baldwin 94 a écrit:Bravo Olivier
Très belle mise en valeur de cette machine. Autre chose qu'à la sortie de boite.
La base est bien mieux que l'ancienne, mais faut encore changer des pièces (tampons, phares, lest, écrans...) De plus, quasi rien en pièces de détaillage comme sur les 141 P, donc re-belote article 22: on se démerde comme on peut.
Par contre, pour avoir vu fonctionner celle de l'ami Clos vendredi dernier au club, c'est une véritable catastrophe.
2 tours de circuit et déjà les bandages se font la belle

les roues sont indépendantes, elles font un peu ce qu'elles veulent.
Traction passable et au dessus de 8 voitures, on oublie!!!
A 300 euros le bout en analogique, ce n'est pas trop sympa, voir limite du FDG...
Next...............
A+

Salut Jean Pierre! Je suis pour ma part plutot satisfait de ma 241P, car les défauts sont à la marge: les phares, la pompe et l'avant, les fils visibles, les pièces de détaillage manquantes.
Pour le fonctionnement, j'ai briévement testé ma machine et elle fonctionne bien. Il faudra que je lui attelle la rame Mistral LSM (8 voitures) pour en avoir le coeur net, mais si j'en crois Pierre Bis, il ne devrait pas y avoir de souci (ou alors je changerai les bandages et je rajouterai du lest).
C'est d'autant plus dommage que la structure de la machine et du tender sont top: les roues de la machine, en particulier, lui donnent une présence exceptionnelle ! Je pense qu'il est possible pour Jouef de rattraper le coup en proposant dans la boite les pièces de détaillage manquantes (tuyauteries et support pompe, tampons et accastillage tender), en contrôlant la qualité des bandages, en affinant le bord des écrans (c'est jouable, je suis tombé sur les écrans de ma 150X achetée en 1987, ils sont affinés sur les bords...)
A noter pour les problèmes de déraillement: le bissel arrière se coince parfois quand on pose la machine sur les rails et soulève l'arrière de la machine et le train de roue. Il suffit d'appuyer un peu pour qu'il se repositionne. Nul doute qu'en position "Gordini", la machine va dérailler au premier virage, mais chaque amateur doit quand même vérifier que sa machine est correctement posée sur la voie...