Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar YanShe
09 Aoû 2015, 09:12

Autorail 21 a écrit:Je souhaite aux employés de cette firme le meilleur , car c'est bien le plus important ,

Et je souhaite à tous les salariés chinois d'avoir encore plus d'augmentations de salaire car comme ça les productions de tout poil reviendront en France !
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar labbe
09 Aoû 2015, 10:02

YanShe a écrit:
Autorail 21 a écrit:Et je souhaite à tous les salariés chinois d'avoir encore plus d'augmentations de salaire car comme ça les productions de tout poil reviendront en France !

Ou partiront en Afrique , comme ça pour une somme modique (genre 250euros) on aura une voiture ciwl en fil de fer

tiens au fait je vais bientot vendre ma logan 8 ans d'age 200000 km un peu morte de partout pour a peine plus cher que le prix du neuf :siffle: ( normal c'est une collector première génération :ange: )
labbe

Messagepar BURLINGTON
09 Aoû 2015, 13:02

Normal, c'est voiture en fil de fer :siffle: Vu le cours des matériaux aujourd'hui, la plus-value est évidente :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar la frégate
09 Aoû 2015, 20:20

LSM a surtout fait un programme qu'il n'a jamais tenu. J'avais commandé des Ocem face lisse il y a 4 ans en époque IV, jamais vu une ombre de ces modèles.
Un beau programme c'est bien mais faut le tenir.
Comme le dit le titre, ça ne bouge plus chez LSM, Fleischman mal barré, Hornby avec autre problème dur pour nos petits trains.
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
la frégate
Bavard

Messagepar Rockandrail
09 Aoû 2015, 23:26

Il y a quand même 85880 articles référencés "Märklin" en vente sur ebay.de. Il y a du stock...

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Autorail 21
10 Aoû 2015, 18:33

Pierre bis a écrit:Pour moi l'apport de LSM et REE n'est pas dans le réalisme des modèles. Les modèles sont beaux, mais les "bons" modèles des années 90, voire 80, étaient aussi bons (exemple: les DEV inox Rivarossi sont pour moi au niveau des Mistral LSM). Les plus des modèles actuels concernent le superdétail'des intérieurs ou des éléments de châssis mais pour moi c'est un luxe dont je pourrais me passer. Par contre la grande qualité de LSM, puis de REE, c'est de faire toutes les versions. Avant il manquait toujours quelque chose. Roco avait déjà fait un effort en ce sens, mais sans aller au bout et, par exemple, le fourgon DEV U63 n'a jamais été sorti en version d'origine. Et puis surtout LSM a vraiment sorti énormément de choses, plus que tous les autre réunis. On semble l'oublier à cause du catalogue de promesses jamais tenues aussi long que la liste des réalisations.

Salut ,
donc plus de détail , plus de réalisme , non ? après il appartient à chacun d'en apprécier la pertinence !
Sinon ok pour le reste , surtout la dernière phrase !
les blaireaux , ça peut etre rasoir , surtout quand ils sont de mauvais poil !
je ne suis pas charlie , je ne suis pas manipulé !
Autorail 21
Bavard

Messagepar Pierre bis
11 Aoû 2015, 00:30

Autorail 21 a écrit:
donc plus de détail , plus de réalisme , non ?

Objectivement oui mais comment dire? ... Cela concernent effectivement des détails qui pour moi ne sont pas essentiels, donc je n'arrive pas à trouver que les "remakes" de 2015 démodent autant que ça les bons modèles des années 90, alors que, par exemple, une BB MTE Roco des années 90 envoyait directement aux oubliettes pour moi tout ce qui avait pu être fait avant.

