


EC64 a écrit:Ce n'est pas mon métier, mais de ce que j'ai compris : Lorsque le train roule, la conduite générale (CG) est sous pression et le réservoir auxiliaire est rempli d'air comprimé. Lorsque le mécanicien freine (ou par freinage d'urgence ou rupture de la conduite générale...), il se produit une dépression dans la conduite générale ce qui produit par l'intermédiaire du distributeur l'envoi d'air comprimé dans le cylindre de frein (la pression dans le réservoir auxiliaire est alors supérieure à celle de la CG).
Pour desserrer le frein, le mécanicien réalimente la conduite générale qui par l'intermédiaire du distributeur rempli le réservoir auxiliaire et vide le cylindre de frein (La pression dans la CG est alors supérieur à celle dans le réservoir auxiliaire).
A noter qu'il existe un dispositif manuel pour purger (vider) le réservoir auxiliaire et desserrer les freins, par exemple pour déplacer un wagon ou une rame sur un faisceau.
A noter aussi qu'un wagon qui stationne sur un faisceau peut perdre l'efficacité du frein pneumatique au bout de quelques heures par les fuites inévitables dans le circuit pneumatique, c'est pourquoi il faut immobiliser les wagons par le frein à main ou un sabot sur le rail.
Rockandrail a écrit:En effet, si les vaches avaient été élevées en kolkhoze, elles n'auraient pas quitté leur enclos.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité