 1500 V/25 kV-50 Hz de la série des CC 7100 "
Même si la silhouette rappelle les CC 7100, il n'y a aucune filiation entre ces machines et la CC 20002 (pas le même bogie, pas les mêmes moteurs et évidemment pas même équipement électrique). S'il est logique qu’Alstom ai repris l’architecture générale d'un modèle en cours de fabrication, ce n'est en aucun cas une version des CC 7100 !
On retrouve la même expression dans le spécial "CC 7100" avec un chapitre consacré à cette CC 20002, mais la lecture dudit chapitre montre qu'il n'y a pas d'élément commun significatif entre ces machines y compris la caisse qui n'a pas les mêmes dimensions ! Contrairement à la BB 8051/10001/20006 qui a été réalisée à partir d'une 1100 hollandaise, elle même issue des BB 8100.
Autres revues récentes
Un aperçu général de ce que savait déjà. Quelques commentaires sur le marché et les prix et des allusions sur les projets pour 2016. Le reporter aurait-il eu des infos confidentielles ?
Toujours de bons sujets et le même sentiment de superficialité et de ne pas aller au bout du sujet. Je vieilli car j'ai de plus en plus de mal à comprendre le style et la syntaxe moderne, il me faut parfois relire plusieurs fois pour comprendre une phrase... est-ce normal docteur ?