Cette perception vient certainement de ma pratique. Je regarde mes trains le plus souvent de relativement loin, donc, par exemple, je n'apprécie certainement pas à leur juste mesure l'aménagement intérieur des mes OCEM LSM ou de mes DEV REE. Par contre, et j'y reviens, grâce à LSM et REE j'ai des USI, des 3 pattes, des Grill Express, des fourgons OCEM 29, et tout un tas de chose dont je ne pouvais que rêver en 1999. C'est ce que je voulais dire que je disais que pour moi, la révolution LSM (REE est venu après) a surtout porté sur la quantité de matériels reproduits.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Challenger60
11 Aoû 2015, 10:55

Pierre bis a écrit:
Autorail 21 a écrit:
donc plus de détail , plus de réalisme , non ?

Objectivement oui mais comment dire? ... Cela concernent effectivement des détails qui pour moi ne sont pas essentiels, donc je n'arrive pas à trouver que les "remakes" de 2015 démodent autant que ça les bons modèles des années 90, alors que, par exemple, une BB MTE Roco des années 90 envoyait directement aux oubliettes pour moi tout ce qui avait pu être fait avant.

Cette perception vient certainement de ma pratique. Je regarde mes trains le plus souvent de relativement loin, donc, par exemple, je n'apprécie certainement pas à leur juste mesure l'aménagement intérieur des mes OCEM LSM ou de mes DEV REE. Par contre, et j'y reviens, grâce à LSM et REE j'ai des USI, des 3 pattes, des Grill Express, des fourgons OCEM 29, et tout un tas de chose dont je ne pouvais que rêver en 1999. C'est ce que je voulais dire que je disais que pour moi, la révolution LSM (REE est venu après) a surtout porté sur la quantité de matériels reproduits.

Totalement d'accord avec Pierre une fois de plus! C'est vraiment dommage que LSM ait massacré sa réputation en promettant l'ensemble du parc de la SNCF pour couper l'herbe sous le pied de ses concurrents... et en laissant de nombreuses versions dans les limbes une fois le programme lancé et les vélléités des concurrents stérilisées...
Mais le nombre, la qualité et les versions sorties n'en restent pas moins impressionnants et composent une bonne partie de mon parc aujourd'hui...

Pour ce qui de la question initiale, "plus de détails = plus de réalisme", c'est un grand débat, et je ne suis pas sûr que la réponse soit oui!
Si on prend un matériel individuellement, bien sûr c'est évident: plus il y a de détails plus il est réaliste, c'est ce qui fait le charme des grandes échelles (les amateurs de "0" du Forum ne me démentiront pas) mais pour moi, le chemin de fer est un système (locomotive + wagons + Voie + batiments etc....) et si on y ajoute le décor, c'est un monde à part entière et chaque élément doit être en cohérence avec les autres. La dernière CC72000 Roco avec nez conforme :mrgreen: sur de la voie Jouef code 100, ça ne le fait pas pour moi. Idem avec une belle vapeur qui tracte des wagons modernes ou cotoie des AGC sur fond de chalets suisses au 1/100.
Autrrement dit, de mon point de vue, la cohérence prime sur le détaillage, et c'est la cohérence associée à un niveau de détaillage acceptable qui fait les beaux réseaux. (comme celui de Pierre d'ailleurs... :cool: )
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
11 Aoû 2015, 12:47

Challenger60 a écrit:Autrrement dit, de mon point de vue, la cohérence prime sur le détaillage, et c'est la cohérence associée à un niveau de détaillage acceptable qui fait les beaux réseaux.

Totalement d'accord avec cette conclusion !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
11 Aoû 2015, 14:05

A mon avis le changement apporté par LSM est dans son nom. Les autres nouvelles sociétés (REE, R37...) ont suivi le pas.
Par contre faire des séries limitées est une fuite en avant. Elle oblige à se renouveler constamment. Tant par le matériel produit que par la qualité de reproduction. Cela pour attirer les amateurs qui, pour beaucoup, se transforment en hamster. Hamster, et/ou vitriniste qui oublient bien souvent le coté jeu et donc roulement.
On obtient donc ce que l'on a aujourd'hui. De très beau modèle mais très sensible sur un réseau.
Ce n'est bien entendu pas toujours vrai mais c'est, à mon avis, une tendance.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant