Voici le plan presque définitif
Une vue d’ensemble :
La partie visible :
La VD :
Sur la VD, il y aura une grande courbe d’environ 5 m équipée de caténaire 25 KV. Devant celle-ci la route et en premier plan le canal. Un mur de soutènement en grès se trouve en haut de la courbe. Je pourrai laisser la partie qui repose sur la rampe car elle ne gêne pas l’accès à la pièce. La partie amovible se situera à gauche pour accéder à la trappe de ramonage. Il n’y aura plus de caténaire à cet endroit.
La VU :
A droite, les trains traverseront le pont Henry comme il se présente à Burnhaupt.
Après le tunnel, passage par la gare cachée.
En haut à gauche, la VU débouchera par une tranchée (sur l’ancienne voie Cernay-Sewen, il existait une tranchée avant Sickert) à Guewenheim (possibilité de manœuvrer quelques wagons devant la HM).
Lauw sera traversée par la voie et la locomotive devra marquer l’arrêt à l’intersection avant de s’engager. Arrivée à la gare de Lauw où il y aura de nombreuses possibilités de manœuvres (remise en tête de la loco pour les trains retournant vers Guewenheim donc circulation tender en avant, acheminent des wagons vers l’estacade de la carrière par exemple).
Comme il n’était pas possible de me relier à la VD, les trains pourront continuer et revenir au début de la boucle.