Les DEV AO courtes Lematec

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les DEV AO courtes Lematec

Messagepar blaisy
14 Avr 2015, 16:38

Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar sncb_nmbs
14 Avr 2015, 16:49

blaisy a écrit:La rame sera scindée en trois tronçons pour le transport...je dois pouvoir coucher sur le flan les groupes de voitures pré-attelées pour faire les deux derniers attelages avant mise sur rails. Je réfléchis à un système de caissons basculables et bien rembourrés !

IMG_2761.JPG

Très beau travail blaisy. Si je puis me permettre cette suggestion, un autre membre du forum présente sur son blog : Comment réaliser une grande malette de transport HO à moindre frais

http://static.wixstatic.com/media/ea28d ... 00_jpg_srb

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Bigoudi
14 Avr 2015, 19:24

Bonsoir Blaisy et les autres...
d'hab je ne fais que regarder les articles concernant le HO mais la je suis scotché.... :shock: entendre parler
de rayon de courbure à 1700mm en HO..pfffui...et ce que tu fais c'est presque de la R et D en miniature.....chapeau!...faut oser décortiquer du Lématec aussi...les roues sont splendides et paraissent bien plus fines que nos modèles en "0"... c'est classe....
et c'est là que les protoistes au 1/87 prennent leur revanche sur le proto au 1/43.5.....votre matos roulera sur n'importe quel réseau....(moi j'lai dans l'os...va faire rouler une loco en écartement 33mm sur une voie de 32mm...misère....)
si..ptet chez tonton Henri C...mais c'est loin....
Bigoudi
Bavard

Messagepar didier lemaitre
14 Avr 2015, 22:18

Superbe boulot Blaisy.... :applause: :applause: :applause: Ca va envoyer grave sur la Grande Ceinture... :cool: ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar blaisy
14 Avr 2015, 22:45

Merci les gars ! ça fait plaisir ! et merci pour les "tuyaux sur les boîtes" ;)
...l'échelle idéale ? vaste sujet...

Etapes suivantes: tester la rame complète, la démonter pour pose stores, Preiser, plaques
d'itinéraires ( nous allons de Paris à Briançon ) et enfin patine.
Allez, je repars au Rapide.

blaisy

Messagepar PK204
17 Avr 2015, 14:33

Oui, très beau travail mais car il y a un mis
les cablots 1,5kV ne sont pas branchés.... :mdr: :mdr:
PK204

Messagepar blaisy
17 Avr 2015, 17:41

Oui et, entre nous, je ne raccorderai pas non plus les boyaux de freins...mais CHUT ! ;)
blaisy

Messagepar Rodolphe
17 Avr 2015, 21:14

Pffff scandaleux !

Rodolphe :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar François D
17 Avr 2015, 22:27

Salut Blaisy,

J'ai surement du louper quelques épisodes car je suis sur le cul !

- le système est très ingénieux et je suis très intrigué par ta pièce en silicone moulée blanche qui réalise l'interface entre les soufflets. Son rôle me parait primordial.
- le rendu est splendide et je suis également très étonné par les rayons de courbure que tu affiches.
- dernier point (mais accessoire par rapport au sujet) : la voie sur laquelle sont photographiées ces DEV. J'ai l'impression reconnaitre la voie DECAPOD dont je suis actuellement très friand ... erreur ?

Bravo !

A ta place et très sérieusement, je me grouillerais de déposer un brevet à l' INPI
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar Christophe_Decapod
18 Avr 2015, 01:07

C'est en effet magnifique ! :applause:

Et c'est "tout simplement" de la voie Proto ! :ange:

Mais un jour prochain, Decapod va proposer de jolies petites traverses en bois comme celle en 0 et elles pourraient bien donner envie à quelques modélistes de prendre leur carte au club proto pour y trouver de forts jolies selles et des tirefonds et se faire ainsi un superbe coupon de voies pour y poser leurs machines et matériels remorqués préférés et partager de belles photos !

Et peut-être alors, rêvons un peu, qu'on verra un peu moins de beaux matériels passés au crible des critiques les plus pointues tout en étant posés sur une voie allemande en plastoque ! :siffle:

A part ça, j'en profite pour souligner que Messieurs Blaisy et Blaisy sont forcément des gens de goût et de grande qualité car une petite maison en plein essor leur doit un beau logo rouge et blanc tout rond qui a fait son bonhomme de chemin depuis 5 ans ! Merci les gars et bravo pour ces publications !! :cool: ;) :applause: :applause:
Christophe_Decapod

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant