par JBLA77
13 Mai 2015, 16:00
Bonjour,
Grand merci à PatriceS qui m'a bien expliqué une démarche.
J'avais bien vu cet écran, et compris comment il fallait le renseigner.
Mais à mon sens, cet écran est fait pour affecter l'aiguillage décrit dans RocRail au décodeur physique qui commande l'aiguillage sur le terrain. Le lien se faisant par l'adresse et le port.
Le dernier § concernant la commande de l'aiguille dans le plan, doit je pense être fait pour tester le fonctionnement.
Cela permet il d'écrire dans le décodeur l'adresse au même titre que ce que l'on fait avec les locos ?
Pour moi, dans un système DCC, on doit affecter une adresse à un décodeur (fixe ou mobile) (enregistrement dans le décodeur) et pour son utilisation dans le logiciel de pilotage (e l'occurrence Rocrail) associer un objet défini dans cet environnement (loco, aiguille ou feu) à l'adresse du décodeur souhaité.
Ce que je cherche, c'est d'enregistrer une adresse dans le décodeur.
Es ce que la démarche que vous m'avez donné permets d'enregistrer l'adresse dans le décodeur ?
J'ai vu dans Rocrail il y a un onglet 'Programmation' qui a entre autre une Option puis 'Digitrax' et qui permet de programmer des décodeurs statiques digitrax dont le DS64 qui est un décodeur pour 4 aiguillages. La sur cet écran, on a tous les paramètres du décodeur. On peut lire ceux ci à partir du décodeur,les changer, définir l'adresse et les écrire dans le décodeur. N'est ce pas par la que l'on devrait passer pour définir d'adresse du décodeur ?
Par contre, mon décodeur n'est pas prévu…… Peut être faut il un fichier .xml qui n'existe pas de base ?
Merci si vous pouviez me donner votre avis.
Cordialement.
JBLA77