Et les petits futs en métal dans le Thalys ca doit craindre.

Rockandrail a écrit:BURLINGTON a écrit:Juste une remarque Thalys ce n'est pas que la SNCF. C'est la SNCF à 60% et la SNCB à 40%.
C'est surtout cher pour ce que c'est et pas plus rapide que la voiture sur la distance. Oh bien sûr, c'est plus rapide du quai de Paris Nord au quai de Bruxelles Midi. Mais porte à porte, d'une adresse à Paris à une adresse à Bruxelles, en respectant les limitations de vitesse, c'est totalement identique. C'est un trajet (Paris-Bruxelles-Paris) que je connais par cœur depuis plus de 40 ans.
Wolfram a écrit:Rockandrail a écrit:BURLINGTON a écrit:Juste une remarque Thalys ce n'est pas que la SNCF. C'est la SNCF à 60% et la SNCB à 40%.
C'est surtout cher pour ce que c'est et pas plus rapide que la voiture sur la distance. Oh bien sûr, c'est plus rapide du quai de Paris Nord au quai de Bruxelles Midi. Mais porte à porte, d'une adresse à Paris à une adresse à Bruxelles, en respectant les limitations de vitesse, c'est totalement identique. C'est un trajet (Paris-Bruxelles-Paris) que je connais par cœur depuis plus de 40 ans.
Comment est-ce que tu calculés le coût de la voiture ?
Je ne veux même pas inclure le stationnement dans Paris (dans Bruxelles ça doit être pareil), mais depuis que je surveille les dépenses réelles de mon véhicule de service pourtant fonctionnant au GPL je reconsidère pas mal de coûts de trajet.
domi a écrit:Musique de ton choix.
Au hasard, Yes - Genesis - Pink Floyd - Marillion - EL&P - King Crimson - Rush et quelques autres de cet acabit, j'imagine, dans ta voiture?![]()
(C'est sûr que c'est pas dans le supermarché du coin ou dans le Thalys qu'on risque d'entendre ça.Ni dans les avions d'ailleurs, je m'en faisais la réflexion ce matin en descendant de mon outil de travail, mais c'est encore un autre domaine...
)
![]()
Domi
BURLINGTON a écrit:Sauf erreur, on ne parlait d'un Thalys courant mais d'Izy par ThalysLe prix du voyage n'est pas tout à fait le même. 2h30 de voyage en moyenne pour un prix de 10 à 29€. Bon ça reste un transport en commun avec les avantage et les inconvénients.
Ferro a écrit:SNCFThalys lance le 3 avril 2016 IZY, un TGV low-cost entre Paris et Bruxelles, de Paris à Arras via la ligne classique et de Arras à Bruxelles par la LGV :
http://www.20minutes.fr/paris/1797335-2 ... -bruxelles
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités