Bonjour à tous,
Samedi dernier, première grosse séance à l'atelier avec 3 sujets importants en plus de la suite des travaux de la 140-C :
- La réparation du moteur diesel du BDR,
- La préparation du départ du 66000 pour Chalindrey pour la GVG préalable à son agrément pour les circulations sur voies principales,
- Toute une série de manœuvres pour permettre de positionner le 61000 sur la fosse tout en étant certain que nous saurions ressortir sans le 66000
La priorité étant le BDR, Bruno et Olivier bientôt renforcés par Jean-Paul ont travaillé sur le moteur, voici quelques photos des travaux :
Début de la journée, premiers essais pour Bruno et Olivier :
Quelques heures plus tard, Jean-Paul vire le moteur :
Pour qu'Olivier qui est sous l'engin arrive à repérer les marquages de repérage de la position du moteur :
Et tout ça sans succès malheureusement...
Après le repas, Jean-Paul et Bruno s'y remettent pendant qu'avec Olivier, nous attaquons les manœuvres.
Ils se sont déchaînés, ont même fait de l'art moderne

pour tester les injecteurs :
Pendant ce temps là, le 66000 a été positionné au plus près de la sortie et Laurent John-David ont transvasé le GNR du réservoir du 66000 dans celui du 61000, ne sachant pas quand le 66000 rentrera, nous préférons éviter toute dégradation de ce carburant moins stable dans le temps que le fioul que nous utilisions par le passé...
Au même moment, la panne du moteur du BDR a été trouvée : la liaison entre le moteur et la pompe d'injection était désolidarisée et la rotation ne se faisait plus que par à coup avec un décalage de 10°, la synchronisation était complètement perdue...
Le moteur a donc redémarré, ses problèmes de fumées ont considérablement diminué et la vidange du moteur est du coup prévue pour encore améliorer son fonctionnement. Nous profiterons sans doute de cette vidange pour faire quelques travaux supplémentaires, mais c'est une autre histoire
