Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 09:50

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 09:57

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 09:59

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 10:01

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 10:07

Le dépôt de Tournon ne ferait-il pas pour une association engagée dans la sauvegarde du patrimoine ferroviaire, d'en faire un beau musée, tout est resté en l'état CFD, bien sur en conservant la petite gare de départ et le plan de voies, une fois clôturés et bien nettoyés, les lieux serait accueillant et nul doute qu'une exposition de matériels variés attireraient de nombreux visiteurs. Il y a de l'espace et les accés, parkings sont convenables.
Il serait dommage de ne pas conserver ce site, espérons que cet appel soit entendu, il est encore temps, malgré l'état actuel totalement à l'abandon, tout est possible.
CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar hammondandco
31 Juil 2015, 10:49

Ma parole, il nous sort toute sa collection de vieilles photos ???

Sérieux : merci et bravo pour la publication de tous ces documents, aussi "vivants" que variés, ici et dans d'autres fils.
Grand intérêt à voir ces matériels en situation, dans des époques où ils étaient actifs (et appréciés).
Vraiment, merci. Magnifique.
Enthousiasme.

Toutes ces photos demanderaient à être valorisées, c'est à dire rassemblées, classées, commentées, sous forme d'un album-papier ou d'une "galerie" virtuelle, bien propre, vraiment c'est unique et documentaire. Personne ne me contredira.

Encore félicitations.

PS : quel est donc l'engin bleu clair qu'on voit à gauche de la draisine dans la photo publiée le "31 Juil 2015, 09:20" ?
J'avais d'abord pensé à l'autorail B&L, mais non ça doit pas être ça. Alors ?
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 11:48

C'est vrai je sors un peu de tout, quel intérêt de garder cela uniquement pour moi autant en faire profiter ceux qui sont passionnés déjà que nous ne sommes pas nombreux avec le temps qui passent.
Bien sur il y a un peu de nostalgie mais ce passé était formidable et comme m'avait Jean Arrivetz, le fondateur "c'est ainsi? on s'est bien amusé en quelque sorte durant 40 ans".
Il serait souhaitable comme je l'ai mentionné dans un précedent message qu'un musée soit aménagé dans le dépôt de Tournon. Pour ce qui est de l'exploitation actuelle c'est ce qui plait aux gens, c'est une attraction comme une autre du moment que cela ne dure pas des heures, auparavant la journée était prise de 10h00 à 18h00, mais il y avait une autre ambiance, beaucoup plus sereine, les voyageurs n'étaient pas pressés et avaient l'impression de remonter dans le temps. A présent faut pas que ça dépasse 2 heures environ mais cela ne concerne pas uniquement les trains touristiques.
CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 11:51

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 11:51

CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 12:08

En réponse à la question de HAMMONDANDCO, l'engin bleu à côté de la draisine n°2 est un des trams qui avaient été préservés par la SGVA et mis à l'abri à Lamastre sous hangar. Tout ce matériel a beaucoup....voyagé par la route car après Tournon, ce fût Lamastre (et à l'abri ouf !!!), puis la collection a été dispersée, des Suisses ont récupéré des trams qu'ils ont rapatrié chez eux, d'autres à l'Amitram et le restant dors dans un état lamentable dans une entreprise de la banlieue de Lyon. Après Lamastre ils avaient été placés dans des ex-ateliers SNCF de Oullins mais les lieux ont été visités et il y a eu de fortes dégradations.
Par contre la motrice BRILL n°439 de l'ancien Fourvière Ouest Lyonnais qui a circulée sur les lignes 29 et 30 de l'O.T.L. jusqu'en avril 1958, a servit dans le tournage du film Lucie Aubrac. Actuellement elle est en cours de restauration dans le dépôt des trams de St-Priest (69) grâce à la compréhension de Kéolis gestionnaire des TC de LYON.
CARAVELLE
 
Messages: 596
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités