Salut à tous,
Après la dernière photo du post précédent, une partie de l'équipe s'est réveillée à 2h30 du matin pour allumer la 140-C.
Vers 8h00, tout le monde était ressorti des bras de Morphée et en parallèle de la préparation, on se prépare à sortir la 140-C de la voie du levage. Sur ce post, vous verrez beaucoup de photos de nos membres présents ce jour là. Ma façon à moi de leur rendre hommage, mais nous n'avons pas oublié non plus tous ceux qui n'ont pu être là... Une quarantaine de personnes ont été impliquées dans les travaux de la 140-C, difficile de les montrer tous, malheureusement.
Encore une fois, beaucoup de photos de Jean-Denis SIMON qui nous a aidé à immortaliser ces moments importants !
Préparation de la loc :
Didier et Michel, les allumeurs :
Grégory qui continuait à travailler différents points sur la loc pendant l'allumage :
Bruno qui travaillait sur le compresseur :
Jean-Paul au graissage :
Yohann et David qui se préparaient à aller finir avec Yann le raccordement des réservoirs principaux du 66000 :
Un peu avant de sortir, une équipe d'ex-pacificards. Vieux copains ayant choisit de continuer à vivre leur passion dans un autre environnement et avec d'autres amis...
Et l'heure de sortir la machine est arrivée, je me retrouve au commande du C-61041, les copains vont surveiller les roues de la machine comme le lait sur le feu pour éviter qu'elle ne déraille sur les courbes très serrées du dépôt :
Et pendant ce temps là Suzy s'occupe de Feeling qui n'aime pas du tout monter dans le C-61000 :
Bon, je vous passe les sueurs froides et finalement la 140-C sort du dépôt en poussant le 61000 :
Et la machine évolue vers le quai quelques centaines de mètres plus loin.
Et la discussion s'engage entre les gars présent. Ici Grégory et Yann. Ces premiers mètres n'ont pas été à la hauteur de ce que nous attendions.
Après concertation, nous trouvons ce qui ne va pas : les by-pass ne se ferment pas à l'ouverture du régulateur. Heureusement le by-pass modifié permet de rouler avec ce genre de problème et après avoir neutralisé les by-pass, un nouvel essai est concluant. C'est le moment que je choisis pour prendre congés, il n'était pas raisonnable pour moi de rester et de rentrer plus tard (4 heures de nuit en 3 périodes entrecoupées de séance de démarrage du C-6100 m'avaient achevé).
Le copains sont encore restés quelques heures et en ont profité pour monter au PN 5 (puis jusqu'à Itancourt) et faire une petite photo de groupe des présents :
Un bon moment qui en appelle d'autres comme la première marche de rodage sur le premier train du Père Noël que Bruno vous a présenté il y a quelques jours.
Après ces trains, nous sommes en train de terminer la saison. La pause pour les fêtes de fin d'année sera la bienvenue mais tous nos efforts ont payé !