Le CFTV

Animateurs: 230-G-352, Michel3

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
14 Déc 2015, 23:11

Hier train du Père Noël
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
14 Déc 2015, 23:13

DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
14 Déc 2015, 23:15

DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar RAOUL VOLFONI
15 Déc 2015, 14:51

Merci decauville pour les photos. Tout s'est bien passé ?
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 499
Enregistré le: 05 Mai 2012, 16:52

Re: le CFTV

Messagepar Michel3
15 Déc 2015, 19:35

Non la catastrophe !!!! le père Noel n'avait pas de cadeaux pour Decauville :prrrt:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
15 Déc 2015, 19:58

RAOUL VOLFONI a écrit:Merci decauville pour les photos. Tout s'est bien passé ?


Oui super !! C'était génial :cool:

:coucou:
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar pascal 59
15 Déc 2015, 21:22

Super ! :cool: :cool: :cool:
Bienvenue au CFVS https://www.cfvs59.com/
Avatar de l’utilisateur
pascal 59
 
Messages: 188
Âge: 60
Enregistré le: 10 Avr 2008, 00:47
Localisation: Saint Amand les Eaux

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
16 Déc 2015, 18:55

:coucou:
Fichiers joints
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar DECAUVILLE
16 Déc 2015, 19:53

:applause:
Fichiers joints
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 17:24

Re: le CFTV

Messagepar 230-G-352
17 Déc 2015, 12:05

Bonjour à tous,

Avant les circulations du 13 décembre, il y a eu une dernière séance de travail à l'atelier les 5 et 6 décembre. Cette séance qui a encore vu une vingtaine de membres du CFTV impliqués dans les travaux de l'atelier a été couronnée par les premiers essais de la 140-C et sa sortie de la voie du levage, un grand moment pour nous tous !

Avec pas mal de retard et l'aide d'un ami, Jean-Denis SIMON je vous présente sur ces prochains posts les travaux réalisés et une partie des acteurs de ces 2 jours.

Au programme de ces deux jours, il y avait donc la fin du remontage de la 140-C, nous avions fait une liste de plus de 60 points à vérifier, terminer, faire..., et remonter les réservoirs du 66000 pour qu'il soit en mesure d'assurer ses premiers trains commerciaux à l'occasion des trains du Père Noël.

Nous nous sommes retrouvés avec des renforts venus d'autres associations : Antoine Du CFTVA et Yann du CFC qui est l'artisan de la remise en route de la 241-P-17.

Première opération, et une des plus longue, poser les mèches des boites d'essieux :


Contrôle de la boite à fumées :


Qui permet de voir le travail effectué dans la semaine avec la reconstitution de la face d'appui de la porte sur la boite à fumée dans le bas de celle-ci :


La fin du remontage du circuit de frein :


et la découpe du bois d'allumage :


Tâche indispensable à l'allumage menée de main de maître par notre Président qui s'il n'est pas le plus technique d'entre nous ne rechigne pas à mettre la main à la patte !

Vers le milieu de la journée, nous faisons une pause, tout ce travail ça creuse !


En fin de journée la 140-C est repoussée pour pouvoir attaquer le remontage des Réservoirs Principaux du 66000, il est déjà pas loin de 20 heure, les gars sur ce chantier vont finir à 23h30 !


Autre chantier de la journée le remontage des réservoirs du 66000 après leur requalification passée haut la main quelques jours avant. Les jours précédents ont été mis à profit pour finir la mise en peinture et l'aspect (avant montage) est irréprochable !



Et c'est parti pour le remontage, d'abord le 25 litres :


Rien que de démonter les raccords nécessaires à l'épreuve et de le préparer, il est déjà sale...

Puis les 77 litres, c'est autre chose, il faut être deux pour les manipuler :



Et pour terminer, on repose le nez de l'engin, vive la Poclain !


L'équipe s'est ensuite attelée au remontage des 2 RP et ils en ont autant chié que l'équipe qui les avait déposés 2 semaines plus tôt. Je n'ai malheureusement pas de photos de l'opération, mais à 23h30 c'était terminé et à 1h30 dodo ! :dodo: :dodo:

Une partie de l'équipe était partie se coucher plus tôt parce qu'à 2h30 :debout: pour l'allumage de la 140-C. Mais c'est une autre histoire !
Modifié en dernier par 230-G-352 le 21 Déc 2015, 12:19, modifié 1 fois.
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Avatar de l’utilisateur
230-G-352
Bavard
 
Messages: 1015
Âge: 53
Enregistré le: 14 Déc 2009, 19:52
Localisation: Matha - Charente-Maritime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le CFTV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités