Centrale Hornby Elite (l'objet du délit)

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Centrale Hornby Elite (l'objet du délit)

Messagepar Aldayo
30 Déc 2013, 13:28

La centrale la plus simple pour les UM, c'est PanelPro (suite JMRI) avec Whitrottle sur ipad !!

Tu choisis une loco à mettre sur un régulateur, tu valides.
T'en choisi une autre et là, t'as il te propose de la rajouter à la précédente pour en faire une UM et il te demande le sens de la machine (normal ou inversé) car les machines ne sont pas toujours cab 1 du même coté (surtout les UM de BB66000)
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar bogie-wogie
30 Déc 2013, 17:31

FredVincent62 a écrit:
bogie-wogie a écrit:Simple ? :mur: :mur: :mur:

Fort heureusement j'ai la chance d'avoir une Intellibox d'Uhlenbrock... :ange:

bw :vieux:

As tu regardé la vidéo au moins ?

Oui :ange:
Ma remarque concernait surtout le long discours de Jeanmi67 qui n'est autre que la traduction des explications données en anglais sur cette vidéo. Il y avait une certaine ironie dans ses propos et j'y ai ajouté la mienne en l'augmentant. Sans doute maladroit, j'en conviens.

Ceci dit, je persiste et signe : la formation d'une UM avec l'Intellibox (en particulier la II) est bien plus facile et direct, avec beraucoup moins de manipulations. Et de plus pas besoin d'utiliser une adresse supplémentaire : c'est l'adresse de la première loco (ou loco principale) qui sert d'adresse à tout l'ensemble. Facile à retenir.

bw

PS. On pourrait aussi comparer les méthodes pour défaire ou décomposer une UM...
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jeanmi67
30 Déc 2013, 17:37

bogie-wogie a écrit:
FredVincent62 a écrit:
bogie-wogie a écrit:... Il y avait une certaine ironie dans ses propos...

Je me suis aperçu après coup que ma dernière phrase (avec son émoticône) pouvait être interprétée de la sorte, ce n'était pas mon but et c'est de ma faute :oops:
Désolé pour le bruit !
Jeanmi67
Membre AMFN Nice et AFAN :yin
Jeanmi67

Messagepar Aldayo
30 Déc 2013, 19:19

bogie-wogie a écrit:
FredVincent62 a écrit:
bogie-wogie a écrit:Simple ? :mur: :mur: :mur:

Fort heureusement j'ai la chance d'avoir une Intellibox d'Uhlenbrock... :ange:

bw :vieux:

As tu regardé la vidéo au moins ?

Oui :ange:
Ma remarque concernait surtout le long discours de Jeanmi67 qui n'est autre que la traduction des explications données en anglais sur cette vidéo. Il y avait une certaine ironie dans ses propos et j'y ai ajouté la mienne en l'augmentant. Sans doute maladroit, j'en conviens.

Ceci dit, je persiste et signe : la formation d'une UM avec l'Intellibox (en particulier la II) est bien plus facile et direct, avec beraucoup moins de manipulations. Et de plus pas besoin d'utiliser une adresse supplémentaire : c'est l'adresse de la première loco (ou loco principale) qui sert d'adresse à tout l'ensemble. Facile à retenir.

bw

PS. On pourrait aussi comparer les méthodes pour défaire ou décomposer une UM...

Avec ma méthode, pas besoin de défaire l'UM.

Les machines restent accessible avec leur adresse propre en plus de l'UM que tu crées (et qui elle n'as pas d'adresse, elle est juste attribué a un régulateur)

Tu as donc juste à dételer les locos et repartir comme bon te semble avec leurs adresses normales.
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar FredVincent62
30 Déc 2013, 19:55

En tout cas, nous avons testé la constitution d'une UM il y a quelques minutes, et cela ne nous a pas posé de problème. Bref, jusque là, nous n'avons pas encore pris notre centrale en défaut.

Après réflexion, il y a un défaut (tout de même) qui est apparu avec le changement de version du firmware de la centrale :

- En version 1.3, nous pouvions faire fonctionner les deux boutons rotatifs en même temps. On pouvait donc accélérer un convoi et ralentir un autre en même temps.
- En version 1.41, un seul bouton est actif à la fois. De sorte qu'il faut d'abord agir sur un bouton pour contrôler le premier convoi, donner le focus à l'autre bouton et ensuite contrôler le second convoi. :mur:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar telec
08 Jan 2015, 21:53

Bonjour,

Je remonte un peux ce sujet car je viens d' acquérir une centrale Hornby Elite, mais je ne sait pas quelle version 1.3 ou 1.4, comment faire la mise à jour? quel logiciel téléchargé et ou? Aucune indication dans la notice.
J'ai été faire un tour ici
http://www.hornbyinternational.com/fr/
et là
http://www.hornby.fr/
Mais rien trouvé.
Je suis sous Mac.

Bonne soirée.
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
telec

Messagepar FredVincent62
18 Mai 2015, 12:29

FredVincent62 a écrit:Lien pour la mise à jour du firmware de la centrale :

https://www.hornby.com/hornby-dcc/elite-firmware-update/
FredVincent62
Bavard

Messagepar FredVincent62
18 Mai 2015, 12:42

Ce week-end après installation du décodeur 21 broches dans la loco vapeur, j'ai voulu changer son adresse.

Avec la centrale Hornby Elite, il y a deux façons de faire :

- Ecrire la nouvelle adresse dans le CV 1 du décodeur
- Utiliser la fonction qui permet de changer l'adresse directement sans passer par le CV

J'ai chosi d'utiliser la 1ere méthode et mal m'en a pris car après le changement d'adresse, les feux avants ne s'allumaient plus avec la Fonction 0. :mur: Il a donc fallu revenir à la config usine. Mais sur ce point la traduction française est incomplète, elle dit la chose suivante : "Mettre la valeur 8 ou 33 dans le CV". Oui, mais dans quel CV ? :ggg: Là-dessus, heureusement que la notice anglaise est plus explicite et nous donne le fameux CV en question, le 8 en l'occurence. Après retour donc en config usine, la loco fonctionne correctement en adresse 3 et les feux s'allument avec le F0.

Avec la seconde méthode, le décodeur a bien changé d'adresse (adresse 4) et les feux fonctionnent avec la Fonction 0.
FredVincent62
Bavard

Messagepar XTof_vl
18 Mai 2015, 13:05

Vive les erreurs de traduction...

Par contre, c'est incompréhensible qu'un changement d'adresse provoque un changement de fonction. Une erreur de manipulation? Un gros défaut du décodeur?
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar FredVincent62
18 Mai 2015, 14:24

Erreur de manipulation :

C'est envisageable car j'ai tâtonné pour trouver comment modifier le CV. Seulement, la centrale indique en Français si je suis en mode Lire ou en mode Ecrire et je ne me souviens pas avoir écrit autre chose que le CV 1.

Défaut du décodeur :

Lenz étant une marque reconnue, j'ai des doutes. Après, dans la doc du décodeur 21 broches, il est dit qu'en modifiant le CV 1, d'autres CV se modifient en même temps (je ne sais plus lesquels). En plus, après un retour à la config usine tout rentre dans l'ordre.

Dernière chose :

Un bug de la centrale (Made in :yin ) au moment d'écrire le CV 1. Ce qui est bizarre c'est qu'en utilisant la méthode qui intervient directement sur l'adresse, ça fonctionne sans problème.
FredVincent62
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique