Effectivement
Axel Vega, j'avais essayé de faire une matrice avec un pinceau n°3, mais je n'ai jamais obtenu un résultat aussi soigné que celui que tu présentes.
Il est vrai que j'avais essayé sur du dépron et du styrodur mais je pense aussi que l'objet pour marquer les pavés n'était pas adéquat.
Je pense que les dimensions sont à peu près correctes. Voici le résultat avec un Preiser :
J'ai passé une sous-couche de peinture sur le module. Le brun sera surtout recouvert d'herbes, d'arbustes ou d'arbres. Normal, il s'agit d'une gare de campagne et le vert dominera.
Comme, je me vois mal paver toute cette surface. Je suis retourné sur le magnifique fil de
Philippe X2425 pour étudier la partie sur les pavés car je ne me souvenais plus exactement s'il avait traité son dépron avec du gesso. J'ai trouvé très pertinent le fait de reprendre certaines parties avec de l'enduit simulant le recouvrement des pavés par du macadam

. Je vais aussi mettre de ci de là quelques nids de poules (Pâques approche !

). Ce sera l'occasion de creuser le dépron, mettre un peu de sable et éventuellement un peu de médium acrylique pour les restes de flaques.