La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La reproduction des trains de pointes hivernales en H0

Messagepar - Z -
15 Avr 2015, 18:10

Salut,

Je connais un pote qui recherche une couchette Bcvmh en livrée "TUI" comme celle-ci:

(cliché issu du site "Reisezugwagen")
Y aurait-il une bonne âme qui souhaiterait se séparer 1 seule pièce ou qui serait intéressé par les 3 autres voitures du coffret LSM 96006 (2x Bcvmh + 1 Wrtm134 en livrée "Alpen-See-Express") ?

Merci à vous pour vos réponses en mp... ;)

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB26163
20 Mai 2015, 13:33

Beilhack a écrit:La suite:

phpBB [video]

36 minutes de bonheur!!! 8-)

@+
David

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de reproduire depuis quelques mois la rame que l'on aperçoit à 10:33 dans cette vidéo, qui est le "France-Alp-Express" 1283 Bruxelles - Bourg-St.Maurice.
J'aurai souhaité savoir si les voitures MU New look du coffret ACME comprenant 2 I6 et 1 MU auraient leur place dans ce train et correspondraient à celles que l'ont aperçoit en queue de rame, ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
BB26163

Messagepar - Z -
20 Mai 2015, 17:43

Salut à toi,

La rame SNCB visible dans le film est principalement composée de voitures I5Bc (sans jupes) SNCB. Ces voitures ont été reproduites par LS MODELS sous les références 42025 et 42026.Mais, rien ne t'empêche effectivement de les remplacer par les I6Bc du coffret ACME.
C'est également tout bon pour la voiture lit MU "New Look" !!! 8-)

Pense à nous mettre la composition que tu souhaites réaliser ainsi que quelques clichés... ;)

@+
GW
101.gif
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -

Messagepar patrick75
20 Mai 2015, 17:59

BB26163 a écrit:Bonjour à tous,
.....J'aurai souhaité savoir si les voitures MU New look du coffret ACME comprenant 2 I6 et 1 MU auraient leur place dans ce train et correspondraient à celles que l'ont aperçoit en queue de rame, ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Bonjour,

La voiture-lits du coffret ACME référence 55103 est une voiture M avec des bogies type L:
http://www.reisezugwagen.eu/wp-content/uploads/ACME_55103-1_WLABm_Seite1.jpg
Les voitures-lits SNCB que l'on voit sur la vidéo sont des MU avec bogies MD reconnaissables aux excroissances de forme rectangulaire sur le bas de caisse au niveau des bogies (les voitures M en sont dépourvues):
http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=mu&page=image
http://www.belrail.be/F/fiches/car/index.php?type=m
Bonne soirée.
patrick75

Messagepar - Z -
20 Mai 2015, 19:40

salut,

A propos de ma future rame d'agence SNCB + NS faisant également appel au coffret ACME 55103 en cours de patine et aménagements diverses (pour l'agrément de vos yeux :ange2: ), voici la 1ère pièce de celle-ci:

Une Bcvmh des NS "rapiécée" (LS MODELS réf. 44011) qui formera une partie de la tranche "Utrecht"... :)

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar BB26163
20 Mai 2015, 21:33

Merci à vous pour vos réponses ;)
Face à la grosse difficulté qu'est de trouver ces voitures MU avec les bons bogie et vu les merveilleuses productions que nous ont fait ACME, je pense que je prendrai donc les MU ACME et fermerai donc les yeux sur la différence des bogues qui n'est qu'un léger détail :)
Je possède cependant une I5 LSM ref. 12006, est-elle fausse du coup ?

Bonne soirée
Gaëtan
BB26163

Messagepar - Z -
21 Mai 2015, 07:17

Salut Gaëtan,

n'oublie pas que la notion de plaisir doit l'emporter concernant les compositions. La MU ACME est parfaite pour la rame que tu souhaites représenter. J'en ai fait de même à cette occasion et la sortie de ce set ACME est l'occasion de pouvoir s'offrir 3 voitures indispensables pour la représentation du "France-Alp-Express"... ;)

@+
GW
101.gif
- Z -

Messagepar BB26163
21 Mai 2015, 07:20

D'accord super merci pour ta réponse ;)

Bonne journée à toi
BB26163

Messagepar patrick75
21 Mai 2015, 07:23

BB26163 a écrit:Merci à vous pour vos réponses ;)
.......Je possède cependant une I5 LSM ref. 12006, est-elle fausse du coup ?
Bonne soirée
Gaëtan

Bonjour,

La voiture I5 LSM ref. 12006 correspond aux voitures couchettes que l'on voit dans la vidéo du "France-Alp-Express" 1283 Bruxelles - Bourg-St.Maurice.
Pour la voiture M du coffret ACME rien à ma connaissance, ne l'aurait empêchée de se retrouver un jour dans la composition de ce train.
On peut souhaiter qu'ACME réalise un jour une voiture MU SNCB en livrée "new-look" (elle existe déjà à leur catalogue avec des bogies MD en version OBB et FS ,des nouvelles versions OBB étant annoncées pour 2015).
Bonne journée.
patrick75

Messagepar BB26163
21 Mai 2015, 07:25

patrick75 a écrit:
BB26163 a écrit:Merci à vous pour vos réponses ;)
.......Je possède cependant une I5 LSM ref. 12006, est-elle fausse du coup ?
Bonne soirée
Gaëtan

Bonjour,

La voiture I5 LSM ref. 12006 correspond aux voitures couchettes que l'on voit dans la vidéo du "France-Alp-Express" 1283 Bruxelles - Bourg-St.Maurice.
Pour la voiture M du coffret ACME rien à ma connaissance, ne l'aurait empêchée de se retrouver un jour dans la composition de ce train.
On peut souhaiter qu'ACME réalise un jour une voiture MU SNCB en livrée "new-look" (elle existe déjà à leur catalogue avec des bogies MD en version OBB et FS ,des nouvelles versions OBB étant annoncées pour 2015).
Bonne journée.

Bonjour Patrick

Merci pour cette réponse. La différence entre les ref. 12006 et 42025/6 LS Models se trouvant seulement au niveau des bogies, y a t'il cependant une différence d'époques ou bien on peut fermer les yeux et les 42025 et 12006 peuvent se mélanger au sein de la rame ?

Bonne journée
BB26163

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant