WINDOWS 10

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: WINDOWS 10

Messagepar augerd
19 Sep 2015, 00:40

salutatousse 8-)

j'avais acheté un pc "jetable" il y a un an pour tester le 8...
"jetable" car payer 150€ au lien de + de 300, un truc 10" de Aldi (Medion) lors d'une promo :siffle:
bref, je n'avais toujours pas compris l’intérêt des "tuiles" sur un ordi avec clavier, surement plus sur un portable ou tablettes :roll:
j'avais d'office installé Firefox, Thunder et Avast, histoire de tester l'engin, et ça marchotait correctement, mais je ne lui demandais pas la lune non plus...

il y a 15 jours, entre 2 merdes a régler au bureau, je redécouvre le pc en train de dormir gentiment sur un angle de bureau, donc remise en route, "vous pouvez demander W10" me dit il, donc je pose ma demande, et 3 jours après, W10 est prêt a être installer...qlq heures a télécharger puis installer, et zou, redémarrage !

première bonne nouvelle, Thunderbird, Firefox et Avast sont tjr l'a :cool:
deuxième bonne nouvelle, les tuiles ne sont plus l'a :applause: :applause:
et une mauvaise nouvelle, la batterie 3 éléments est HS :mur: p'taing, a peine un an cette m***** :gratte: j'ai bien chc pendant plusieurs jours une autre batterie de remplacement, mais même chez Aldi/Médion Allemagne elle n'existe plus :bombe:

bref, ayant eu besoin de tester un convertisseur HDMI > VGA (histoire de réutiliser un vieux 17" VGA sur une sortie HDMI) j'ai branché le tout... et deuxième écran reconnu et configuré automatiquement :cool:
j'ai surfé un peu sur le web, et le pc est plus rapide qu'en 8 :shock:

donc pour l'instant, système stable, rapide et qui gère bien les "trucs" autour: lecture nickel d'un film ou séries par VLC sur un nas (bon, pas 1h non plus car sur un 10" :mort: )

@+

Dominique :coucou:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar domi
19 Sep 2015, 11:11

Qu'appelles-tu les "tuiles"?

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
19 Sep 2015, 11:15

Le portable d'expo, relativement récent, était en Win 8 à l'achat. Contrairement à mon habitude depuis des années, je n'ai pas complètement dégagé le système de Microsoft, que je n'utilise pourtant quasiment jamais, au profit de GNU/Linux. J'ai plutôt installé ce dernier en double boot (prioritaire néanmoins). Presque jamais utilisé donc, mais ça m'a permis de demander moi aussi la mise à jour en Win 10.

Première surprise, ça n'a pas cassé le double boot à l'installation, un progrès chez Microsoft.

Deuxième surprise, c'est effectivement plus rapide que Win 8 sur la même machine. Pas fabuleux alors que niveau matériel c'est théoriquement véloce mais bon, c'est la théorie, avec un Lenovo...

Depuis je le lance de temps en temps, juste pour tester, ça semble tourner tout à fait correctement, y compris avec le SPROG. À voir pour une première installation des drivers de ce dernier, qui a priori sera similaire à ce qui doit être fait sous Win 8.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
19 Sep 2015, 11:16

domi a écrit:Qu'appelles-tu les "tuiles"?

Domi

Les gros carrés et rectangles sur l'écran principal de Win 8 :mrgreen:

Le machin prévu pour du tactile mais pas du tout efficace sur un poste classique.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
19 Sep 2015, 11:34

Rodolphe a écrit:
Les gros carrés et rectangles sur l'écran principal de Win 8 :mrgreen:

Le machin prévu pour du tactile mais pas du tout efficace sur un poste classique.

Rodolphe

Ah oui, je vois... Ma femme a un PC en Windows 8 et je ne veux pas entendre parler de ce système d'exploitation, à cause de ces "tuiles" justement.

Donc il n'y en a plus avec Windows 10?

Good news. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar augerd
19 Sep 2015, 12:58

salut Domi et Rod :coucou:

sur le 8, je zappais les tuiles, et cela ressemblait vachement au Seven :!: euhh j'ai donc pas chc si celles ci existaient toujours :prrrt:
j’essaierais d'installer un vieux soft qu'on utilise depuis... plus de 15 ans, Paint Shop Pro, qui tournais sous Seven, mais c'est pas gagné :roll:

en tout cas, j'ai aussi branché un vieux appareil Canon (Ixus 80 IS) et il a installé les pilotes en qlq secondes, top :cool:
ce système est très bien a première vu, a voir dans le futur comment seront gérés les mises a jour et l’embonpoint caractéristique des anciens ...

par contre, mon pc de test est vide et risque de pertes = 0, donc je ne sais pas comment cela se passe la mise a niveau sur un autre avec des milliers de fichiers dans tous les sens :?:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Ferro
19 Sep 2015, 15:43

augerd a écrit:j’essaierais d'installer un vieux soft qu'on utilise depuis... plus de 15 ans, Paint Shop Pro, qui tournais sous Seven, mais c'est pas gagné

Euh quelle version de PSP ?
Tu t'es renseigné ? :gne:
J'ai trouvé ça : Compatibility Center

augerd a écrit:par contre, mon pc de test est vide et risque de pertes = 0, donc je ne sais pas comment cela se passe la mise a niveau sur un autre avec des milliers de fichiers dans tous les sens :?:

Qu'est ce que tu appelles des fichiers dans tous les sens ? :?:
Rien ne t'empêche de faire un clone ou ghost de ton disque système sur un volume externe (disque dur externe bootable) et de tes données en cas si la migration ne se passe pas correctement et qui te permettra de faire un retour arrière sans encombre.

Voir aussi si Microsoft va proposer un Service Pack dans quelques mois corrigeant les bugs éventuels de la première monture déployée.
Ferro
Riveteur de laiton

Il existe autre chose que WINDOWS 10

Messagepar Bernard dit Papy
19 Sep 2015, 15:58

Bonjour à Tous ,

Je ne peux rester silencieux devant tant d'interrogations , de doutes , de travail ....
Vous ne savez pas le calme et le repos que vous procurerai Linux , j'utilise UBUNTU qu'est ce que je suis tranquille !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:
Bernard dit Papy
Bavard

Messagepar BURLINGTON
19 Sep 2015, 16:03

Je ne voudrais pas la guerre Linux/Windows, mais Windows 10 fonctionne plutôt bien. Concernant les pavés ou tuiles tactiles, on n'est pas obliger de les utiliser avec un PC classique. La configuration que j'utilise ressemble fortement à Seven.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Re: Il existe autre chose que WINDOWS 10

Messagepar Rodolphe
19 Sep 2015, 16:08

Bernard dit Papy a écrit:Bonjour à Tous ,

Je ne peux rester silencieux devant tant d'interrogations , de doutes , de travail ....
Vous ne savez pas le calme et le repos que vous procurerai Linux , j'utilise UBUNTU qu'est ce que je suis tranquille !

Cordialement
Bernard dit Papy :vieux:

Comme tu le sais, tous mes postes, personnels comme professionnels, sont sous GNU/Linux (Ubuntu puis Mint) depuis des années ;)

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon