Merci pour les photos, on attend la suite avec impatience. Vraiment désolé que tout ceci n'ait pas été mieux considéré, pourtant j'avais transmis... Bref, à défaut des colonnes de la revue en question, celles du forum - puis du "best of" si l'ami yiarkyiark est d'accord - te sont ouvertes !
Rodolphele 1° CD perdu , bien . Un deuxième exemplaire fut transmis à F. .............
Quoikess le "best off " de yiarkyiark ?
REPRENONS :Mais pas question de visiter !après bien des atermoiements, et un an plus tard nous accédons enfin aux trésors. Les portes bloquées par la rouille sont ouvertes difficilement (elles sont restées fermées 22 ans). Dans l'obscurité et à la lueur des lampes de poche nous découvrons ces merveilles . Dans le fond la gare de Biarritz, le pont du Gard....Malgré la poussière , l'humidité , quelques rongeurs , les réseaux semblent en bon état . La robustesse voulue par les constructeurs porte ses fruits . Leur ingéniosité à permis aux réseaux de traverser les ans sans trop de dommages , certes les techniques ont évoluées , mais la voie dont le travelage embouti par les constructeurs dans du Presspahn, les appareils de voie , les gros rhéostats et les relais 24 ou 48 volts de type PTT( 200 relais pour le réseau n°2 !) sous des doigts experts reprendraient bien du service .
Le matériel roulant , essentiellement de la marque Fleischmann à beaucoup roulé .
L'autocar, puis les remorques ont parcourus des milliers de kms. durant plus de 17 ans. Tels des forains , ils s'installaient sur les places publiques , dans les foires expositions commerciales . Ils présentaient le réseau (visite 5 Francs !), successivement les Féeries du Rail n°1 , 2 et 3 .Les exploitants vendaient des cartes postales, des fascicules techniques ( avec des réclames pour Loco-Revue à l'intérieur !)
à suivre ...