Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Lebrac
03 Jan 2016, 14:29

domi a écrit:
Rockandrail a écrit:Pas trop fan de Motörhead, mais je l'ai vu sur scène avec Hawkwind en 1975 lors de la tournée qui a suivi l'album "Warrior on the Edge of Time" (son dernier avec le groupe).

Moi je suis un fan inconditionnel et dire que je suis triste est un euphémisme... RIP Lemmy, j'espère que la haut tu auras autant de whisky dans ton verre et de groupies dans ton lit qu'ici bas...

Et que tu fileras des bouchons d'oreille à Saint Pierre avant de brancher ta Rickenbacker au mur d'amplis... ;)

Domi

https://www.youtube.com/watch?v=1iwC2QljLn4
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar Soldier of fortune
03 Jan 2016, 15:55

Ça, Michel Delpech (paix à son âme) a eu droit à un interminable laïus sur sa carrière et son œuvre sur toute les chaines.

Je le respecte, mais Lemmy est parti sur la pointe des santiags, sans tambour ni trompette et ça me peine un peu. :oops:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar luc
03 Jan 2016, 16:46

Oui et non; je suppose que ça dépend de la radio qu'on écoute!

Sur Classic 21 http://www.rtbf.be/classic21/ on en a parlé beaucoup,
et il y a eu plusieurs émissions (nocturnes :siffle: ) d'hommage.
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2016, 17:09

Sur les radios françaises, l'AOR, c'est Mireille Mathieu et le rock dur c'est Mathieu Chedid. Faut pas compter là dessus pour se faire une culture rock. :mdr2:

Comme le dit Luc, il y a Classic 21. Ils ont un très bon streaming et des podcasts régulièrement renouvelés. Plus d'excuse! :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Ferro
03 Jan 2016, 17:42

Rockandrail a écrit:Sur les radios françaises, l'AOR, c'est Mireille Mathieu et le rock dur c'est Mathieu Chedid. Faut pas compter là dessus pour se faire une culture rock. :mdr2:

Je plussoie, même constat pour RTL2 et OuiFM, c'est aussi une grosse erreur de la part de plein d'amateurs mélomanes de considérer F. Zégut comme un expert en la matière. :gne:

J'en ai eu marre à la longue d'attendre tard le soir sur RTL avec Georges Lang (Les Nocturnes / Saga etc.) pour avoir de la bonne zique, mais cela dit je recommande ses compil' CD (Collection Georges Lang), c'est truffé de pépites jamais diffusées depuis des lustres sur les soi-disant radios AOR (Adult Oriented Rock) françaises (et pourtant dans les 1ères places des charts US / UK et même Allemagne), étonnant non ?

Un exemple, un RFM va te passer x fois "The Joker" du Steve Miller Band, mais jamais un Abracadabra, ni un Fly Like an Eagle :bof:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar CHAROST
03 Jan 2016, 18:22

En dehors de G. Lang, point de salut ! Malheureusement RTL a réduit la durée de toutes ses émissions :diable2: :mur: Avant c'était trois heures de musique toutes les nuits et sans pub. Maintenant après 1 heure du mat', ce n'est plus que la :evil: :evil: :evil: .
Quand à F. Zegutt, cétait le meilleur quand il animait Wango Tango sur RTL. Après...
"Lussa bande de graisseux et bonne bourre !" :diable:
A bientôt ! :coucou:
CHAROST

Messagepar domi
03 Jan 2016, 20:19

La France et le rock, ça a toujours été une vaste plaisanterie, ou un réel problème, suivant le point de vue avec lequel on voit cela... :cry: :mdr2:

J'avoue que j'ignorais jusqu'à aujourd'hui l'existence (et donc le décès) de Michel Delpech... :siffle:

Et pour ce qui est de la radio, je plussoie, j'étais fan de Francis Zegut et de son W-RTL "wango tango", l' "émission des sculpteurs de menhirs" ("Luça bande de petites graisseuses et de petits graisseux!!!") trop vite disparue, puis de "Z comme Zegut. Et en effet, Georges Lang est relégué à des heures pas vraies... Quant à Ouïe-FM, la soit-disant radio rock, je n'écoute plus depuis longtemps tant j'y perdais mon temps.

Heureusement qu'en plus de mes 1200 cd's de rock, blues et jazz il y a Youtube... :cool: Tiens, en passant, un petit hommage au vieux lion qui vient de tomber au champ d'honneur du rock... ;)

https://m.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
03 Jan 2016, 21:30

Le même en plus jeune avec Hawkwind. La plupart du temps, Stacia dansait nue. Introuvable sur You(no-nipples)tube évidemment.

phpBB [video]
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
03 Jan 2016, 21:49

Ah, oui, excellente aussi, la période Hawkwind. ;) Le rock psychédélique des années 60-70, c'était quand même quèque chose. :D

Et avant encore, le loustic oeuvrait déjà dans un autre truc étonnant, à la 6-cordes cette fois. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LrJ9oeuN_9o

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
03 Jan 2016, 21:50

Et encore avant, il était roadie de Jimi Hendrix...

Bref, un CV en.... béton armé. :D

Rest in peace, vieux rocker. :)

Domi
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon