Petits problemes divers

Animateurs: Rodolphe, D2002

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
17 Fév 2016, 11:20

Cher cubbers,

Je viens de mettre en place sur le site MyTrain une rubrique pour la gestion des incidents.
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Petits problemes divers

Messagepar snoopy78
11 Mai 2016, 18:06

Bonjour D2002 et bonjour à tous.

C'est avec plaisir que je découvre la nouvelle version YELLOW SPRING 2016. :D
On l'a attendue, attendue, attendue, . . . mais elle est là, la nouvelle Version 1.1.2. :cool:

Premier test (très) rapide sur un Rasperry B2 et version complète YELLOW SPRING sur une carte SD vierge.
Beaucoup de petits problèmes et bugs semblent être corrigés.
Démarrage rapide, initialisation correcte, config wifi sans problèmes (avec une clé Edimax), rafraichissement des onglets , ok.

Un problème semble avoir été oublié concernant les fonctions. :mur:
On ne peut toujours pas utiliser les fonctions au dessus de 12 ? ? ? pas actives.
Tu semblais pourtant être au courant quand j'en ai parlé dans un blog précédent. :roll:
Un oubli sans doute, dommage car il faut réunir les fonctions essentielles dans les 12 premières pour l'instant.
Voila pour ce premier test rapide.

Je n'ai rien testé pour la Gestion des équipements MyNet , ni pour MySDMU car je n'ai pas le matériel pour.
Un Grand Bravo quand même pour cette nouvelle version, en attendant une mise à jour ou une explication pour les fonctions. :cool: :cool:

Benoit/Snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
12 Mai 2016, 18:12

Benoit,

Merci a toi pour ton poste.
J'ai du mal a comprendre ton problème de fonction. Je vais faire des essais supplémentaires.
Si je ne trouve pas je te recontacterai pour avoir plus d'info.

Pour m'aider dans les recherches:
- Est ce que les fonctions sont active (coché) dans l'onglet Fonction de ton décodeur ?
- Est ce que les fonctions apparaissent dans la vue controleur?
- Quelle plateforme utilises-tu (PC, tablette, ...) ?

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Petits problemes divers

Messagepar snoopy78
13 Mai 2016, 10:36

Bonjour D2002,
Les fonctions au dessus de 12 ne sont pas actives vers le décodeur de la loco.
C'est le même problème d'avant, par exemple sur la version 1.1.1 (voir post plus haut).
Tu avais trouvé le problème d'après ton post.
D2002 a écrit:snoopy

J'ai trouvé :applause:
J'ai pas fait le bout de code pour traiter les fonctions groupe 2 (F13-F20) et groupe 3 (F21-F28) au niveau de l'interface avec le SPROG. :siffle:

Je vois cela dans la semaine et je t’enverrai un lien pour télécharger une version pré 1.1.2.

A+

Le décodeur fonctionne bien sur toutes les fonctions avec un autre programme, donc la prog du décodeur est bonne (c'est un loksound V4).
Les fonctions sont actives (cochées) dans l'onglet Fonctions de paramétrage.
Les fonctions apparaissent bien dans la vue contrôleur.
Tout fonctionne jusqu'a F12, après pas d'action sur la loco, malgré un bon affichage dans la vue contrôleur.
Plateforme PC W 7 X64.
J'ai aussi essaye en XP = idem.
En W 8.1 = idem.

A+
Benoit/snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
13 Mai 2016, 18:26

Saperlipopette !

J'ai mal lu la specification NMRA mais maintenance c'est corrigé. Je l'ai testé chez moi avec les fonctions 13 à 20 malheureusement je n'ai pas de machine dispo avec des fonctions 21 à 28. Si tu en as, peux-tu faire un essai.

Voici la version corrigée (1.1.3 BETA). Installation via clé USB après avoir renommé le fichier .zip en .war le cas échéant.

Merci encore de ta contribution et n'hésite pas à remonter de nouveaux problèmes. :applause:
A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Petits problemes divers

Messagepar snoopy78
17 Mai 2016, 10:06

Salut D2002,

C'est bon pour les fonctions groupe 2 et 3. Tout est OK. :applause:
Je continue à jouer (et à tester) avec la version Beta 1.1.3.

Merci, c'est super. :cool:

A+
Benoit/snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
18 Mai 2016, 09:27

Salut Benoit

Content de voir que les fonctions marchent.
N' hésite pas à poster si tu trouves de nouveaux problèmes.
A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Petits problemes divers

Messagepar snoopy78
22 Mai 2016, 14:55

Bonjour D2002.
Bonjour tout le monde.

Suite debug version Beta 1.1.3.

- La sélection Push/Toggle ne semble pas fonctionner. On est toujours en toggle même si on sélectionne Push dans la page de config de la Fonction choisie. :roll:
- La Vue Cabine ne se met pas toujours automatiquement au dimensions de l'écran et reste dans le 1/3 gauche en haut avec une plus petite résolution. :gne:
- Les relations entre les fonctions programmées et les commandes disponibles de la Vue Cabine ne sont pas très facile à comprendre. :bof:
- Comment créer une nouvelle Vue Cabine, ou ajouter une nouvelle Vue Cabine provenant de MicrosofTrainSimulator . :?:

Voila pour l'instant.
A+

Benoit/Snoopy78
snoopy78
 
Messages: 22
Âge: 74
Enregistré le: 07 Déc 2015, 19:06
Localisation: Mantes la Jolie 78520

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
26 Mai 2016, 23:46

Snoppy,

1- La propriété 'Push/Toggle' n'est pas exploité dans cette version. Il faut que je le code au niveau du contrôleur.

2- Quelle plateforme (PC/Tablette), Quel OS (Android, Windows, IOS) et quel navigateur (Chrome, Mozilla) utilises-tu lorsque tu as ce problème ?

3- Les boutons disponible sur le coté droit de l'écran correspondent aux 'CONTROL' définis dans les ficher MSTS. Pour chaque CONTROL MyCube determine alors la(les) fonction(s) DCC à utilisé grâce à la propriété Action que tu as défini pour chaque fonction de ton décodeur.
Par example quand tu allume les feux de la cabine, MyCube active les fonctions où la propriété action est égale à :
- 'Fanaux Blancs' ou
- 'Fanaux Blancs (cabine 1)' si la direction est 'normal'
- 'Fanaux Blancs (cabine 2)' si la direction est 'reverse'
- 'Fanaux Blancs et rouges'
Autre example, quand tu allume la cabine, MyCube active les fonctions où la propriété action est égale Moteur.

4- Il faut d'abord récupérer les fichier MSTS de la locomotive voulue. Décompresser (ou installer dans le cas d'un exe) la locomotive (NOTE: Il n'est pas nécessaire d'installer MSTS). Compresser les fichiers dans le répertoire TRAINSET/<ta machine>. Puis dans MyCube il faut creer une nouvelle cabine, puis sur la page de la cabine il faut cliquer sur le bouton situé à droite du champs 'Nom'. Une fois l'import terminé il y a parfois quelques reprise car les manipulateur de sont pas toujours bien orienté. Je vais faire un tuto video pour expliquer comment faire.

5- Je vais aussi rajouter une fonction import/export afin que les cubbers puissent échanger leurs cabines.

Je vais bosser sur ces points. Je te fais signe lorsque j'aurai une nouvelle version BETA 1.1.3 dispo.

A+
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

Re: Petits problemes divers

Messagepar D2002
07 Juin 2016, 15:05

Salut Benoit

Je bien avancé sur les points que tu as cité:

La sélection Push/Toggle ne semble pas fonctionner. On est toujours en toggle même si on sélectionne Push dans la page de config de la Fonction choisie
Implémenté dans la prochaine version BETA en fin de semaine

La Vue Cabine ne se met pas toujours automatiquement au dimensions de l'écran et reste dans le 1/3 gauche en haut avec une plus petite résolution
Problème récurrent de la technologie HTML, J'ai bidouillé quelque chose qui devrait corriger le problème Implémenté dans la prochaine version BETA en fin de semaine

Les relations entre les fonctions programmées et les commandes disponibles de la Vue Cabine ne sont pas très facile à comprendre.
Voir le future tutoriel numéro 19 sur le site


Comment créer une nouvelle Vue Cabine, ou ajouter une nouvelle Vue Cabine provenant de MicrosofTrainSimulator.
Voir les tutoriels numéro 17 et 18 sur le site
Image
Communauté MyTrain sur http://mytrain.fr. Pensez à vous inscrire.
Avatar de l’utilisateur
D2002
 
Messages: 201
Enregistré le: 18 Nov 2013, 10:01
Localisation: Plaisir (78)

PrécédenteSuivante

Retourner vers MyCube

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités