Encore des travaux au PN 24.
Ou cela s'arrêtera-t-il ?
Vive le Chemin de Fer !
Wolfram a écrit:........En Suisse, sans avoir des locomotives mégalomanes, les trains roulent ! Mais eux, ils ont gardé leur réseau !
Wolfram a écrit:Supposons qu'une locomotive à 40'000cv (30MW) existe, et qu'elle puisse être alimentée par caténaire (les USA aussi interdisent les diesel en zone d'habitation dense), qu'est-ce que tu veux en faire ? Les trains de 4km de long c'est tout simplement impossible à promener en Europe. Aucune gare ne peut les former ni les accueillir.
Mais ce n'est même pas le problème... Le réseau SNCF a été tellement défait ces dernières décennies qu'il ne pourrait pas accueillir bien plus de fret.
En Suisse, sans avoir des locomotives mégalomanes, les trains roulent ! Mais eux, ils ont gardé leur réseau !
BB63670 a écrit:Bonjour, je ne comprends pas, la gare Montparnasse n'a t'elle pas été reconstruite car l'ancienne était trop petite ? Et avant d'accuser, que faisons nous, a notre niveau, prenons nous le train ? En ce qui me concerne, rarement, je le reconnais ! Pourtant, j'aime bien ça, et je le prenais entre Lyon et Clermont-Ferrand, Paris et Clermont-Ferrand... De la même façon, dans une grande agglomération, je préfère les transports en commun, tout simplement parce que j'aime conduire, mais pas du tout me garer... C'est pour ça que j'ai une Twingo![]()
Mais on s'égare, là, non ?
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité