Musique !

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Musique !

Messagepar Pierre bis
14 Jan 2016, 23:02

Pink Floyd n'était plus Pink Floyd après le départ de Syd Barett

Ok, ok j'abuse ...

Et les Rolling Stones sans Brian Jones ?

...

Savez vous qu'il y eu même des concerts des Doors sans Jim Morrison? (En instrumental je crois mais pas sûr)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar domi
14 Jan 2016, 23:05

Rockandrail a écrit:Black night is a long way from home

Yeah but with a Speedking that'll be faster. ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar domi
14 Jan 2016, 23:15

Pierre bis a écrit:Pink Floyd n'était plus Pink Floyd après le départ de Syd Barett

Ok, ok j'abuse ...

...

Savez vous qu'il y eu même des concerts des Doors sans Jim Morrison? (En instrumental je crois mais pas sûr)

Et AC/DC sans Bon Scott? Et Ten Years After sans Alvin Lee? Bref...

Domi
domi
FL 300

Messagepar Soldier of fortune
15 Jan 2016, 07:39

domi a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Je suis bien d'accord. En tous cas meilleur que Tommy Bolin à son époque.

Nonobstant la virtuosité de Tommy Bolin je pense qu'il était plutôt une erreur de casting au sein de Deep Purple dans la mesure où au départ il était essentiellement un guitariste de jazz-rock... En tous cas je préfère 1000 fois un Tommy Bolin, que je trouvais excellent dans son style et dans ses œuvres solos, qu'un Satriani qui l'avait remplacé 20 ans plus tard dans la même formation et que je trouvais au départ très ennuyeux...

M'enfin, aux dernières nouvelles, il semblerait que Blackmore finisse par être lassé de jouer de la musique médiévale et veuille remettre sa Strat sous tension. Un 3e passage à prévoir au sein de Deep Purple? :)

Domi

L'erreur de casting de départ c'était Glen Hughes...

Satriani, c'était juste pour finir la tournée commencée et dont Ritchie est parti en claquant la porte.

Et avec l'homme en noir, je suis sidéré par sa capacité à enregistrer une dizaine d'albums avec la même chanteuse. Ca c'est vraiment un exploit. OK, il l'a épousée, mais tout de même...
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2016, 12:05

Pierre bis a écrit:Pink Floyd n'était plus Pink Floyd après le départ de Syd Barett

Ok, ok j'abuse ...

...

Exact, et ceci récemment encore. Le groupe s'appelait "Riders on the Storm" autour de Ray Manzarek et Robbie Krieger. Avec un chanteur dont j'ai oublié le nom mais qui s'en sortait pas si mal. Je les ai vus au Grand Rex à Paris il y a une dizaine d'années.
La mort de Ray Manzarek en mai 2013 a mis fin à l’aventure.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2016, 12:09

Soldier of fortune a écrit:
domi a écrit:
Soldier of fortune a écrit:Je suis bien d'accord. En tous cas meilleur que Tommy Bolin à son époque.

Nonobstant la virtuosité de Tommy Bolin je pense qu'il était plutôt une erreur de casting au sein de Deep Purple dans la mesure où au départ il était essentiellement un guitariste de jazz-rock... En tous cas je préfère 1000 fois un Tommy Bolin, que je trouvais excellent dans son style et dans ses œuvres solos, qu'un Satriani qui l'avait remplacé 20 ans plus tard dans la même formation et que je trouvais au départ très ennuyeux...

M'enfin, aux dernières nouvelles, il semblerait que Blackmore finisse par être lassé de jouer de la musique médiévale et veuille remettre sa Strat sous tension. Un 3e passage à prévoir au sein de Deep Purple? :)

Domi

L'erreur de casting de départ c'était Glen Hughes...

Satriani, c'était juste pour finir la tournée commencée et dont Ritchie est parti en claquant la porte.

Et avec l'homme en noir, je suis sidéré par sa capacité à enregistrer une dizaine d'albums avec la même chanteuse. Ca c'est vraiment un exploit. OK, il l'a épousée, mais tout de même...

En effet, Glen Hughes est un bassiste funky totalement hors thème pour Deep Purple. J'ai encore un vieux LP de son groupe "Trapeze". Cela ressemble furieusement au son du Deep Purple de "Stormbringer" (pas le morceau qui n'est pas mal, mais le reste de l'album qui semble produit par Nile Rodgers - Le Freak, c'est Chic).

Et je me fais la même remarque que toi à propos de "Blackmore's Night". Un, ça va. C'est rigolo. Le premier avec Ian Anderson à la flute sur un morceau, ça passe. Mais la suite.... :roll:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar domi
16 Jan 2016, 00:49

Pourtant il semblerait que Glenn Hugues ait joué avec un certain nombre de pointures de rock "graisseux", dont Tonny Iommi et Gary Moore, outre Ritchie Blackmore... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
16 Jan 2016, 00:54

Soldier of fortune a écrit:

Vu le caractère légendaire du loustic, c'est peut-être plutôt la capacité de la dite chanteuse à enregistrer 10 galettes avec ce gars qui est sidérante. "OK, elle l'a épousé, mais tout de même." :lol:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Soldier of fortune
16 Jan 2016, 11:15

domi a écrit:Pourtant il semblerait que Glenn Hugues ait joué avec un certain nombre de pointures de rock "graisseux", dont Tonny Iommi et Gary Moore, outre Ritchie Blackmore... :roll:

Domi

Il a commis un album avec Joe Lynn Turner également.
Espère, pauvre fou, que les chaînes de la justice te saisissent avant que le glaive de ma vengeance ne te trouve.
Soldier of fortune
Nanomodéliste

Messagepar Pierre bis
16 Jan 2016, 21:34

Nous parlions l'autre jour de Pink Floyd

A voir peut-être ce soir sur Arte: un documentaire sur l'enregistrement de Wish YouTube were hère.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon