Bonsoir à tous,
voila exactement le produit qui manquait en zéro...de belles traverses en tilleul dont la finesse des fibres ne jure pas au 43.5...qui plus est avec une épaisseur conforme, sabotées et pré-percées...
ne reste plus qu'à produire les selles pour le code 125 et là je fais une grosse commande chez Décapod....
je tiens à rappeler que le rail péco code 143, si il correspond bien au rail "lourd" U50/U36 de la SNCF est bien trop lourd pour représenter une voie de service ou de garage....d'autant plus que les rails sont espacés de 32mm
alors que l'échelle exacte du 1/43.5 c'est 33.1mm ce qui fait que le rail va encore apparaitre plus "gros"
peit détail supplémentaire: le rail micro engineering code 125 est livrable déjà bruni, ce qui pour les voies de service est plaisant...
en outre, il existe en angleterre un rail code 125 très proche du rail ME (a quelques centièmes près) qui lui est de couleur proche de l'acier inox...donc plus réaliste que le rail en maillechort classique....(bah oui c'est con.. mais les rails couleur jaune y en a pas en réalité....voici des photos:
rail ME code 125 bruni (ici sur traverses plastique)
Rail Karlgarin code 82-100-125 on voit bien la teinte plus claire due au fort % de nickel
et pour ceux à qui l'appellation "code 143 ou 125" ne signifie rien c'est simple ...pour avoir la hauteur du rail en mm il faut faire : 0.143x 25.4mm = 3.63mm idem pour le code 125 c'est 0.125x 25.4mm = 3.17mm c'est la hauteur réelle du rail (25.4mm étant 1 pouce anglais)
ci joint un cliché comparatif des codes vignoles du marché (plus parlant)
les rails du marché américain
j'ajouterai que la teinte plus réaliste du rail Karlgarin est due à son Pourcentage de nickel plus élevé, c'est toujours du maillechort (Cuivre+zinc+nickel) mais avec 17% de nickel au lieu de 10% habituels...(teinte jaune classique)..
je dois dans les mois qui viennent commander du rail Karlgarin en UK, je ferai un topo sur ce forum..
@+
le rail "lourd" Peco code 143...bien proportionné mais en maillechort std trop jaune à mon goût