Chemin de fer du Vivarais

Re: Chemin de fer du Vivarais

Messagepar dedion204
27 Fév 2016, 11:27

Salut à tous

Bien évidemment que l'aiguille a été reposée, mais pourquoi?

A vous de réfléchir.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
dedion204

Messagepar CARAVELLE
27 Fév 2016, 12:16

Pour faire réponse à DE DION 204, ben c'est pour faire passer les voitures dont l'exploitant a besoin c'est pas plus compliqué et c'est tout. Depuis la repose ça n'a servi qu'à cela et d'ailleurs pour faire quoi d'autre ????
CARAVELLE

Messagepar tyrphon
27 Fév 2016, 12:21

En fait, c'est un complot khirghizano-maçonique, destiné à envahir les voies SGVA avec les vélorails, avant d'envahir la France entière. :diable:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar dedion204
27 Fév 2016, 12:59

Alors ça! ce n'est pas interdit. Ce serait tellement pratique

A plus RORO
dedion204

Messagepar Nathan3
27 Fév 2016, 15:10

Moi, ce qui me choque, c'est que l'on critique ces investissements matériels, humains, financiers en énergie pour remonter et faire revivre un chemin de fer qui sinon ne serait plus !!! Comment peut on critiquer l'initiative quand celle ci aboutit à une reconstruction et à une résurgence ???
Si cela n'avait pas été fait, le sujet de discussion n'existerait même pas.
De même, je ne comprends pas comment des personnes extérieures à une société de droit privée peuvent se permettre d'en critiquer sa gestion et ses stratégies. De mon avis de juristes, seuls les commissaires aux comptes, membres du CE, actionnaires et président du tribunal de commerce peuvent exercer leur droit d'alerte et poser des questions au dirigeant quant à sa gestion de l'entreprise !!!
C'est une société privée, et même si le matériel est ancien, on ne peut se permettre d'en juger sa gestion, sauf à en être actionnaire ou investisseur.
Enfin, comment peut on critiquer la repose d'une aiguille, quand on sait que la question qu'il faudrait se poser est pourquoi celle ci avait été enlevée ??? On ne peut jamais remettre en cause une décision qui répare les erreurs précédentes.
Messieurs, utilisez plutôt votre énergie à positiver et à motiver ! Dans ce monde où il y a bien plus grave !!! :o

A méditer :
Une des plus grandes mauvaises habitudes que l’être humain peut avoir dans sa vie, est la médisance. C’est un fléau qui tue la vie de toute organisation !!! Les individus passent leur temps à parler des autres et à focaliser leur énergie et leur attention sur les défauts des autres. Le pire, c’est qu’ensuite ces personnes diffusent des informations souvent déformées sans avoir vérifié leur véracité. Ainsi, on crée des ambiances lourdes où la méfiance et les doutes règnent !!!!!! :bof:
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

Messagepar dedion204
27 Fév 2016, 16:00

Justement attendons, et nous verrons bien, si tous va bien la gestion restera longtemps entre les mains actuelles.

Quand à l'aiguille il y en a qui savent pourquoi elle a été enlevée.

La reconstruction de Vivarais a été une entreprise extraordinaire, nous en sommes tous conscients, d'ailleurs nous avons suivi celle ci avec un intérêt tous particulier, et nous ne l'avons jamais critiqué, bien au contraire, le rapatriement des tracteurs, le reconditionnement d'autres matériel, dont d'ailleurs j'ai participé par mes renseignements ont été une aventure des plus passionnante, mais voilà, c'est par la suite nous avons déchanté, c'est tous, pourquoi? ma foi vous ne voulez pas le comprendre tant pis, le train roule c'est le principal, tant qu'il y a des rails!!!

A plus RORO
dedion204

Messagepar Nathan3
27 Fév 2016, 16:32

Deux questions me viennent à l'esprit Monsieur dedion204 : vous vous avancez à propos de ce retrait de l'aiguille ! Mais qui donc sait pourquoi elle a été enlevée ? Et pourquoi a t-elle été enlevée ?
Votre commentaire est codé et mystérieux.

Par contre, comme vous le dîtes, quelle belle reconstruction !!! Ceci est indéniable et c'est ce qu'il faut retenir.
"Ne blesse pas les autres par des moyens que tu trouverais toi-même blessants."
Nathan3

Messagepar dedion204
27 Fév 2016, 17:58

R4E

Ce n'est pas à moi de dire pourquoi, mais si elle a été enlevée, c'est qu'il y avait une raison. Peut être qu'un jour on vous le dira

A plus RORO
dedion204

Messagepar CARAVELLE
27 Fév 2016, 18:43

Concernant le fait que l'aiguille a été déposée puis remise cela est du passé, pas besoin d'épiloguer sur ce sujet. Par contre lorsque je vois écrit que des autorails anciens n'attireraient pas de monde, c'est tout à fait l'inverse qui se produirait. Pour avoir participé durant des années à l'exploitation de ce réseau, je pense être en mesure de dire que des amateurs il y en a encore et même des jeunes et que l'authentique attire aussi. Bien sur une belle photo, une carte postale avec un train c'est joli mais ça ne fait pas tout. Pour parler en connaissance de cause il faut avoir connu et participé à une exploitation d'un train touristique. En ce qui les restaurations du matériel cela est du ressort du propriétaire et c'est son problème. Pour le matériel ancien nous verrons bien s'il maintient ses engagements dans l'avenir.
CARAVELLE

Messagepar le lampiste
27 Fév 2016, 19:03

REDONDANCE.
Redondance est un mot féminin correspondant au fait de répéter plusieurs fois la même chose de façon différente sans que cela soit nécessaire. Il s'agit d'une répétition totalement superflue et inutile.
:ange:
le lampiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques