Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bogie-wogie
15 Fév 2016, 10:54

Matthieu a écrit:Tiens, pour ta culture :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Par contre, si tu doutes des conducteurs de train, évites les avions parce que tu risques de faire une crise d'angoisse par rapport au pilote ou aux aiguilleurs :mrgreen:

Ah, les statistiques, on leur faire dire ce que l'on veut !

L'avion serait le moyen de transport le plus sûr ? Pas selon certains statisticiens et certaines compagnies d'assurance. C'est vrai si, comme dans l'article du Monde cité, on compte le nombre de victimes par passager*km où les grandes distances parcourues par les avions les avantagent démesurement. Mais depuis quelques années une façon de voir les statistiques est pratiquée par certains et de plus en plus admise : le nombre de victimes par voyage. Et là l'avion n'est plus du tout à la fête : il est presque aussi dangereux que les deux-roues motorisés (qui arrivent en toute dernière position). Selon cette façon de compter c'est le bus de ville qui est le plus sûr, suivi du train...

Mais évidemment les compagnies aériennes ne veulent pas en entendre parler. Qui s'en étonnerait ?

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
15 Fév 2016, 11:56

Matthieu a écrit:
Par contre, si tu doutes des conducteurs de train, évites les avions parce que tu risques de faire une crise d'angoisse par rapport au pilote ou aux aiguilleurs :mrgreen:


Mieux vaut un pilote plein que des réservoirs vides. :diable: :apero:

Domi, qui :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5758
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar domi
15 Fév 2016, 12:00

bogie-wogie a écrit:Mais depuis quelques années une façon de voir les statistiques est pratiquée par certains et de plus en plus admise : le nombre de victimes par voyage. Et là l'avion n'est plus du tout à la fête : il est presque aussi dangereux que les deux-roues motorisés (qui arrivent en toute dernière position). Selon cette façon de compter c'est le bus de ville qui est le plus sûr, suivi du train...

Mais évidemment les compagnies aériennes ne veulent pas en entendre parler. Qui s'en étonnerait ?

bw


Ouais, mais si tu raisonnes comme cela, n'es-tu pas obligé de tenir compte du nombre de passagers transportés par voyage? De quelques dizaines à quelques centaines à chaque fois? Contre 1 ou 2 par voyage sur une mobylette, et 3 ou 4 par voyage dans une bagnole? Comme tu le soulignes très bien, les stats, tu leur fais dire ce que tu veux.. :roll: ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5758
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
15 Fév 2016, 19:44

Domi,

Me suis laissé dire qu'avec les avions les plus modernes, pour relier deux aéroports disposant des équipements adéquats, on pourrait se passer de pilote pour l'intégralité du parcours (de la fermeture à l'ouverture des portes). Non pas par téléguidage mais par programmation.

Confirmes-tu?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Le Basque
15 Fév 2016, 19:49

Et s'il y a une panne de courant au dessus de l'Atlantique ? Avec plus du tout de "computer" ?

Merci, je reste fidèle à l'autocar Français...


:mdr2: :mdr2: :mdr2:
Vivre-ensembliste.
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15370
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Morvan
16 Fév 2016, 11:52

Le Basque a écrit:Et s'il y a une panne de courant au dessus de l'Atlantique ? Avec plus du tout de "computer" ?

Merci, je reste fidèle à l'autocar Français...


:mdr2: :mdr2: :mdr2:


Domi te l'a pas dit ???

Dans les nouveaux zavions, il y a des pédaliers pour faire tourner les dynamos en cas de panne de courant !!!! :rhaaa:

Non, non, j'ai pas lu QRN sur Bretzelbourg !
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Avatar de l’utilisateur
Morvan
Une choucroute et j'arrive!
 
Messages: 2610
Âge: 79
Enregistré le: 14 Déc 2007, 12:56
Localisation: Colombes & Clamecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar bogie-wogie
16 Fév 2016, 13:21

Vieille blague bien connue :

L'avion est prêt à décoller, tous les passagers ont attché leur ceinture, une voix sympathique sort des hauts-parleurs : "Bienvenue à bord de ce nouvel avion entièrement automatique. Il n'y pas de pilote à bord ni autre personnel mais tout a été étudié et mis au point pour votre confort et votre sécurité. Soyez rassurés, il ne peut pas se produire le moindre incident à bord... le moindre incident à bord... le moindre incident à bord...

bw :diable:
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
Avatar de l’utilisateur
bogie-wogie
Trieur en chef
 
Messages: 3154
Âge: 79
Enregistré le: 12 Juil 2009, 16:13
Localisation: Annecy

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
16 Fév 2016, 15:08

Vive le car, l'avenir de la SNCF !!!!

Brochure destiné au personnel, clients et visiteurs à disposition dans les présentoirs.

Bel avenir avec 1/3 des clients issus du train !

La faute à la LOTI.... impressionnant que la SNCF dénonce cette Loi

Je croyais Gilles SAVARY "expert" et défenseur du rail ! j'ai du rêver.
Il est évident que la SNCF fait du train par obligation... et du car dès que possible.

A quand le changement de nom de la SNCF, cela doit sûrement chatouiller Pepy
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar Rockandrail
16 Fév 2016, 17:23

Je propose "CSAR" (Coopérative Syndicale d'Acheminement Routier).

"Coopérative Syndicale", cela ne modifie pas le statut de la Chose; et "Acheminement Routier", cela correspond à l'activité principale.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18622
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar EC64
16 Fév 2016, 20:23

Pourquoi pas : Société Nouvelles des Cars Français !
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités