Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Papou89
04 Fév 2016, 21:36

:vieux: T'es sûr de tes yeux ? Tu devrais peut-être consulter un ophtalmo ?... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Pierre bis
05 Fév 2016, 09:43

BURLINGTON a écrit:Sauf erreur l'effet est visible à l’œil nu. ;)


Il me semble aussi l'avoir constaté. Je pense que comme une caméra l'oeil a une limite au nombre d'image qu'il peut enregistrer en une seconde.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Papou89
05 Fév 2016, 12:36

:vieux: Ça, je ne sais pas. Par contre ce qui est sûr, c'est que l'éclairage par un tube fluo crée un effet stroboscopique puisqu'il s'éteint 100 fois par secondes. Donc tes yeux risquent de voir les roues à rayons tourner bizarrement !...
Mais au soleil, je n'ai jamais constaté cet effet. :yin
Michel.

Papou89
Bavard
 
Messages: 3808
Âge: 77
Enregistré le: 29 Juil 2009, 14:43
Localisation: Bourgogne-Franche-Comté

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar joseph
05 Fév 2016, 14:32

pas compliqué: roule sur l'autoroute et regarde tourner les roues des autres véhicules. Fait toi conduire, c'est plus prudent pour regarder ailleurs... :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3849
Âge: 44
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar François D
05 Fév 2016, 15:11

L'effet stroboscopique est un effet d'interférence : faut au moins 2 systèmes !
- des roues qui tournent filmées par une caméra,
- des roues qui tournent regardées à travers une barrière qui défile (autoroute...)
- des roues qui tournent regardées sous un éclairage oscillant
etc...

mais des roues qui tournent et rien d'autre, ça ne provoquera jamais d'effet stroboscopique (sauf à cligner des yeux très très vite ! ;) )
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2328
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
05 Fév 2016, 20:01

François D a écrit:Des photos, des photos ! :D :D

J'essaie de faire cela ce week end, mais j'ai 3000 choses a faire.
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Rockandrail
05 Fév 2016, 20:06

Après les rivets, les interférences. Le monde "modéliste" ne cesse de m'étonner. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar BB63670
05 Fév 2016, 20:12

Il faudra absolument reproduire cet effet stroboscopiques des néons dans les UIC ! L'oublier serait une rédibitôare bourde ! :mdr:
BB63670
Bavard
 

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar Challenger60
20 Fév 2016, 00:10

Finalement j'ai craqué pour la 231 D 181 du dépôt de Clermont lorsque je l'ai trouvée chez Mini Models à Clermont Ferrand. (un magasin sympa avec un gérant accueillant). La machine réelle a été amortie le 28/10/1954 dans ce même dépôt sans avoir été transformée en 231G. On va donc l'atteler à une rame de voitures en version à 3 classes, des OCEM RA (Jouef) ou des métallisées PLM (Loco diffusion)

Un très beau modèle et une machine assez différente des habituelles Pacific PLM avec tender Nord et grands écrans...

Un seul beug: l'immatriculation de la traverse de choc "231 G 181". On corrigera ça...









Pour remplacer les flancs de cendriers raccourcis montés d'origine (et collés) il faut glisser une lame de cutter derrière et faire levier. Il faut ensuite passer à la main un foret de 1,5mm dans les trous puis placer les flancs complets.
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Ca bouge chez Rails Europ Express (REE)...

Messagepar blackleroc
20 Fév 2016, 08:17

Belle machine, merci de l'astuce pour les flancs...

Robert
Avatar de l’utilisateur
blackleroc
 
Messages: 958
Âge: 61
Enregistré le: 08 Oct 2014, 21:55
Localisation: Villeneuve les Bordes 77154

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités