Salut à tous,
Je viens de recevoir des photos des travaux de ce week-end sur la 140-C. Tous les clichés qui suivent ont été réalisés par Didier MORIN (avec son GSM, ce qui explique la qualité).
Le remontage se poursuit :
Remontage des tuyaux d'admission, que nous avions conservés démontés pour évacuer l'eau qui se trouvait encore dans la surchauffe suite à l'épreuve. Cette évacuation avait permis des photos assez spectaculaires faites par Dominique ou d'autres.
Remontage des sablières côté chauffeur :
Suite du remontage de la devanture :
Soudure de la rapplique que nous avionsdéposé. Malgrès toutes nos recherches, nous n'vaons pas trouvé d'usineur capable de réaliser les pièces demandées pour le moment. Nous avons donc décidé de remonter la rapplique déposée pour pouvoir avoir la 140-C dans nos trains du Père Noël.
Soudure au semi-auto, il reste à reprendre les soudures bouchons afin de retrouver une glissière fonctionnelle.
Le démontage de cette rapplique nous a tout de même permis de :
- faire les relevés indispensables à la réalisation des plans,
- affiner le mode opératoire de pose des rappliques, y compris la nitruration.
- prendre nos marques pour la soudure des futures rappliques neuves.
Le dossier est là, nous pouvons continuer à chercher un usineur pour faire ces pièces, les glissières seront déposés dans l'hiver lorsque nous aurons trouvé un prestataire pour faire le boulot.
En plus de tout ça, les 2 goujons de fixation de la prise de vapeur d'alimentation du compresseur ont été refait, nous avions une très légère fuite dans le filetage, autant résoudre le problème tout de suite !
Comme vous pouvez le voir, le remontage se poursuit, et nous pensons être en mesure d'inclure la 140-C en rodage dans nos trains du Père Noël au mois de décembre.