me voici décidé à me lancer dans la création de mon réseau HO.
Mon souhait : du digital OUI, mais du "tout digital" NON, c'est-à-dire que je souhaite contrôler les aiguilles via un TCO.
j'ai récemment vu qu'il était néanmoins possible de relier le TCO à la centrale digitale (via le module Lenz150) mais ce sera pour bien plus tard.
En résumé mon réseau HO sera dans un premier temps un ovale avec une (peut-etre 2) boucle de retournement et une voie secondaire qui empruntera une rampe qui desservira une petite gare de montagne terminus à 2 voies.
Dans le future je raccorderai à l'ovale une plus grande gare terminus à 4 voies.
Voici donc mes premières interrogations à partir du schéma suivant :

Au travers de ma navigation sur le net, j'ai compris le principe de la découpe par canton (mais la réalisation pas encore héhé). Ma question porte sur l’aiguille et le feu 1 (je me pencherai plus tard sur les 2 autres feux).
Si un train est à l’arrêt sur le canton 3 et qu'un autre train arrive en gare (donc engagé sur le canton1), je souhaiterais que le feu 1 soit au rouge si l'aiguille est orientée vers le canton 3 (car canton occupé) et qu'il soit vert si l'aiguille est orientée vers le canton 2 (car canton libre).
Comment dois-je m'y prendre ? quel matériel dois-je installer ?
J'ai déjà défini qu'il faudra bien sur 2 détecteurs de canton (un pour canton 3, un pour canton 2)et je pense opter pour des détecteurs à ILS car les convois passeront très lentement donc pas de souci de détection en vue.
Mais pour le reste... au secours

Précision : j'utilise des rails PECO 100 et l'aiguillage de type Electrofrog
Et le feu 1 sera de type Vert/Rouge (meme si un Vert/Double jaune/Rouge serait plus realiste)
Merci d'avance de votre aide
Julien