le réseau de pipa

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: le réseau de pipa

Messagepar pipa
24 Déc 2015, 11:31

Bonjour et Joyeux Noël à tous .

pour le plaisr des yeux 4 photos d'une loco qui sort un peu du commun,
venue effectuer quelques tours de roue sur le réseau .

.
.

.
.

.
.

.
.

.Amicalement pipa

.
Avatar de l’utilisateur
pipa
 
Messages: 781
Âge: 78
Enregistré le: 29 Oct 2014, 11:35

Re: le réseau de pipa

Messagepar François D
01 Jan 2016, 19:24

...suis passé à Saumur en INTER-LOIRE. J'ai pensé à toi !

A+
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2327
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: le réseau de pipa

Messagepar la frégate
01 Jan 2016, 21:12

Bonsoir

C'est une BR 19 1001 ?
Bien belle cette loco.
a +
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1050
Âge: 60
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: le réseau de pipa

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2016, 20:14

la frégate a écrit:Bonsoir

C'est une BR 19 1001 ?
Bien belle cette loco.
a +


Plutôt une BR 06. Il y a des bielles.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: le réseau de pipa

Messagepar pipa
02 Jan 2016, 20:35

François D a écrit:...suis passé à Saumur en INTER-LOIRE. J'ai pensé à toi !

A+


Merci pour cette pensé .

Bien amicalement pipa
Avatar de l’utilisateur
pipa
 
Messages: 781
Âge: 78
Enregistré le: 29 Oct 2014, 11:35

Re: le réseau de pipa

Messagepar pipa
02 Jan 2016, 20:37

la frégate a écrit:Bonsoir

C'est une BR 19 1001 ?
Bien belle cette loco.
a +


Désolé de ne pouvoir répondre à ta question , mais je n'ai plus le souvenir du nom de cette machine .

Amicalement pipa
Avatar de l’utilisateur
pipa
 
Messages: 781
Âge: 78
Enregistré le: 29 Oct 2014, 11:35

Re: le réseau de pipa

Messagepar pipa
02 Jan 2016, 20:40

Rockandrail a écrit:
la frégate a écrit:Bonsoir

C'est une BR 19 1001 ?
Bien belle cette loco.
a +


Plutôt une BR 06. Il y a des bielles.


Merci de répondre à la frégate

Amicalement pipa
Avatar de l’utilisateur
pipa
 
Messages: 781
Âge: 78
Enregistré le: 29 Oct 2014, 11:35

Re: le réseau de pipa

Messagepar la frégate
02 Jan 2016, 21:27

c'est en effet une BR 06 (ou 242)
photo site Brawa
Philippe "la frégate" train oiseau Paris-Le Havre
Réseau Ouest-Etat
DR5000 et appli Z21
Avatar de l’utilisateur
la frégate
Bavard
 
Messages: 1050
Âge: 60
Enregistré le: 31 Aoû 2012, 18:31
Localisation: Houppeville (76)

Re: le réseau de pipa

Messagepar Rockandrail
02 Jan 2016, 22:38

Pour compléter ma réponse à la frégate:

La BR 1910 dont Brawa a également produit un modèle était une machine à entrainement direct équipée de quatre moteurs en V entrainant directement les roues ans l'intermédiaire d'un embiellage. C'était une 141, ou plutôt une 1D1 à vapeur, désignée à l'allemande comme une locomotive électrique: 1'Do1'.

Chaque essieu moteur de la 19 1001 possédait son propre entraînement assuré par un moteur à vapeur en V. Les moteurs des essieux 1 et 3 étaient à gauche de la machine ; ceux des essieux 2 et 4 étaient à droite. Les moteurs étaiet des quatre cylindres en V avec un alésage et une course de 300 mm. Ils étaient disposés à l’extérieur du plan des roues et faisaient partie de la suspension de la machine. Le jeu entre les vilebrequins des moteurs et les roues était compensé par des cardans. Comme sur les locomotives électriques, l’entraînement direct permettait de monter en vitesse indépendamment du diamètre des roues. La locomotive de vitesse 19 1001 avait des roues motrices de 1250 mm, très en dessous des diamètres de roues des locomotives de vitesse classiques et même des locomotives lourdes pour trafic marchandise.

Une vue de la machine avec le carénage partiellement ôté pour ménager la vue sur les moteurs:

BR 19-10 éclaté.jpg


Et le modèle Brawa en livrée DRG:

braw40130 BR19 10.jpg
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: le réseau de pipa

Messagepar Wolfram
04 Jan 2016, 12:49

Bonjour,

petit questionnement... H.J. Obermayer indique des moteurs à deux cylindres, soit 8 en tout... As-tu d'autres sources ?

C'était la tentative, maladroite à mon impression, de transposer le concept des E18 et E19 en vapeur. Maladroite à cause de la chaudière de la 06 et 45 mal conçue. Les américains ont récupéré la locomotive, l'ont amenée aux états unis, mais l'ont laissée pourrir. La DB n'a pas voulu payer les frais de rapatriement et de mise en état pour une telle pièce peu utile, et la 19 1001 a été feraillée en Amérique.
Cordialement

Wolfram
Wolfram
Contempteur phatique
 
Messages: 763
Âge: 52
Enregistré le: 03 Juin 2015, 15:08
Localisation: Royan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités