La 241P Hornby Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 241P Hornby Jouef

Messagepar Challenger60
10 Avr 2016, 15:05

Je n'ai pas d'avis documenté, je n'ai fait tourner cette machine que sur mon banc d'essai.... :|
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar blackleroc
10 Avr 2016, 21:04

Merci

Robert
blackleroc

Messagepar bougnat30
11 Avr 2016, 20:07

bonjour
tout ce que je peu dire au niveau fonctionnement c'est qu'elle ne peu pas tracter le wagon nettoyeur Roco ,contrairement a son ancetre, et qu'elle a perdu ses pneus au bout de 10 mn.
Je trouve que le tender est nettement en dessous de celui de la 141 P .
Beau modele mais decevant en exploitation.
Cevennes über Ales
bougnat30

Messagepar blackleroc
11 Avr 2016, 20:14

Pas cool ..... visiblement il y a des différences entre les machines

Robert
blackleroc

Messagepar joseph
11 Avr 2016, 20:24

bougnat30 a écrit:bonjour
tout ce que je peux dire au niveau fonctionnement c'est qu'elle ne peut pas tracter le wagon nettoyeur Roco

:mdr2: :mdr2: :mdr2:
ça me fait rire parce qu'une machine qui peut tracter le nettoyeur Roco sans problème c'est déjà un exploit. A partir de là, c'est peut-être le nettoyeur Roco qui est a remettre en question et non la machine non?

Qu'est-ce qui coince entre le tender de la 141P et celui-ci? je précise que je ne possède ni l'un ni l'autre.
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Challenger60
11 Avr 2016, 23:48

Suite (et fin? ) des travaux sur cette 241P HJ: j'ai remplacé les feux d'origine par des phares fonctionnels AMF87. Bon c'est un peu chaud à souder vu la taille des soudures mais ça marche!
Comme les pieds des phares AMF gênent l'enfoncement du circuit imprimé d'origine, il ne faut garder que la partie centrale du circuit avec les branchements et les résistances: on soude les deux diodes d'un côté à l'arrivée de courant (orange il me semble) et l'autre côté à la sortie des résistances.

Par ailleurs, petit détaillage de la face avant du tender et de l'abri de la loco. Pour les marchepieds avant de la loco on verra si un artisan propose des pièces, cela vaudra toujours mieux qu'un bricolage hasardeux en plasticarte...

Bonne pour le service!

Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar raiden
12 Avr 2016, 08:08

:coeur1: :applause: :applause: :applause: :applause:
raiden

Messagepar BALDOUINE 94
12 Avr 2016, 15:19

Bravo Olivier :applause:
Très belle mise en valeur de cette machine. Autre chose qu'à la sortie de boite.
La base est bien mieux que l'ancienne, mais faut encore changer des pièces (tampons, phares, lest, écrans...) De plus, quasi rien en pièces de détaillage comme sur les 141 P, donc re-belote article 22: on se démerde comme on peut.
Par contre, pour avoir vu fonctionner celle de l'ami Clos vendredi dernier au club, c'est une véritable catastrophe.
2 tours de circuit et déjà les bandages se font la belle :diable2: les roues sont indépendantes, elles font un peu ce qu'elles veulent.
Traction passable et au dessus de 8 voitures, on oublie!!!
A 300 euros le bout en analogique, ce n'est pas trop sympa, voir limite du FDG...
Next...............

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar blackleroc
12 Avr 2016, 15:32

Echange avec JOUEF sur Face de ..

Bonsoir visiblement cette 241P est une belle machine, mais qui a pas mal de soucis au niveau des bandages qui ne tiennent pas en moyenne plus de 15 mm, une traction décevante pour certains modèles, des saccades pour les modèles DCC. Avez-vous des pistes d’amélioration ? Merci de votre réponse

Robert

Commentaires

JOUEF Bonjour,

Nous sommes sur une réponse forte et durable pour les consommateurs.

Merci de patienter encore quelques jours.

Cordiaelment

Jouef

Robert
blackleroc

Messagepar Challenger60
14 Avr 2016, 21:43

baldwin 94 a écrit:Bravo Olivier :applause:
Très belle mise en valeur de cette machine. Autre chose qu'à la sortie de boite.
La base est bien mieux que l'ancienne, mais faut encore changer des pièces (tampons, phares, lest, écrans...) De plus, quasi rien en pièces de détaillage comme sur les 141 P, donc re-belote article 22: on se démerde comme on peut.
Par contre, pour avoir vu fonctionner celle de l'ami Clos vendredi dernier au club, c'est une véritable catastrophe.
2 tours de circuit et déjà les bandages se font la belle :diable2: les roues sont indépendantes, elles font un peu ce qu'elles veulent.
Traction passable et au dessus de 8 voitures, on oublie!!!
A 300 euros le bout en analogique, ce n'est pas trop sympa, voir limite du FDG...
Next...............

A+ :yin

Salut Jean Pierre! Je suis pour ma part plutot satisfait de ma 241P, car les défauts sont à la marge: les phares, la pompe et l'avant, les fils visibles, les pièces de détaillage manquantes.

Pour le fonctionnement, j'ai briévement testé ma machine et elle fonctionne bien. Il faudra que je lui attelle la rame Mistral LSM (8 voitures) pour en avoir le coeur net, mais si j'en crois Pierre Bis, il ne devrait pas y avoir de souci (ou alors je changerai les bandages et je rajouterai du lest).

C'est d'autant plus dommage que la structure de la machine et du tender sont top: les roues de la machine, en particulier, lui donnent une présence exceptionnelle ! Je pense qu'il est possible pour Jouef de rattraper le coup en proposant dans la boite les pièces de détaillage manquantes (tuyauteries et support pompe, tampons et accastillage tender), en contrôlant la qualité des bandages, en affinant le bord des écrans (c'est jouable, je suis tombé sur les écrans de ma 150X achetée en 1987, ils sont affinés sur les bords...)

A noter pour les problèmes de déraillement: le bissel arrière se coince parfois quand on pose la machine sur les rails et soulève l'arrière de la machine et le train de roue. Il suffit d'appuyer un peu pour qu'il se repositionne. Nul doute qu'en position "Gordini", la machine va dérailler au premier virage, mais chaque amateur doit quand même vérifier que sa machine est correctement posée sur la voie... :siffle:

Olivier

Challenger60
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant