A St-Quentin, ça bosse et il était temps de passer pour voir ce qu'il s'y passe

Alors on commence par la 140-C, LE chantier actuel, avec un peu de chance on pourra lui faire faire ses premiers tours de roues avant la fin de l'année.
Le remontage se poursuit, un nouvel écrou a été réalisé pour fixer le tuyau de refoulement de l'injecteur chauffeur sur la chapelle d'introduction :
Un peintre ponce la cornière de rive :
Dans la cabine, nous avons terminé les remontages indispensables au premier allumage :
Branchement des tuyaux d'alimentation en vapeur des injecteurs :
Remplacement de toutes les garnitures des presse-étoupes des prises de vapeur sur la nourrice :
Dans le même temps, Didier prépare l'assemblage de feutres qui assurera le graissage des contre-tiges de piston :
Puis les met dans l'huile pour qu'ils s'imbibent, la saturation en huile permettra une bonne migration de l'huile depuis la réserve vers la contre-tige et le guide.
Après une bonne nuit dans l'huile, on peut les mettre en place :
Pour terminer, nous avons déposé le Flaman, le robinet H7A et les deux distributeurs pour les envoyer en révision :
A la fin du week-end, les pièces indispensables à la réalisation de la chauffe d'essai sont remontées sur la devanture, il ne lui manque que la peinture !