
Je ne pense pas que tes leds d'éclairage annulent quoi que ce soit, mais que quand les roues des voitures passent sur l'éclisse isolante elles la court-circuitent (*). Tu envoies donc le DCC rail droit par les roues sur le rail droit de la zone d'arrêt, ce qui court-circuite ton BM1 et ta loco redémarre !
C'est pourquoi je te suggérais de basculer tout le canton sur le BM1. Mais ça pose un problème : Ta loco va commencer à s'arrêter dès le début du canton... D'où l'idée de mettre un détecteur de présence sur la zone d'arrêt et de n'utiliser le BM1 que quand on a sémaphore et présence d'un train sur la zone d'arrêt, et à ce moment là, basculer tout le canton + zone d'arrêt sur le BM1. Ça doit fonctionner...

* C'est sans doute pour ça que sur un des schémas que tu as publiés plus haut, on te conseille de mettre une petite zone isolée entre le canton et la zone d'arrêt. Mais est-ce une bonne idée ? L'éclairage va s'éteindre au passage de cette zone, plus risque de plantage de la loco...

Michel.