Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Rodolphe
10 Jan 2016, 17:21

:prrrt:

J'aime beaucoup l'album de Bowie aussi :cool:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
10 Jan 2016, 19:23

J'ai découvert ça par hasard :

phpBB [video]

Zaimez pas les gonzesses qui chantent mais je m'en fiche, si je pouvais couvrir la face éclairée de la Lune de baffles pour vous les infliger nuit et jour à fond les décibels, je le ferais... :diable:
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
10 Jan 2016, 21:28

Soldier of fortune a écrit:J'ai découvert ça par hasard :

Zaimez pas les gonzesses qui chantent mais je m'en fiche, si je pouvais couvrir la face éclairée de la Lune de baffles pour vous les infliger nuit et jour à fond les décibels, je le ferais... :diable:

Dans le genre, mais moins métal et plus prog, il y a Magenta. Je ne sais pas si tu connais.

Rock
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
10 Jan 2016, 23:57

XTof_vl a écrit:Zappa a aussi de très nombreux trucs absolument inaudibles. Mais des trucs très bien aussi.

Totalement d'accord. Un Absolutely Free m'avait fait fuir, et je n'ai jamais retenté ma chance avec cette galette. Et de l'autre côté du spectre, Apostrophe, Bongo Fury (avec l'irremplaçable Captain Beefheart), Hot Rats, Freak Out ou le live Roxy et Elsewhere sont de mon point de vue totalement jouissifs.

Mais au bilan, un artiste à mon avis incontournable par sa prolixité, par sa maîtrise virtuose d'à peu près tous les instruments à commencer par sa Gibson SG, et par la dimension artistique de son oeuvre. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
11 Jan 2016, 00:10

Rockandrail a écrit:
PS:j'ai acheté le Bowie en CD. Son meilleur album depuis 20 ans. Et de loin. Le titre "Lazarus" est un monument à lui tout seul. Et se dire que c'est un type de 69 ans qui a fait ça!

Le nouvel album de Bowie, lequel est-ce, les gars? J'avais pour ma part décroché de Bowie dans les années 80, ai entendu quelques extraits de sa discographie des 90 et 2000 qui ne m'avaient pas emballé, et ai finalement acheté The Next Day qui a dû sortir il y a deux ans et que je trouve excellent. Est-ce celui-ci que vous évoquez, ou y en a-t-il un nouveau plus récent encore?

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
11 Jan 2016, 00:12

Soldier of fortune a écrit:Zaimez pas les gonzesses qui chantent mais je m'en fiche, si je pouvais couvrir la face éclairée de la Lune de baffles pour vous les infliger nuit et jour à fond les décibels, je le ferais... :diable:

Si tu veux qu'on les écoute, tes greluches, à mon avis tu n'auras pas beaucoup de succès en mettant tes enceintes sur la face cachée de la Lune. ;) Vaudrait mieux les mettre sur la face visible. :lol: Ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose, le vide intersidéral portant assez peu les sons. ;)

Ce sidi, je reconnais que c'est pas mal ce qu'elle fait cette nana, même si je n'achèterais pas la galette pour autant.

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
11 Jan 2016, 00:30

domi a écrit:
Rockandrail a écrit:
PS:j'ai acheté le Bowie en CD. Son meilleur album depuis 20 ans. Et de loin. Le titre "Lazarus" est un monument à lui tout seul. Et se dire que c'est un type de 69 ans qui a fait ça!

Le nouvel album de Bowie, lequel est-ce, les gars? J'avais pour ma part décroché de Bowie dans les années 80, ai entendu quelques extraits de sa discographie des 90 et 2000 qui ne m'avaient pas emballé, et ai finalement acheté The Next Day qui a dû sortir il y a deux ans et que je trouve excellent. Est-ce celui-ci que vous évoquez, ou y en a-t-il un nouveau plus récent encore?

Domi

"The next day" j'aimais déjà bien, c'est le précédent.
Il vient d'en sortir un nouveau, le 8 janvier, "Blackstar".

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Soldier of fortune
11 Jan 2016, 06:53

domi a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Zaimez pas les gonzesses qui chantent mais je m'en fiche, si je pouvais couvrir la face éclairée de la Lune de baffles pour vous les infliger nuit et jour à fond les décibels, je le ferais... :diable:

Si tu veux qu'on les écoute, tes greluches, à mon avis tu n'auras pas beaucoup de succès en mettant tes enceintes sur la face cachée de la Lune. ;) Vaudrait mieux les mettre sur la face visible. :lol: Ce qui de toute façon ne changerait pas grand chose, le vide intersidéral portant assez peu les sons. ;)

Ce sidi, je reconnais que c'est pas mal ce qu'elle fait cette nana, même si je n'achèterais pas la galette pour autant.

Domi

Il ne lit pas correctement les posts, le Domi...
Je n'ai jamais parlé de "Dark face of the moon"... ;)
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar GrandCharles
11 Jan 2016, 09:22

Rodolphe a écrit:
domi a écrit:
Rockandrail a écrit:

Domi

"The next day" j'aimais déjà bien, c'est le précédent.
Il vient d'en sortir un nouveau, le 8 janvier, "Blackstar".

Rodolphe

Je n'ai jamais vraiment écouté pour ma part, mais après avoir suivi cette discussion ce week-end, les infos de ce matin m'ont mis un choc quand même. RIP.
J'ai toujours des rêves... on a beau m'en dire quoi que ce soit... J'aurais toujours la même réponse : Et pourquoi pas, tiens...
GrandCharles

Messagepar XTof_vl
11 Jan 2016, 09:33

Tu me l'apprends. Il dû courir pour ce dernier album. Triste. J'adorais Bowie.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon