Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Papou89
08 Jan 2016, 21:10

Soldier of fortune a écrit:...Par contre, il nous a cassé les oreilles avec sa "musique contemporaine".

:vieux: C'est vrai que "le marteau sans maître", c'est très spécial, même complètement insupportable...
Enfin, moi, j'aime pas... :malade:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar luc
08 Jan 2016, 22:17

Je ne connais pas DU TOUT.

Mais j'ai entendu, cette semaine, à la radio, un expert expliquant que Boulez avait voulu faire de la musique en s'affranchissant des contraintes du rythme et de la mélodie.

Et ça, ça m'a semblé bizarre: jusque là, je croyais que de la musique, c'était justement un rythme et une mélodie...
Oufti!
luc
Belge, mais pas toujours

Messagepar Soldier of fortune
08 Jan 2016, 22:42

Le problème de beaucoup d'art contemporain, c'est que les critères d'appréciation ne sont plus ceux du public appelé à le voir, mais ceux fixés par les artistes créateurs. Et comme ils poussent leur réflexion jusqu'à des limites où on ne les suit pas ça coince, forcément. On devient spectateur de leurs délires.

Ce genre là, par exemple :

phpBB [video]

J'aime bien Deep Purple, mais là, faut pas pousser, quand même.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
08 Jan 2016, 23:46

Le concerto pour groupe et orchestre n'est pas une réussite en effet car les deux genres se superposent au lieu de se fondre en un seul.

Le groupe Barclay James Harvest y est mieux parvenu à ses débuts. Intéressant également, le morceau intitulé "Salisbury" sur l'album éponyme du groupe Uriah Heep. Il eut également Rick Wakeman avec "Journey to the Center of the World". Tous cela vers la même époque (1968 - 1973: Les deuxièmes années folles) :D

Je peux me tromper, mais il me semble que le narrateur dans le document que tu as posté est le même que celui du concert de Wakeman. Même voix, même ton.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
09 Jan 2016, 10:21

luc a écrit:Je ne connais pas DU TOUT.

Mais j'ai entendu, cette semaine, à la radio, un expert expliquant que Boulez avait voulu faire de la musique en s'affranchissant des contraintes du rythme et de la mélodie.

Et ça, ça m'a semblé bizarre: jusque là, je croyais que de la musique, c'était justement un rythme et une mélodie...

Tout ce que je sais de Pierre Boulez, est que Frank Zappa a joué avec lui, ou du moins travaillé avec lui sur une œuvre commune. Ça me l'a rendu immédiatement sympathique. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
09 Jan 2016, 12:40

un conseil :
Ecoute quelques minutes par-ci, par-là de quelques unes de ses œuvres et tu auras vite mal aux tympans.............
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar domi
09 Jan 2016, 18:00

Bah, mes tympans commencent à être habitués... :mrgreen: Tiens, à l'instant où je te parle, je suis en train d'écouter Ace of Spades du groupe de rondes enfantines Motörhead, pour changer... ;)

Bonne année, cher Alain. :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar XTof_vl
10 Jan 2016, 12:39

Zappa a aussi de très nombreux trucs absolument inaudibles. Mais des trucs très bien aussi.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
10 Jan 2016, 12:46

Je suis plus "classique" en général dans mes goûts musicaux, que ça concerne le "classique" ou pas d'ailleurs. Derniers arrivés, un concert de U2 et le nouvel album de David Bowie. Également une intégrale des enregistrements de Piaf grâce à la BNF et un prix très attractif ainsi que l'album marquant le retour des Innocents. Bon, les Innocents j'aurais pu éviter, c'est sympa mais à part un peu de nostalgie du début des années 90 pour moi (le Bac, les premières virées en bagnole à l'étranger, la "liberté", etc.) ça n'a que peu d'intérêt.

Rodolphe

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rockandrail
10 Jan 2016, 16:02

Rodolphe a écrit:Je suis plus "classique" en général dans mes goûts musicaux, que ça concerne le "classique" ou pas d'ailleurs. Derniers arrivés, un concert de U2 et le nouvel album de David Bowie. Également une intégrale des enregistrements de Piaf grâce à la BNF et un prix très attractif ainsi que l'album marquant le retour des Innocents. Bon, les Innocents j'aurais pu éviter, c'est sympa mais à part un peu de nostalgie du début des années 90 pour moi (le Bac, les premières virées en bagnole à l'étranger, la "liberté", etc.) ça n'a que peu d'intérêt.

Rodolphe

Rodolphe

Et les Musclés, non? Bioman?

:siffle: :diable: :coeur1:

PS:j'ai acheté le Bowie en CD. Son meilleur album depuis 20 ans. Et de loin. Le titre "Lazarus" est un monument à lui tout seul. Et se dire que c'est un type de 69 ans qui a fait ça!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon