branchement d'aller et retour

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

branchement d'aller et retour

Messagepar brosse36
28 Sep 2015, 16:50

j ai acheté un lot de matériel électronique pou mon réseau et dedans j'ai trouvé 2 va et vient de chez conrad.un porte n° de code 216524-62 EAN 4016138059205 PZ1 et l'autre la reférencePZS2. n'y connaissant rien en électronique ,serait 'il possible de me faire un plan de branchement pour chaque. ils mettent aussi qu'il faut souder 2 diodes mais je ne sais pas quel modèle.sur le PZS2on peut régler le nombre d'arrêt.comment faut'il faire.je serai heureux si vous pouviez me sortir de ce guépier. merci de vos réponse thierry . :)
brosse36

Re: branchement d'aller et retour

Messagepar XTof_vl
29 Sep 2015, 08:46

Généralement, les modes d'emploi de chez Conrad restent en ligne, y compris pour des modules qui ne sont plus vendus. Faire une recherche avec le code de l'article.

Ces modules ne fonctionnent qu'avec une alimentation 2R analogique.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar brosse36
30 Sep 2015, 14:54

je suis allé voir sur conrad mais les explication sont succintes et ne m'apportent aucune explication sur le branche ment.si tu pouvais me faire un plan pour le départ des fils et de quelles bornes ils partent et quels types de diode il me faut et comment régler pour avoir plusieurs arrêts.il ne faut pas oublier que je suis archi nul dans ce domaine .merci de ta compréhension et de ton aide thierry
brosse36

Messagepar XTof_vl
30 Sep 2015, 16:22

Les plans sont en ligne dans la catégorie branchement, et c'est disponible en FR.

Je te conseille de trouver sur Internet quelques pages sur les notions en électronique car l'alimentation en sens contraire de certains composants signifie leur déterioration immédiate (avec de la fumée: condensateur par exemple).
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar jeanot17
05 Oct 2015, 14:49

LE module PZ2 est de chez TAM's sur leur site on trouve toutes les explications voulues
jeanot17

Messagepar dodomino
01 Nov 2015, 03:19

Pour Brosse36 j'utilise un PZ1 conrad pour deux voies navettes (en N analogique)
j'ai mis des diodes 1N4001 en fin et début de canton a navetter, a cheval sur la coupure rail ça marche très bien
Il est vrai que la notice n'est pas très claire notamment sur les bornes 1 et 2 qui en fait servent a alimenter le circuit en alternatif (jusqu’à 18vac il me semble) ce n'est écrit nul part.
Il faut aller sur le site conrad et voir le schéma de CÂBLAGE en allemand pour trouver le branchement aux bornes du circuit
Pour le PZ2 je ne sais pas.
dodomino

Retourner vers Électricité, électronique et numérique