Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
14 Juil 2015, 20:53

C'est encore moi.

Au sujet du 18-C (et pas B désolé Michel ;) ), il sera conservé au moins pour les circulations qui ne nécessiteront pas l'autonomie du 34-X et en particulier sur St-Quentin - Origny. Par contre, il suivra la livrée de la 140-C qui devrait passer en noir lorsqu'elle sera attelée au 34-X.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
15 Juil 2015, 18:06

houlal c'est la 140 qui est C et le tender qui est B je vais repiquer mon année au CFTV :rhaaa:

Bon aller un truc me chagrine sur le BB 203, c'est l'attelage qui est cassé ! donc n'écoutant que mon courage qui ne me disait rien, sauf qu'il faisait tres chaud, je me suis glissé dessous histoire de contempler l'affaire



Donc j'enfile la tenue qu'il faut ......



et je me glisse sous le yoyo



Et hop me voila en place ....bon faudra ressortir



Apres nettoyage de trois tonnes de poussiere de ciment ..... voila l'attelage vu de dedans



Apres quelques heures de travail sous le loco (chercher on aperçois un pied)



Non la marmotte ne :dodo: a l'ombre 130HSP :mdr2:



J'ai sorti la goupille ...... reste l'écrou :mur:

Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
15 Juil 2015, 18:21

Et la taille de l'écrou mon cher Michel?
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar 130HSP
15 Juil 2015, 20:50

AHHH Michel tu as deviné ma pensée :applause: :applause: :applause: :mdr2: :coucou:
Je viens de passer quelques jours au CFBS et pas d'ombre du tout que du crachin.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1146
Âge: 76
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
15 Juil 2015, 21:15

Michel3 a écrit:houlal c'est la 140 qui est C et le tender qui est B je vais repiquer mon année au CFTV :rhaaa


Encore raté :D on a la 140-C-314 et le 18-C-428 :mrgreen:

Et en parlant du 18-C, j'ai un peu oublié de répondre à Tyrphon : c'est effectivement pour augmenter l'autonomie de la 140-C sur voies principales que nous avons pour projet de réaliser cet attelage.

Avec le 34-X on double l'autonomie en eau de la 140-C : 250 km au lieu de 120... Et autre intérêt non négligeable, avec le 34-X nous avons 10 tonnes directement disponibles dans la trémie alors qu'avec le 18-C, nous avons 5 tonnes dans la trémie et les 4 autres tonnes sont sur le dessus du tender et doivent être amenés de l'arrière vers l'avant hors à un peu moins de 19 kg du km, l'autonomie sans reprise passe de 250 à 500 km... Là aussi le 34-X fait la différence même si ce n'est pas beau :roll:

Pour le 203, je pense qu'il faut aussi déposer le lest qui est posé sur la plateforme avant pour pouvoir enlever complètement l'attelage. Et ça, ce n'est pas aussi simple que ça, il doit peser son poids le gros truc en ferraille devant :rhaaa: :rhaaa:
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
15 Juil 2015, 21:41

arg ! encore raté :siffle: mais la je sais pourquoi la je me plante 140 C 287 avait un tendre 18 B et la 314 un 18 C ...... donc tender Ouest et pour la 287 un tender EST ? bon la c'est certain je redouble !

SNCF_140C_287_tender.jpg
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
15 Juil 2015, 21:47

DECAUVILLE a écrit:Et la taille de l'écrou mon cher Michel?


pas la moindre idée :mdr2: je vais retourner dessous mesurer :mur:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
15 Juil 2015, 22:08

Michel3 a écrit:arg ! encore raté :siffle: mais la je sais pourquoi la je me plante 140 C 287 avait un tendre 18 B et la 314 un 18 C ...... donc tender Ouest et pour la 287 un tender EST ? bon la c'est certain je redouble !
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

La différence entre un 18-B et un 18-C tient surtout dans la rehausse et l'arceau gabarit et son positionnement sur le tender. Mais ils sont tous les deux d'origine Ouest, c'est normal, les 140-C ont été étudiées par les CdF de l'Etat et étaient équipées d'origine de tender de 18 m3.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

Re: le CFTV

Messagepar tram21
16 Juil 2015, 09:41

230-G-352 a écrit:
Michel3 a écrit:arg ! encore raté :siffle: mais la je sais pourquoi la je me plante 140 C 287 avait un tendre 18 B et la 314 un 18 C ...... donc tender Ouest et pour la 287 un tender EST ? bon la c'est certain je redouble !
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

La différence entre un 18-B et un 18-C tient surtout dans la rehausse et l'arceau gabarit et son positionnement sur le tender. Mais ils sont tous les deux d'origine Ouest, c'est normal, les 140-C ont été étudiées par les CdF de l'Etat et étaient équipées d'origine de tender de 18 m3.


Antoine, je pense qu'il faudra une formation "tender 18 M3 État" pour Michel...

:siffle:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 68
Enregistré le: 12 Sep 2014, 17:05
Localisation: Talant (21)

Re: le CFTV

Messagepar rms olympic
16 Juil 2015, 10:26

Et cette 140 C 314, si elle était à l'origine "Ouest-Etat" fut immatriculée jusqu'en 1938 : "140-314"... (NB: pas de lettres aux CF de l'Etat" !)
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité