Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar labbe
10 Déc 2015, 09:18

CHAMPALBERT a écrit:
L'exemple des OCEM n'est pas recevable, s'il manque des références par rapport aux prévisions, le matériel acheté est utilisable ce qui n'est pas le cas de la série Alpine.

D'après ce qui se dit dans les milieux bien informés, Modern Gala a fait faillite car il n'a pas été payé de ses livraisons, les acheteurs de produits LS MODELS ont bien été débités eux. Cherchez l'erreur.

content d'apprendre que les OCEM ne sont pas recevable , ceux qui attendent comme moi depuis 5 ans de faire une rame etat avec des transatlantiques , vont être charmés d'entendre qu'il suffit de les remplacer par des "po midi" :gne: :bof:

pour modern gala , j'ai entendu moi , que l'usine a été fermée suite au non reglement des taxes a l'état , mais LSM n'était qu'une toute petite partie de la production de l'usine , la vérité est ailleurs, pas de mauvais esprit

E SO
labbe

Messagepar Aldayo
10 Déc 2015, 09:26

Rodolphe a écrit:Pas de souci en ce qui me concerne, même si par principe je n'aime pas beaucoup ce genre de vendeur. Si l'un de vous voyait baisser son salaire de 50% parce que son patron faisait travailler à sa place un retraité qui n'a pas besoin de ça pour vivre, ça ne vous plairait pas. Quand les gars respectent les règles, pas de problème. Quand ils cassent les prix, ça ne va pas.

Rodolphe

La plupard du temps, il est dans les prix ou juste 5% en dessous.
Quand il brade, c'est car sur-stock et en fin de mois pour ne pas être dans le rouge ! (Donc, les bon mois, il brade pas :D )

C'était un artisanat et il a filé la boutique à son fil, donc pas de revente du fond de commerce et la retraite doit pas être formidable (vive l'artisanat)

Dans l'avenir, devoir travailler à la retraite risque d'être plus courant vu le coût de la vie et le risque d'effondrement de notre système de retraite !
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar augerd
11 Déc 2015, 13:43

bonjour a tous,

j'ai bien souris en lisant certaines interventions :mrgreen:

en reprenant depuis le début:
1 - LSM est un donneur d'ordre de sous traitants en RPC qui produisent pour lui des modèles réduits a destination de l'Europe.
2 - la RPC est toujours un état communiste (malgré qlq "aménagements" interne pour favoriser l'entrée des devises étrangères, principalement $ bien sur, et garder la main sur la population) et en tant qu'état communiste, tout ce qui est sur le territoire est propriété de l'état !
3 - Modern Gala, sous traitant ayant lui même ses sous traitants, a déposé le bilan (que cela soit de sa faute, de celui du donneur d'ordre, organisé, ou a cause de l'age du capitaine, cela ne change rien) donc plus de production.
4 - 3 autres infos: ma chérie a bosser avec l'Asie, entre autre la Chine, et tous les procès jugés en local ont toujours été "gagnés" par les locaux :siffle: même si les produits en question étaient des contrefaçons avérés :mort:
Coca a eu des soucis avec l'état chinois au sujet de plusieurs usines: l'état chinois leur a simplement répondu que pas de soucis, il renommais les usines de "Coca Cola" en "China Cola" et Coca c'est excusé pour ne pas perdre ses investissements ! alors la puissance économique de LSM par rapport a Coca :mdr:
et pour dernier rappel, la RPC est gangrenée depuis de nombreuses années par un sport national: les pots de vin :siffle: et d’après de nombreuses études, c'est le champion du monde toutes catégories....

alors maintenant, ayant aussi lu que les moules seraient rapatriés en Europe me semble très improbables, surtout si le jugement est local, ou alors va falloir sacrement "graisser les pattes" de nombreux intervenants, mais cela vaut il le coup par rapport aux prix des moules ?

en fait il faudrait plutôt se poser les questions suivantes:
- pourquoi LSM n'a sortis que qlq versions de l'AGC en 5 ans au lieu des 80 prévus :?:
- pourquoi les prix ont flambés, exemple avec l'EAD: 250 a 370 euros en 3 ans ou les Standards ressortent très rapidement sans amélioration mais en doublant les prix :?:
- pourquoi de très nombreux modèles prévus ne sortent pas :?:

j'ai mon idée la dessus, entre la mégalomanie du patron qui veut être "le dieu du train miniature", son obsession du doublon (y'a que moi qui peut produire ses modèles) et l’incapacité de son équipe à gérer les sous traitants, cela donne en qlq années des catalogues impossibles a concrétiser, des prix déraisonnables en séries de plus en plus limitées, bref, cela me fait penser a du "sauve qui peut" avant la fin :gne:
c'est d'autant plus dommage que LSM a sorti des modèles inédits pour d'autres marchés européen :gratte:

Dominique :yin
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar CC 7140
11 Déc 2015, 14:09

Salut
Quand cette histoire de moules sera terminée, aurons -nous au catalogue de Mr Piron d'excellentes moules-frites :coucou: ....je sors tout de suite et en courant :gne:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar BURLINGTON
11 Déc 2015, 18:25

Comme l'a dit Dominique, l'histoire des moules est terminé. :siffle:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
11 Déc 2015, 19:09

C'est pas sûr:

Moules découillées.jpg

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Morvan
11 Déc 2015, 19:22

Si c'est comme pour les chats, c'est une affaire :

elles sont plus grosses et plus grasses !!! :rhaaa: :apero:
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar BURLINGTON
11 Déc 2015, 19:28

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar - Z -
11 Déc 2015, 19:32

:mdr: :lol: :mdr:
:ange2:

GW
101.gif
Mmmmhhh mmmmhhh mmmmhhh ! (complainte par ailleurs usuelle de Bernardo)
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
- Z -
Empêcheur de tourner en rond

Messagepar BB63670
11 Déc 2015, 22:17

Je tiens a dire que suite a une demande lors de Railexpo, j'ai reçu hier par La Poste une pièce manquante de mon EAD. Merci a l'importateur EPM pour sa réactivité.
BB63670
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant