Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Système ABC Lenz BM1 et voitures avec éclairage....

Messagepar mimichris
27 Mai 2015, 14:56

Papou89 a écrit: :vieux: Ce serait dommage !.. :mrgreen:

T'as une autre solution : tu mets des attelages conducteurs entre ta loco et toutes les voitures, et tu alimentes l'éclairage des voitures sur le décodeur de la loco... Plus de problèmes, et en plus c'est commandable à distance... :cool:

Le prix de ces attelages est élevé ! 10 € la paire pour les Viessmann 5048 en Allemagne (compatible Profi Flesichmann que j'ai) , multiplié par x wagons.......Je vais réfléchir. Merci du renseignement.
mimichris

Messagepar mimichris
29 Mai 2015, 09:21

En fait, j'ai trouvé la parade (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt..) il suffit de mettre un petit morceau de scotch sur les deux rails au niveau de l'éclisse qui isole le canton du reste du circuit et le wagon ne fait plus contact au passage des roues. La loco s'arrête presque puis repart très doucement jusqu'à ce que les deux essieux (ou les quatre...) du premier wagon soit entièrement sur le rail du canton, et là la loco s'arrête.
C'est tout bête mais il fallait y penser ! Maintenant ça a peut être d'autres inconvénients dans des cas précis.......
mimichris

Messagepar Papou89
29 Mai 2015, 10:51

Papou89 a écrit: C'est sans doute pour ça que sur un des schémas que tu as publiés plus haut, on te conseille de mettre une petite zone isolée entre le canton et la zone d'arrêt. Mais est-ce une bonne idée ? L'éclairage va s'éteindre au passage de cette zone, plus risque de plantage de la loco...

Ça revient à ça... :bof:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar cc7001
29 Mai 2015, 11:03

Les attelages conducteurs viessmann style fleischmann profi ne sont pas d'une fiabilité exemplaire. Je conseille plutôt les modèles à 4 contacts (sk4) chez tams/viessmann. En plus comme il y a 4 contacts en croix on peut si on n'a besoin que de deux polarités câbler de manière à ce que les wagons soient totalement réversibles. Et au niveau captage et liaison , c'est du costaud ;)
Modifié en dernier par cc7001 le 29 Mai 2015, 12:29, modifié 1 fois.
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar mimichris
29 Mai 2015, 11:10

Papou89 a écrit:
Papou89 a écrit: C'est sans doute pour ça que sur un des schémas que tu as publiés plus haut, on te conseille de mettre une petite zone isolée entre le canton et la zone d'arrêt. Mais est-ce une bonne idée ? L'éclairage va s'éteindre au passage de cette zone, plus risque de plantage de la loco...

Ça revient à ça... :bof:

OK mais en beaucoup plus simple sans que ça coute un centime !
mimichris

Messagepar mimichris
29 Mai 2015, 14:07

cc7001 a écrit:Les attelages conducteurs viessmann style fleischmann profi ne sont pas d'une fiabilité exemplaire. Je conseille plutôt les modèles à 4 contacts (sk4) chez tams/viessmann. En plus comme il y a 4 contacts en croix on peut si on n'a besoin que de deux polarités câbler de manière à ce que les wagons soient totalement réversibles. Et au niveau captage et liaison , c'est du costaud ;)

euh, à 70€ la paire sur Internet, tu rigoles........J'ai lu sur un blog de train miniature que les attelages deux pôles Viessmann sont fiables, que la personne en utilisait sans problème.

Mais comme mon système de scotch est fiable je n'en utiliserai pas !
mimichris

Messagepar cc7001
31 Mai 2015, 16:26

Moi; j'ai rien lu sur internet; j'en ai acheté et mis sur des wagons , c'est pour çà que je dis qu'ils ne sont pas fiables à 100%. Mais ils fonctionnent.
Quand aux SK4 ils coutent 59 euros les 10 si on cherche un peu. Mais bon ; le scotch c'est imbattable. :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Précédente

Retourner vers Électricité, électronique et numérique