Qu'attendez-vous comme modèles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qu'attendez-vous comme modèles ?

Messagepar alain355
30 Mar 2016, 10:13

Bonjour et Merci JP (HMC) pour le diagramme :cool:

Michel, l'erreur est signalée à Mistral sur leur page FB, Mistral répond qu'il y aurait les 2 dispositions, via la photo de D SEEGERS postée sur le site AMPFS http://www.apmfs.fr/pic/d.seegers/22113.jpg . Selon eux, elle montre le frotteur sur les boggies du milieu, alors qu'à mon avis il est ou j'ai ajouté pour la lok de tête sur le boggie d'extrémité désigné par la flèche jaune:
Modifié en dernier par alain355 le 30 Mar 2016, 19:40, modifié 2 fois.
alain355

Messagepar hmc
30 Mar 2016, 10:59

alain355 a écrit:Bonjour et Merci JP (HMC) pour le diagramme :cool:

Michel, l'erreur est signalée à Mistral sur leur page FB, Mistral répond qu'il y aurait les 2 dispositions, via la photo de D SEEGERS postée sur le site AMPFS http://www.apmfs.fr/pic/d.seegers/22113.jpg . Selon eux, elle montre le frotteur au milieu, alors qu'à mon avis il est ou j'ai ajouté la flèche jaune sur la lok de tête:
Le fichier joint UM Maurienne BB24.jpg n’est plus disponible.

Bonjour,
Meuuunon,
Ca dépend du côté que l'on regarde. On est cabine 2, et à gauche les frotteurs sont en arrière du bogie. Côté droit les frotteurs sont à l'avant (voir diagramme illustré ci avant), d'où la suppression du marchepied.
Côté cabine 1 (interco UM) pas de frotteurs sur le bogie.
On a donc le même espacement des frotteurs entre les deux locos quel que soient les côtés.
Il n'y a pas deux dispositions différentes.

jp
La lampe torche, le pq aussi
hmc

Messagepar CC 7140
30 Mar 2016, 12:54

HUMMMMMM !!! Merci pour ces photos
Si Mistral nous produit ces UM avec ce niveau de fidélité de reproduction telle que le photos ci-dessus ça serait EXCELLENT
Il me semble avoir vu ces modèles sur un Voies Ferrées à l'époque de la sortie de la sortie des BB 27 jouef ! Si ce sont celles-ci je dis bravo au modéliste qui avait fait ce travail
La photo récupérée sur le site APMFS permet de voit la position des frotteurs sur la BB 24 un peu plus loin que la flèche jaune par contre pour la BB suivante c'est assez difficile de voir que les frotteurs sont sous la porte (condamnée et sans marches pieds) de la cabine de tête
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar CC 7140
30 Mar 2016, 13:03

RE Salut
Je tiens à préciser qu'à chaque fois ,je parle de la disposition NORMALE des frotteurs ; je ne sais pas si on peut trouver des photos sur le net mais ,certaines expérimentations on été faites sur les UM Maurienne avec des portes frotteurs différents placés sur la partie rectiligne du col de cygne du bogie . Cependant ce n'est pas significatif de la vie des UM Maurienne et je préfère que l'on parle essentiellement de la disposition très bien illustrée sur l'UM présentée par hmc
Ciao
Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar François D
30 Mar 2016, 13:39

Merci pour la réponse FB. Je n'arrive pas toujours à suivre votre langage de d'jeunes.

Quant à l'UM de hmc, Michel ce sont des biquettes en [0] superbement montées et retravaillées par leur propriétaire.
Je rêve de les voir un jour faire un 1/2 tour à St MAXIME....
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar CC 7140
30 Mar 2016, 17:21

Merci François de m'avoir aiguillé sur la bonne voie :cool: :siffle: :gne:
Purée !!!!j'étais complètement à coté de la plaque ....HONTE à moi d'avoir eu une telle naïveté :oops: :oops:
Il faudrait que cette SUPERBE UM prenne rendez-vous pour Meursault
Je maintiens donc que si Mistral nous en fait de cette trempe en HO ça sera superbe :!: :!:
Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar alain355
30 Mar 2016, 19:25

Je me suis mal exprimé dans mon post en haut de page (corrigé), et ma fleche jaune rajoutée désignait le boggie supportant le frotteur, pas l'emplacement du frotteur sur celui-ci.
Je corrige donc:
:arrow: les photos publiées ces derniers jours par Mistral (un exemple ci dessous) montrent que chaque boggie situé sous chaque panto supporte un frotteur, alors que les photos sur le net montre un frotteur sous les boggies d'extrémité. Au passage Mistral précise que ce ne sont pas les pantos définitifs.

Photo trouvée sur le Net sur http://histoire.trains-en-vadrouille.com
alain355

Messagepar CC 7140
30 Mar 2016, 20:27

MERCI Alain
On voit sur cette photo un porte frotteurs comme j'en parlais plus haut qui a équipé certaine biquettes à titre d'essais

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar Undertaker
30 Mar 2016, 22:05

Bonsoir,

J'ai l'impression que cette affaire de positionnement des capteurs de courant n'est que le résultat d'un manque de rigueur dans la procédure de montage des bogies ou que ce ne soit que le résultat d'une forme d'incompétence. En supposant que la face cachée soit cohérente avec la photo qui est présentée sur le site Mistral, il suffit de croiser le montage des bogies et tout rentre dans l'ordre.

Photo_Facebook_MistralTrains.jpg

Pour l'anecdote, hmc et votre dévoué catcheur se sont rendus à deux ou trois reprises chez le dessinateur des "biquettes" pour Mistral. Son bureau était situé aux "Filles du Calvaire" à Paris. Ce dessinateur était compétent et les dessins qu'il nous présentait ne nécessitaient que très peu d'améliorations tellement son analyse était bonne. C'est d'ailleurs le même type qui avait dessiné simultanément les autorails X 2000 VH, dits "iroquois".
UTKR.
Modifié en dernier par Undertaker le 31 Mar 2016, 13:53, modifié 1 fois.
Undertaker
Bavard

Messagepar François D
31 Mar 2016, 07:59

L'oeil du Maître ... :yin
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant